Bon ben c`est fait...
A 8h ce matin direction la frontière au volant de ma voiture de location ( j`avais réservé une petite coquille et me voilà au volant d`un monstre!!!!!!!!!!!! ) ... : çà c`est la tête du gars qd il a vu ma réaction à la vue de la bête!
Puis je me suis plus que perdue rive sud.... un vrai boulet!
Enfin vers 10h00 j`atteins la frontière.... j`avoue que j`angoisse un peu...
Les douaniers américains dans la guérite sont charmants et souriants.... On me garde mon passeport et on me dirige vers le stationnement où un autre charmant jeune homme prend mes clés de voiture.
Je rentre dans le bâtiment pour le checking où je rencontre 2 gallois qui viennent valider leur RP. Une jeune femme très désagréable m`appelle .... enfin hurle mon nom que je peine à reconnaître vu le massacre.... Elle est aussi aimable qu`une porte de prison mais ne prend pas mes empreintes ni ma photo?? bizarre... puis elle me tend le passeport et les docs et les reprend aussitôt... et là elle me demande ``Have you ever been arrested?`` Moi : No Elle me repose la question 3 fois et chaque fois je lui réponds no.... ``Are you sure? Have you ever been arrested?`` Mille choses passent dans ma tète est ce que je comprends mal c est quoi son problème...?? Je finis par répondre: never et là elle me répond right answer... je peux repartir.
Le charmant douanier du parking me rend mes clés et me montre comment retourner au Canada.
Au canada c`est une jeune femme dans la guérite puis direction les bureaux de l immigration....wouahh je crois que je vais aller travailler là . Ils sont tous charmants et souriants. Je revois le gentil Mr qui avait fait tout ce qu il pouvait pour voir où était mon dossier en novembre dernier (qd je suis allée faire un nouveau visa de travail) depuis la fermeture de Buffalo.
On me demande mon CSQ et les preuves de fonds. J attends 3 min en compagnie des 2 joyeux gallois et c`est fini.
Me voilà enfin RP.
Un petit passage à la douane puis retour à Montréal. Le tour du poteau m`a pris à peine 30 min.
Sur le chemin du retour: un mélange de soulagement, de colère, d`amertume, de joie mais aussi d`incrédulité.... C`est fini j ai du mal à réaliser.
Il reste encore à faire la tournée des administrations (NAS, RAMQ, permis de conduire, banque) et après réfléchir à mes projets qui sont sur glace depuis pls années.
Vu les dates des autres d`avril/ mai/ juin etc.... 2011 j`étais dans l`avant dernière boite du déménagement de Buffalo.
Bon courage à ceux qui attendent toujours... Je pense fort à ceux du dernier carton