Des informations contradictoires ? Jamais chez CIC, voyons !
Je suis retournée dans mes courriels et c'est le service d'immigration de l'ambassade du Canada à Paris qui m'a écrit ça :
"L'examen médical peut être effectué chez un de nos médecins désignés au Brésil, toutefois, nous vous déconseillons ceci car si des examens médicaux complémentaires s'avèrent nécessaires, vous devez impérativement les effectuer chez le même médecin désigné, en d'autres termes, au Brésil."
Peut-être que le système a changé depuis, ou peut-être que CIC ne tient pas le même discours dans ses différents bureaux ...
Medy, je te conseillerais donc (malheureusement pour toi) d'appeler CIC toi-même (et de t'armer de patience), et surtout de leur demande de t'envoyer un
résumé par courriel de ce que vous vous êtes dit au téléphone. Ça peut te sauver si jamais un autre agent te donne une autre information contradictoire.
Malheureusement, j'ai appris plusieurs fois à mes dépens qu'on ne peut pas faire confiance aux agents du Télécentre. :devilish:
Nous devons avoir des infos contradictoires.... car je suis partie en France pour 2 mois, j’ai passé la VM la bas et je suis retournée au Canada, on m’a bien dit que, si des examens complementaires etaient demandés, il fallait juste que ce soit effectué par un medecins agréé par l’ambassade.