Bonjour tout le monde!
de ma part, je suis rendue au 7ème mois de ma demande sans IVM. J'ai l'impression que ca va me prendre 1 an juste pour compléter le dossier pour qu'il soit pret à etre traité. C'est le fun, comme dirait les québecois!
DOnc, je commence à m'habituer à l'idée que j'aurai jamais ma résidence avant fin 2013. car le délais de traitement de 12 mois à partir de la date de reception du dossier annoncé par ottawa me parait comme un vrai foutage de gueule. Mon dossier est la depuis fin avril (je ne sais pas pourquoi il n'a pas été transféré directement à ottawa comme tout le monde, ca c'est une autre histoire...) et on s'entend que j'aurais jamais ma résidence en avril prochain sachant que j'ai meme pas encore passé le test médical.
Avant j'étais plus inquiete + découragée; mais avec le temps c'est bizarre mais je commence à oublier que je suis dans ce putain de processus. Je sais pas si c'est une bonne chose ou pas mais bon.
Ca fait du bien de partager avec vous!
Bonne chance!
Alexy, on est dans le même bateau, j'ai les mêmes dates que toi et même pas de IVM non plus ... Silence radio d'Ottawa, je n'avais même pas été informée du transfert de mon dossier, c'est moi qui ai appelé pour savoir où était mon dossier quand j'ai vu sur ce forum que Buffalo avait fermé

... :-(
Je pense, qu'en effet, on est mieux d'essayer d'oublier qu'on est dans ce processus et croiser les doigts en espérant qu'il y ait un mouvement majeur de la part du gouvernement. On peut avoir des surprises ! Et je suis bien d'accord avec Lylae, que même si c'est presque drôle à dire étant donné qu'ils ne nous donnent aucune information, on est mieux d'écouter les sources officielles plutôt que les "on-dit" qu'on peut lire sur les forums. Je ne veux décrédibiliser personne mais je trouve risqué de se fier à des sources qui ne sont pas d'Ottawa même.
En gros, inscrivons-nous à des cours de yoga et de relaxation et essayons de prévoir notre avenir sans compter sur une résidence permanente dans un avenir proche ...