- 13/04/12, 15:55 #21
- 13/04/12, 16:56 #22
- 14/04/12, 15:50 #23
- 14/04/12, 16:27 #24AnonymeUne petite info comme ça en passant, sachez que lorsque vous avez une demande en cours notamment la RP mais que votre statut actuel arrive à échéance, vous obtenez automatiquement le statut implicite et vous pouvez continué à travailler, la seule condition est de ne pas quitter le Canada, sinon vous perdez ce statut... A bon entendeur salut
---------- Message ajouté à 15h27 ---------- message précédent à 15h23 ----------
Seulement 4 mois de traitement et déjà visite médicale de passer, tu es assez chanceux je trouve!?!
- 14/04/12, 16:31 #25
- 14/04/12, 21:30 #26FAUX! une demande en cours de RP ne donne absolument pas le statut implicite ! attention! tu trouveras comment obtenir le statut implicite dans le WIki!
mais de toute façon, il n'y a aucun doute que ceux qui sont sur cette discussion et ont de l'expérience en démarches d'immigrations le savent déjà !!
-
- 14/04/12, 21:32 #27AnonymeEt bien il faut croire que les gens de CIC ne sont pas au courant...puisque c'est ce que j'ai eu comme réponses, ainsi que des des amis qui ont été 4 mois en statut implicite avant d'avoir leur résidence...
- 14/04/12, 23:44 #28
Il faut faire une demande de permis de travail classique pour obtenir le statut implicite.
On est pas mal à avoir été concernés, et perso j'avais même vérifié dans les lois directement.
Donc à moins que les lois aient changé dans les derniers mois (et ce serait une bonne nouvelle), il y a une confusion quelque part dans ton histoire
-
- 14/04/12, 23:51 #29il y a le risque que lors de la validation de la RP, l'agent à la frontière demande quel était ton statut. Si il s'aperçoit qu'il n'y a aucune preuve de statut légal... tu pourrais avoir des problèmes.
On n'a pas vraiment de témoignages de gens qui ont eu de gros problèmes, suite à une période 'illégale', mais il y en a sûrement, sauf qu'ils viennent pas s'en 'vanter' sur le forum ...
- 14/04/12, 23:54 #30
- 15/04/12, 00:57 #31AnonymeMerci Aurélie pour le MP et désolée du HS =) Bonne continuation
- 15/04/12, 01:23 #32je confirme pour le statut implicite : j'ai eu la "chance" de parler avec un agent de l'immigration en mars 2012 et il m'a bien dit que le statut implicite n'était pas valable pour la RP
- 16/04/12, 15:41 #33
- 19/05/12, 20:04 #34Est-ce que quelqu'un a eu un retour suite à une demande d'info par la loi sur la protection des infos personnelles?
- 25/05/12, 14:48 #35Salut Mr Bungle,
Je l'ai reçu, ça a mis 1 mois environ ou un peu plus. Mais je l'ai reçu après avoir reçu ma RP.
En gros ça reprend les dates clés d'intervention sur ton dossier, les messages que tu leur a envoyés et qu'ils ont traité, lus . Les documents envoyés ... Mais pour déterminer le temps que prend l'enquête de sécurité je n'ai pas encore réussi à le déterminer. Il faut dire que le document comprend environ 26 pages alors actuellement je suis en pleine démarche pour pas mal de trucs ce qui fait que je ne l'ai qu'en diagonale. Il y a aussi les dernières interventions sur ton dossier et le code de l'agent qui a vu ton dossier en dernier et effectué un traitement je pense.
Bon courage pour ceux qui attendent encore. Il semble y a voir pas mal de réponses ces derniers temps.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.