- 13/03/13, 20:03 #141Hello Callie,
j'aimerai moi aussi savoir ou en est mon dossier (VM le 16/01) car mon JP expire début Juillet. Est ce que tu as utilisé un adresse mail particulière pour contacter Sydney ?
Sinon bon courage a tous et patience....
edit: mon eCas vient d’être mis a jour "Les résultats médicaux ont été reçus."Dernière modification par Deaper ; 13/03/13 à 20:16.
- 13/03/13, 23:11 #142
- 14/03/13, 14:59 #143A une clinique médicale proche de Guy Concordia a Montréal je l’ai passé le 16 et le médecin m'a confirmé l'envoi le 21.
Tu comptes une semaine pour arriver a Sydney, donc ma VM a du traîner 1.5 mois sur une pile en attendant de rejoindre mon dossier hier
Ça n’empêche que je ne sais toujours pas si je lance une procédure pour un visa de travail en attendant de recevoir la brune
- 19/03/13, 01:53 #144
- 19/03/13, 15:11 #145
- 20/03/13, 01:26 #146Salut!!!
J'ai envoye mon dossier en decembre, l'AR de Sydney est arrive mi janvier et la je viens de recevoir des nouvelles de Paris!!
Ils m'ont envoye 2 mails en meme temps: l'un pour la visite medicale, l'autre pour me demander les 490dollars.
Est-ce normal????
Thanks!!
PS: j'ai laisse ce meme message dans un autre topic (qui n'etait pas le bon...)
- 20/03/13, 15:39 #147
- 20/03/13, 16:05 #148Bonjour,
Ce matin j'ai recu un mail de Paris un peu bizarre et je sais pas trop si c'est pour me dire que l'IVM va arriver et qu'ils ont besoin de ce papier ou si il y a autre chose car c'est comme si il manquait quelque chose..
Je partage ici afin de voir si je comprend bien le message =D
Numéro de dossier : *************
Monsieur,
Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :
Un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos formulaires médicaux . Ecrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus . Merci.
Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal OU courriel OU fax) et envoyer vos renseignements qu’une seule fois. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire (nous n’accusons réception D’AUCUN élément reçu). Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 90 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, nos salutations distinguées.
NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.
Service de l’immigration/VS
Ambassade du Canada
35 AVENUE MONTAIGNE
75008 Paris - FRANCE
Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal OU courriel OU fax) et envoyer vos renseignements qu’une seule fois
Es-ce normal? Ou il y a quelque chose que je ne saisi pas? lol dsl
- 20/03/13, 17:22 #149J'avais reçu un message de ce type mais après les ":" de la 1ère phrase il y avait la liste des éléments nécéssaires (adresses et activités sur des années antérieures à celles du dossier).
Je n'avais rien eu concernant l'envoi sous 1 semaine des IVM.
Le reste du mail semble être type, donc soit ils ont oubliés de remplir la nature des documents/renseignements nécéssaires, soit ce courriel est bien destiné à t'informer de l'arrivée prochaine des IVM, mais alors pourquoi.....? je vois pas bien !
Tu devrais peut-être répondre au mail pour leur demander des précisions et être sûr qu'ils n'attendent rien d'autre.
- 21/03/13, 15:31 #150
- 21/03/13, 17:35 #151Est ce que quelqu'un aurait trouvé un moyen pour contacter Sydney (de préférence par e-mail), je suis en train de devenir folle quand je vois tous les dossiers envoyés en décembre/janvier qui ont déjà reçu AR et IVM ??
Punaise cette RP elle nous mets les nerfs en pelote !!
-
- 23/03/13, 15:52 #152Bonjour Helene !
Meme situation que toi, avec un dossier envoyé le 25/10/2012. AR recu le 13 décembre, et depuis silence radio.
J'ai contacté Sydney à cette adresse : CIO-Sydney-Search-Enquiry <[email protected]>. Ils m'ont répondu pour me dire que mon dossier était parti à Ottawa. Donc j'ai bien sur contacté Ottawa, qui m'a confirmé que mon dossier était bel et bien chez eux, en attente de traitement...
Ca, c'était il y a environ 2 semaines. Depuis on attend toujours...
- 23/03/13, 16:29 #153Merci Charline, je les ai contacter, on verra bien, je serais déjà contente avec AR et prélèvement des frais.
-
- 23/03/13, 17:08 #154
- 25/03/13, 14:39 #155
- 25/03/13, 16:55 #156[email protected] mais tu risques de recevoir le mail standard pour dire que ton dossier ne sera pas revisser avec le 31 Août
- 26/03/13, 00:49 #157Salut, Yoshii,
Je suis dans le même cas que toi... AR de la poste et depuis rien...
J'ai envoyé un email à Sydney et ils m'ont répondu 3 semaines après soit aujourd'hui qu'ils travaillaient à "localiser" mon fichier!
Je devient folle aussi! On a vraiment la poisse ça à l'air d'aller super vite pour les autres en ce moment.
Tu devrais envoyer le mail au plus vite car ils ont 20 jours ouvrables pour te répondre!
Courage! et tiens moi au courant car on a l'air d'être les seuls dans ce cas sur ce forum.
- 26/03/13, 14:32 #158
- 26/03/13, 15:32 #159Pi c'est vraiment rageant quand on demande que le dossier soit traité à Paris et qu'ils le gardent à Ottawa quand même grrrrr
-
- 27/03/13, 00:53 #160
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.