Voici la fameuse réponse que j'ai recue d'ottawa (je crois c'est la 4ème fois, mes questions diffèrent mais leur réponse démeure la meme..)
« Madame / Monsieur,
Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).
Votre demande est en cours. Aucune action complémentaire n'est requise de votre part en ce moment.
Un agent d'immigration sera en contact avec vous si toute autre correspondance est nécessaire.
Nous vous remercions de votre patience et de maintenir votre correspondance au minimum.
Pour référence ultérieure, dans toute la correspondance à notre bureau, s'il vous plaît se référer à votre nom complet, la date de naissance et numéro de dossier »
Au moins, ils auraient pu avoir la gentillesse de nous répondre genre on est debordé, attendez pas un avancement dans le dossier avant telle date... Comme cela, je vais pas leur envoyer des messages et eux ils vont pas perdre leur temps en me copiant coller les memes choses.
là je suis vraiment enervée.. c'est du manque de respect envers les gens! Ca a pas de bon sens!
Moi Alexandra je leur ai envoyé un courriel demandant si mon dossier était bien en traitement et de bien voiloir me répondre par une réponse personnalisée, car je me demandais si vraiment quelqu'un lisait nos e mails ! Je eur ai dit, repondez moi meme un simple OUi ou NON dans le courriel ça fera la job ! Ils ont d'abord répondu ça :
Madame / Monsieur,
Votre document est en cours à Ottawa. Aucune action complémentaire n'est requise de votre part en ce moment.
Nous vous remercions de votre patience et de maintenir votre correspondance au minimum.
Cordialement,
A la réception de ce mail jai répondu en demandant si ils pouvaient être plus précis; et la ils m'ont répondu :
Nous avons reçu votre document et nous y travaillons.
Cordialement,
Juste ça sans le Madame Monsieur etc etc !!
Je ne sais pas si c'est bon signe mais en tout cas ça m'a un peu rassurée même si ça ne veut peut être pas dire grand chose !
Courage les amis !!