oui c'est bien ça, j'ai effectuer ma visite médicale et j'ai joint une preuve de l'examen médicale avec ma demande fédérale le 27 juillet 2011 à Buffalo. Actuellement, je suis encore au canada sous le statut de travailleur temporaire (statut implicite) sachant que ma demande renouvellement de permis de travail est en cours de traitement.
j'ai un ami qui a fait la même procédure que moi (visite médicale avant de déposer le dossier fédérale )sauf qu'il a déposé sa demande le 20 mars 2011 a Buffalo. il a reçu l'AR en novembre 2011. il vient juste de me contacter pour m'informer qu'il a reçu un courriel de Buffalo pour envoyer son passeport.
Dans la procédure, ils précisent bien qu'il faut attendre les instructions de visite médicale pour la passer...
Le problème dans ton cas est que tu risques de devoir la repasser car elle n'est valable qu'un an et donc si tu n'as pas reçu ta brune avant le 27 juillet 2012, ils risquent de te demander de la passer une seconde fois et donc tu devras repayer... tu ne pourras pas vraiment contester car tu l'as passée alors que tu n'étais pas supposé le faire.
J'espère pour toi que les choses se régleront donc avant le 27 juillet 2012 !
Si Ottawa ne t'as pas encore répondu, tu peux leur réécrire, en donnant le maximum d'informations sur toi pour qu'ils te retrouvent facilement car tu n'as pas encore de numéro de dossier (nom, prénom, date et pays de naissance, date d'envoi de la demande, date de transfert si tu l'as) et en expliquant clairement ton cas...
Je ne vois que ça à faire pour le moment.