Discussion: [RP] Les oubliés de Buffalo en action....
- 03/12/12, 16:19 #541Ah moi aussi quand j'ai vu ca à la télé hier. Le courage, l'audace de prendre sont courage et de frapper aux portes des institutions, autorités. jusqu'au bout il faut le faire. J'ai une amie que j'ai recommendé fortement de s'inscrire sur ce site pour l'aider dans la progression de son dossier d'immigration qui m'a envoyé balader me disant que c'est site internet ou les gens parlent de leur vie c'est pas aidant. Aujourd'hui par manque d'information et désinformation elle est toutiste et travail illégallement en attente d'un CSQ qui prend pratiquement une année à obtenir.
- 03/12/12, 16:56 #542
-
- 03/12/12, 18:02 #543
-
- 03/12/12, 18:04 #544
- 03/12/12, 18:04 #545
-
- 03/12/12, 18:06 #546Allo les oubliés !
Mon avocate a choké vendredi, c'est la deuxième fois, j'ai l'impression que ça l'intéresse moyen les RDV de 30 mns gratuits... Donc désolée mais vous n'aurez pas de nouvelles de ce côté là. Sinon, le centre de justice de proximité m'a rappelé et il n'existe pas de service de protection du citoyen au fédéral (contrairement au provincial). !
Mon frère m'a suggéré de faire une pétition en ligne et de l'envoyer à Mr Jason Kenney et pourquoi pas Mr Stephen Harper. Je trouve que c'est une bonne idée. Je sais qu'on a déjà envoyé des courriers mais il ne me semble pas qu'on ai envoyé de courrier signé par plusieurs centaines de personnes. Je suis persuadée qu'en la faisant circuler à nos proches, sur ce forum, sur les réseaux sociaux, chez les députés du NPD, etc. on peut rassembler vraiment beaucoup de signatures.
Je songeais utiliser ce site : Pétition En Ligne Canada
Je veux bien me dévouer pour écrire la pétition et vous la soumettre sur ce forum pour correction, changements, améliorations etc.
Qu'en pensez-vous (c'est le moment de me le dire si cela a déjà été fait!)
- 03/12/12, 18:13 #547Là à mon avis après le reportage d'hier Monsieur le Ministre doit rager ! C'est un peu risqué de lui balancer nos noms ! Heu je suis pas forcement contre mais pas tout de suite !
Mais on est en démocratie ... Alors qui est d'accord ?
Moi perso Non !
-
- 03/12/12, 18:29 #548
- 03/12/12, 18:45 #549Salut la Gang , Félicitations , je viens de voir le reportage Radio Canada . Vraiment vous avez fait un bon travaille , j'espère que vos dossiers seront réglés très rapidement
-
- 03/12/12, 18:47 #550
- 03/12/12, 18:50 #551
-
- 03/12/12, 18:53 #552Allo Layla,
Je comprends tout à fait ton point et ton appréhension. Tu n'es pas obligée de la signer si tu as peur de représailles, mais tu peux la faire signer par tout ton entourage, et elle peut circuler parmi tes proches, les médias, les députés, qui n'ont aucun risque potentiel à la signer.
Personnellement, je ne pense pas que le ministre ne puisse faire quoique ce soit avec nos noms. D'une, ce serait complétement illégal, et de deux, vu le peu de contrôle qu'il a l'air d'exercer sur son bureau des visas à Ottawa, ça m'étonnerait qu'il puisse aller chercher nos dossiers. Et puis je pense qu'il a d'autres chats à fouetter, comme il a pu le faire sentir en assemblée vendredi passé.
Après, ce n'est que mon avis et libre à chacun de signer la pétition ou non. Je pense que faire circuler une pétition ne peut pas faire de tort.
- 03/12/12, 18:59 #553Je suis d'accord avec tes arguments c'est pas le problème ! Mais on ne décide pas d'une action sans le consentement des autres ! j'ai émis mon opinion ! rien de plus rien de moins .
Alors je t'invite à mettre ton idée sur facebook ! Attends d'avoir le feu vert des autres avant de faire quoi que ce soit !
Bref qui est d'accord avec l'idée de la pétition ?
- 03/12/12, 19:33 #554Je n'ai jamais eu l'intention de le faire sans le consentement des autres, c'est bien pour ça que j'ai publié mon idée sur ce forum, comme toutes les autres démarches/ propositions que j'ai eu en tête :thumbsup2:.
Je fais juste donner mon point de vue en faveur d'une pétition parce que je trouverais ça dommage que le monde se braque par peur de représailles alors qu'il suffit simplement de ne pas signer la pétition.
- 03/12/12, 20:08 #555hey et un communiqué pour les Oubliés de Buffalo.
OUBLIÉS DE BUFFALO : UN EXEMPLE FLAGRANT DE MAUVAISE GESTION À IMMIGRATION CANADA, DÉNONCE LE NPD
-
- 03/12/12, 20:20 #556Il serait temps qu'Immigration dise: ok, ça va faire là! On met tout en attente, on finit ces dossiers là, on s'en débarasse et on s'occupera des nouveaux une fois qu'on aura fini...
-
- 03/12/12, 21:36 #557
- 03/12/12, 22:47 #558Bonjour à tous,
je me joins à votre discution car je suis dans la même situation que vous. Merci beaucoup à tous ceux qui ont fait ces démarches afin de mettre en avant notre situation et essayé de faire avancer les choses.
Je suis également disponible pour toute aide dont vous pourriez avoir besoin.
J'espère que tout cela portera ces fruits. Je pensais être seul, et je vois que ce n'est pas le cas. Ça remonte un peu le moral. Il ont reçu mon dossier à Buffalo le 28 septembre 2011, et depuis plus de nouvelle. J'ai envoyé deux courriels au centre pilot d'Ottawa, contenant chacun des questions différentes, et j'ai reçu deux fois la même réponse.
Nous nous étions résigné avec ma copine et pensions rentré en France en attendant la réponse, mais votre énergie donne du courage.
Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à tout ce travail.
P.S : je vais peut être avoir l'air bête mais c'est quoi IVM?
-
- 03/12/12, 22:54 #559IVM :C'est les les instructions de la visite médicale .
Y'a une page facebook en plus . Viens nous liker :thumbsup2: https://www.facebook.com/LesOubliesD...ion?ref=stream
- 03/12/12, 23:03 #560Ivm: Instructions pour la visite médicale.
Nana108 juste une question, je vois dans ta signature que tu ne fais pas partie des Oubliés de Buffalo (ton a/r date de 2012) alors pourquoi tu as eu l'idée de faire cette pétition ? Ce n'est pas un reproche juste curieux , sinon je trouve que tu as une bonne idée .
Je voulais donnée une vague d'énergie et de courage à tous les Oubliés de Buffalos, courage les choses avancent. J'espère que vous aurez bientôt votre sésame et il sera mérité. Après ça allez le feter tous ensemble
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.