Tu as renouvelé ton permis de travail via net ? Car tu peux aussi le faire via le tour du poteau en demandant le BO 420 regarde la discussion sur BO 420
Salut! Hey je viens de me renseigner sur le BO420. Je n'etais pas du tout au courant. Si j'ai bien compris ça permet de prolonger son permis de travail pour 2 ans maximum? Les conditions sont:
- avoir un permis de travail en cours (PVT, JP ...)
- avoir une offre de travail d'une duree max de 2 ans
- avoir sa demande de résidence en cours (preuve à l'appui, CSQ et paiement frais federal)
Et c'est tout?? ca me parait vachement bien comme nouvelle loi!! Car je pensais devoir faire une nouvelle demande de permis de travail à la fin de l'année avec le MJT, qui je pensais serait mon dernier recours, le dernier permis "facile a avoir".
Et donc ça on peut le faire en faisant le tour du poteau seulement? J'ai essayé de chercher mais je trouve pas, ça te donne quoi comme conditions de travail apres? genre si je suis en PVT, est-ce que je suis considérée comme PVT prolongé (avec pas d'accès à la carte soleil par exemple?).
Parce que ils disent ça: "Seuls des PT pour un employeur en particulier seront délivrés (pas de PT ouverts)". Ca veut donc dire que pendant ces 2 ans max tu peux pas vraiment changer d'employeur comme
le PVT te le permettait..
Finalement, y-a-t-il une date limite pour demander ce prolongement? Pcq disons mon PVT se termine le 15 decembre 2013 mais que je ne veuille pas attendre decembre 2013 poru être sure que je vais bien être prolongée facilement avec le BO420 - est-ce que je peux faire le tour du poteau genre en septembre ou autre et demander mon prolongement a ce moment là ou ce serait trop tôt...
Bref beaucoup de questions, merci si tu peux m'aider!