Réponses
  1. masteros
    22/09/12, 14:55
    sinon pour les frais de la résidence , tu les a déjà payé ou pas encore ??
  2. lylae
    22/09/12, 15:02
    Si j'ai pas de nouvelle , je vais écrire à Monsieur the Director du F.B.I canadien en recommandé ... En lui envoyant une photo de moi avec une cigarette à la bouche , une coupe de champagne à la main , devant un petit four au pâté de campagne ! Histoire de faire accélérer l'enquête .:wink2:

P.s ... Cela s'appelle de l'humour !!!!
  3. NikoL
    22/09/12, 15:04
    Pas encore payé non, je les envoie dès Mardi avec le Passeport et les photos
    1
  4. lylae
    22/09/12, 15:05
    Message de masteros
    sinon pour les frais de la résidence , tu les a déjà payé ou pas encore ??
    Heu non ... Hâte de faire le chèque ! il est prêt !!!!!
  5. masteros
    22/09/12, 15:09
    Message de lylae
    Heu non ... Hâte de faire le chèque ! il est prêt !!!!!
    envoie le , ça se pourrai que ton dossier remonte au surface
  6. Cybele1
    22/09/12, 15:15
    Je pense pas qu elle puisse vraiment faire le chèque en avance car on sait même pas ou l envoyer. En plus ils seraient bien capable d en demander un deuxième et d encaisser par contre les deux! Lol
  7. Cybele1
    22/09/12, 15:16
    Moi aussi j ai fait une demande d information bien que j habite en France. Mais comme j ai garde mon appart en collocation j espère que ça va marcher. En même temps je suis pessimiste et suis presque sûre que rien ne sera commence!!!
  8. lylae
    22/09/12, 15:18
    Message de masteros
    envoie le , ça se pourrai que ton dossier remonte au surface
    Tu crois ... il vont s'en mêler ! En plus comment je paye , sachant que je réside en France ! et puis c'est pas mieux d'attendre que cette enquête de sécurité se termine !
  9. masteros
    22/09/12, 15:24
    écoute Cybéle je pense pas que t'auras les CAIPS notes puisqu'il te faudra envoyer avec la demande une preuve de tonstatut au Canada
  10. masteros
    22/09/12, 15:27
    Message de lylae
    Tu crois ... il vont s'en mêler ! En plus comment je paye , sachant que je réside en France ! et puis c'est pas mieux d'attendre que cette enquête de sécurité se termine !
    tu peux envoyer a Ottawa un mail pour voir comment faire pour les payer
  11. Cybele1
    22/09/12, 15:30
    Message de masteros
    écoute Cybéle je pense pas que t'auras les CAIPS notes puisqu'il te faudra envoyer avec la demande une preuve de tonstatut au Canada
    Tu sais c était plus pour tenter le tout pour le tout. On est plus à 5 dollars près ni à un manque de réponse !!!!
  12. lylae
    22/09/12, 15:32
    Message de masteros
    tu peux envoyer a Ottawa un mail pour voir comment faire pour les payer
    Je ne pense pas que cela va marcher ! J'attends la finalisation et après je verrais avec Ottawa ....puisque c'est eux qui finalisent les dossiers ! mais certes , je me demande comment je vais faire puisque si j'ai bien compris , il ne prends pas les paiement par carte bleu ...
  13. masteros
    22/09/12, 15:32
    Message de Cybèle
    Tu sais c était plus pour tenter le tout pour le tout. On est plus à 5 dollars près ni à un manque de réponse !!!!
    mais si t'as des amis a MTL , il peuvent faire l'affaire et tu sera sur de la réponse , et puis ces CAIPS notes sont très importants pour savoir l'état réel de la demande , tu peux même envoyer une demande des FOSS notes de la part de la CSIS
  14. masteros
    22/09/12, 15:35
    Message de lylae
    Je ne pense pas que cela va marcher ! J'attends la finalisation et après je verrais avec Ottawa ....puisque c'est eux qui finalisent les dossiers ! mais certes , je me demande comment je vais faire puisque si j'ai bien compris , il ne prends pas les paiement par carte bleu ...
    écoute dans ton cas c'est Paris qui va finaliser ton dossier et non Detroit , après que tu reçois la brune tu communique avec l'ambassade a Paris , et il vont prendre en charge ton dossier . je me suis renseigné parce-que je suis dans le même cas comme toi , je me trouve dans mon pays actuellement .
  15. lylae
    22/09/12, 15:38
    Message de masteros
    écoute dans ton cas c'est Paris qui va finaliser ton dossier et non Detroit , après que tu reçois la brune tu communique avec l'ambassade a Paris , et il vont prendre en charge ton dossier . je me suis renseigné parce-que je suis dans le même cas comme toi , je me trouve dans mon pays actuellement .
    Ha cela m'intéresse ... Est ce que je peux demander la finalisation du dossier à Paris ...
  16. masteros
    22/09/12, 15:41
    Message de lylae
    Ha cela m'intéresse ... Est ce que je peux demander la finalisation du dossier à Paris ...
    oui mais c après la réception de la Brune d'Ottawa :thumbsup2:
  17. lylae
    22/09/12, 15:44
    Message de masteros
    oui mais c après la réception de la Brune d'Ottawa :thumbsup2:
    Ha ok ... cool , donc une fois que j'ai la e-brune , je contacte Paris ! pour qu'il finalise le dossier !

Tu as trouvé le renseignement où ...
  18. masteros
    22/09/12, 16:29
    Message de lylae
    Ha ok ... cool , donc une fois que j'ai la e-brune , je contacte Paris ! pour qu'il finalise le dossier !

Tu as trouvé le renseignement où ...
    l'ambassade puis quelques personnes qui l'ont fait
    1
  19. lylae
    23/09/12, 15:22
    Bon , bé c'est tout neuf , tout beau !

Allez demain , on est lundi ! nouveau espoir , nouvelle semaine ! allez croisons les doigts pour qu'Ottawa continue comme cela avec plein de e-brune dans nos boîtes-@mail !!!
    2
  20. Anonyme
    23/09/12, 19:53
    Demain j'envoie un fax à Ottawa pour me renseigner sur mon dossier, puisque dans le courriel d'AR+IVM ils nous demandent de les contacter si on ne reçoit pas de nouvelles instructions dans les 120 qui suivent.

Pourquoi par fax ? Apparemment ils sont plus réactifs avec ce moyen. Quand j'ai reçu la copie de mon dossier via la loi sur l'accès à l'information, j'ai remarqué dessus qu'un agent avait bien noté dans mon dossier la réception de l'attestation de visite médicale de mon médecin que j'avais transmise à Ottawa par fax.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans