Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 114 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...
  1. #141
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Salut à tous,

    petit récapitulatif sur mes délais :

    Dépôt du dossier de demande de CSQ à Montréal, paiement des frais par CB et accusé de réception le 06.06.2011
    CSQ obtenu le 13.12.2011
    Envoi au fédéral le 21.12.2011
    Prélèvement le 27.01.2011
    Accusé de réception avec IVM le 13.02.2012 Soit jour pour jour 2 mois après le CSQ en poche.
    Rdv à Montréal pour la VM le 24.02.2012

    Précisions, j'ai envoyé mon dossier à Sydney NE en demandant Paris mais ils n'en n'ont pas tenu compte. Mon dossier est à Buffalo !
    Sydney dispatche comme bon lui semble en fonction de ta situation..

    Bon courage à tous... Patience patience

    Pvt 2010 du 06.11.2010 au 03.11.2011

    Jeune Professionnel du 12.01.2012 à ...


  2. #142
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    donc j 'avais bien raison .. il choisisse le bureau de traitement selon divers critères...

  3. #143

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,

    Savez-vous si lors de la visite médicale ils font un test anti-drogue ? (drogue douce naturelle je précise)

    Merci.

  4. #144
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de yannick27
    Bonjour à tous,

    Savez-vous si lors de la visite médicale ils font un test anti-drogue ? (drogue douce naturelle je précise)

    Merci.

    Et oui! Je te rappelle qu'il y a une prise de sang et un test d'urine... ils vont le voir! ^^
    A savoir combien de temps il faut au corps pour éliminer avant la visite...

  5. #145

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Qu'en est-il de l'alcool? lol je suis serieux....

  6. #146
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Beh demandez pas la résidence permanente si vous êtes dépendants de n'importe quelle substances! ^^


  7. #147
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Message de toman04
    Qu'en est-il de l'alcool? lol je suis serieux....
    Pendant la VM, le médecin m'a demandé si je buvais et a noté ma réponse dans le formulaire.... Donc, mon petit doigt me dit qu'ils ne se gènent pas pour dépister notre consommation d'alcool et de drogue, mm si cela n'est écrit nul part.

    En fait, les testes urinaires indiquent simplement si oui ou non la personne a consommé ou bu qqc d'illégal. Par contre, les tests sanguins eux permettent . de dater à peu près la consommation et d'estimer, grossièrement, si la personne était sous l'effet du produit au moment du test

    Je ne connais pas précisément les délais pour que cela n'apparaissent pas dans les tests mais d'après les différents sites sur le dépistage; il précise que pour chaque type de test les durées de détection dépendent de plein de facteurs notamment le produit, sa concentration, la consommation (régulières/épisodique, intense/modérée) et le poids de la personne. Il est donc impossible de savoir exactement ce que nos urines et notre sang avoueront..

    Par contre, je sais qu'il existe en France, en pharmacie, des toxicotests (des tests salivaires) pour avoir une idée.

    Je rajoute que ce post est à titre d'information, il n'incite aucunement à la prise de drogue ou d'alcool.

    Et, comme ca fait toujours bien et joli à la fin d'un post comme celui là , je rajoute un petit message du genre : la drogue c'est mal et l'alcool doit être bu avec modération

  8. #148
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de yannick27
    Bonjour à tous,

    Savez-vous si lors de la visite médicale ils font un test anti-drogue ? (drogue douce naturelle je précise)

    Merci.
    ca reste 3 semaines dans tes urines, je le sais car je bossais a l'armée a l'infirmerie et le médecin offrait une chance aux tahitiens et a ceux des dom tom une vérification 3 semaines après leur arrivé au régiment..


  9. #149
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    tu peux bien fumer quelques pétards et te bourrer la gueule de temps en temps, ca fera pas de toi un mauvais résident permanent


  10. #150
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de Damien69
    tu peux bien fumer quelques pétards et te bourrer la gueule de temps en temps, ca fera pas de toi un mauvais résident permanent
    Peut être mais pas avant la visite médicale. Donc conseil à ceux qui passent la visite médicale: ne fumez pas et évitez les excès avant les tests.


  11. #151

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Merci Benoît et Rachid pour vos réponses.

    Je pense que je vais arrêter de fumer a peu près 1 mois avant la visite médical. Au pire je mangerai les cookies au pot de mon voisin. J'espère que s'ils trouvent des traces de d'herbe cela ne sera pas éliminatoire. Alcool pas de souci je ne bois pas, mais je fume tous les jours.

    Encore merci les gars !


  12. #152
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de lepoisseux
    donc j 'avais bien raison .. il choisisse le bureau de traitement selon divers critères...

    Si Sydney dispatche les dossiers un peu en désordre comment savoir où est ton dossier ? j'ai essayé d'avoir quelqu'un sur Paris mais il me dise qu'il ne peut pas me répondre.

    Je vais sur le site CIC, je vois juste que ma demande a été reçu à Sydney, je ne vois rien d'autre et pourtant j'ai eu un AR de Sydney et les 550 dollars ont été prélévés depuis le 23 janvier 2012.

