Ca fait 5 minutes que je suis devant l'écran a ne pas savoir quoi écrire, j'ai peur d'être maladroite, que vous vous disiez : facile pour elle d'essayer de nous rassurer car elle a eu sa brune en 10 mois et que ça doit faire 2 jours qu'elle saute de joie....
Mais quand je vous lis, je partage réellement vos doutes, peines, colères, angoisses et frustrations !
Je ne vais pas vous dire d'être patients, vous l'avez été suffisamment, mais je pense que l'idée d'agir qu'à lancé Lylae est une manière d'utiliser son énergie de façon positive et je pense sincèrement que ça peut faire avancer les choses, car même si immigrer n'est pas un droit, ce que vous vivez est injuste.
Par contre, je ne pense pas qu'ils se foutent de vous pendant leur lunch, il est certain qu'il y a des agents plus ou moins scrupuleux mais on ne sait rien de leurs conditions de travail, du nombre de dossiers que chacun traite, on ne sait pas grand choses de leur fonctionnement en général, puis c'est peut être ce qui nous fait imaginer pleins de trucs et nous les représenter en gros fainéants ou en personnes qui n'en n'ont rien à faire.
J'ai aussi mon rôle de modérateur qui me questionne en voyant les discussions sur la RP sortir complètement du sujet et que je serai supposé vous "recadrez" pour ne pas que la discussion devienne illisible pour les membres qui viendraient simplement rechercher de l'information.
En même temps, je ne veux pas vous dire que ce n'est pas le lieu pour s'exprimer car je pense que le soutien mutuel que vous venez chercher ici au quotidien est super important et l'idée d'agir collectivement est excellente et positive.
Je vous propose donc la création de 2 nouvelles discussions : l'une pour parlez des démarches que vous avez entreprises pour faire avancer les choses, de vos RDV, vous pourrez y poster vos avancées, les réponses reçues des journalistes, ministres...ect.
Et une deuxième qui serait une sorte de défouloir ou vous pourrez exprimer vos émotions et y mettre pleins de bonshommes en colère... vous défouler quoi ! parce que je pense que ça fait du bien !
Lien de la première discussion :
https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post653226
Lien de la seconde :
https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post653232