coucou déà pour ta 2e question, comment attendre votre RP alors que vos visas expirent (d'ailleurs ils expirent en janv et fevrier 2013 je suppose.... petite erreur il me semble

) pas de panique, il me semble que du moment que vous déposez chacun une demande de visa de travail temporaire au moins 1 mois avant l'expiration de vos visas actuels, vous pouvez continuer à rester et travailler dans les memes conditions que vos visas actuels jusqu'à ce que vous receviez la réponse de la RP : ca s'appelle le statut implicite.
pour votre mariage, félicitations

moi j'attendrais effectivement que tu aies ton CSQ toi aussi, puis je remplirai le formulaire du fédéral en tant que mariés en joignant bien les preuves du mariage (certificat etc) et une petite lettre indiquant au fédéral que ton mariage a eu lieu apres les 2 csq.
et ne t'inquiete pas mais quand vous recevrez vos instructions de visite medicale, tu verras qu'en principe, bien que ce soit indiqué "statut : epouse" , ton nom de femme marié n'apparaitra pas sur ton formulaire.
Ce ne sera pas un oubli ou une erreur du federal comme je l'avais personnellement pensé, mais juste qu'ils ne te mettent pas le nom de ton mari si le passeport dont tu leur as envoyé la phtocopie était encore a ton nom unique (que donc tu ne l'as pas refait faire avant de demander ta RP).
a part ca , ca ne change rien