    Je sais que c'est long mais il faut au moins savoir où se trouve ton dossier. s'il ne respecte pas les choix indiqués par les requérants pourquoi demander de choisir?

    Bref

  13. #153

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de GOLDFANG
    Si Sydney dispatche les dossiers un peu en désordre comment savoir où est ton dossier ? j'ai essayé d'avoir quelqu'un sur Paris mais il me dise qu'il ne peut pas me répondre.

    Je vais sur le site CIC, je vois juste que ma demande a été reçu à Sydney, je ne vois rien d'autre et pourtant j'ai eu un AR de Sydney et les 550 dollars ont été prélévés depuis le 23 janvier 2012.

    Je sais que c'est long mais il faut au moins savoir où se trouve ton dossier. s'il ne respecte pas les choix indiqués par les requérants pourquoi demander de choisir?

    Bref
    Comment fais tu pour voir si ta demande a ete recue ou non sur le site du CIC? J'essaye mais ca ne marche pas vu que je n'ai pas encore de numero de dossier

  14. #154
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Pour la visite medicale

    Une demande de résidence permanente ne sera pas acceptée si l’état de santé du demandeur :


    • présente un risque pour la santé ou la sécurité publiques; ou
    • risque d’entraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé au Canada.


    Moi je ne vois pas de problème pour les fumeurs et les personnes qui boivent, Vous ne serez pas la première personne reçu en tant qu'immigrant au Canada qui fume et qui boit beaucoup ou pas. Ce qu'il faut avoir c'est une santé qui ne portera pas de dépense au Canada. Mon expérience montre que boire ou fumée ( trop ou pas) de fait pas parti de la liste des problèmes de santé sélectionnés par la loi d'immigration. Il ne faut pas s'en faire. Mais toute même être sobre et avoir fumé moins avant tes visites n'est pas une mauvaise chose pour la personne qui doit faire la visite médicale.

    PS: il y a une liste de maladies et de problèmes de santé très grave et parfois incurable.

    ---------- Message ajouté à 13h03 ---------- message précédent à 12h57 ----------

    Message de toman04
    Comment fais tu pour voir si ta demande a ete recue ou non sur le site du CIC? J'essaye mais ca ne marche pas vu que je n'ai pas encore de numero de dossier
    Salut Othman,

    Pour avoir accès à ses information sur le site CIC dont le lien est le suivant: https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?app=ecas

    Tu dois avoir déjà envoyé ton dossier de RP et avoir au minimum réçu l'accusé de reception de ta demande avec un numéro UCI, un numéro de demande commençant par EP...

    L'information UCI sera celle que tu utiliseras sur le site en ajoutant quelques infos tel que ton nom, date de naissance, pays de naissance et type de demande envoyée.

    Voilà si tu n'a pas ces information tu ne pourras avoir le suivi de ta demande sur le site CIC.

    A plus,

  15. #155
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de yannick27
    Merci Benoît et Rachid pour vos réponses.

    Je pense que je vais arrêter de fumer a peu près 1 mois avant la visite médical. Au pire je mangerai les cookies au pot de mon voisin. J'espère que s'ils trouvent des traces de d'herbe cela ne sera pas éliminatoire. Alcool pas de souci je ne bois pas, mais je fume tous les jours.

    Encore merci les gars !
    A ta place j'aurais arrêter bien avant !!! A titre indicatif: Sa reste dans les urines 3 mois, 6 mois dans le sang et 1 ans dans les cheveux! Cela varie de quelques semaines en fonction de ta corpulence et de ton train de vie (sportif ou pas), mais c'est à peu pret çà !

    Perso, sachant que à la base c'est illégal, je pense que c'est une très mauvaise chose d'être positive a la visite médicale, bien que ce ne soit pas un fardeau (niveau financier pour le pays), ce n'est pas non plus toléré. Perso je ne prendrais pas le risque. c'est dommage d'avoir fait tout çà, et de ce faire refouler pour çà!

    Concernant l'alcool, pas de soucis, jpense qu'il faut juste éviter d'arriver bourré ou de sentir l'alcool à l'entrevue, c'est un produit autorisé donc sans soucis.
    Et pour la cigarette, je pense que ce n'est pas un problème à partir du moment ou vous n'avez pas les poumons encombrés ou des problèmes respiratoires. (un scanner des paumons est à faire). Donc faut y faire attention. Allez courrir avant la visite !!!!


  16. #156
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Salut à tous !

    J'ai justement une question par rapport à la visite médicale. J'ai envoyé mon dossier le 4 novembre à Paris et je viens d'avoir un mail qvec un num de dossier pour la visite médicale. Est-ce ce que c'est normal de n'avoir jamais reçu d'accusé de réception ? Ou peut-être que ce mail fait office d'accusé ? Je suis un peu perdue j'avoue...
    Bref on me demande de faire la visite médicale dans les 30 jours pour ne pas retarder ma demande mais je voulais savoir, je pars à Paris le 24 mars et je me demandais si je pouvais profiter de mon séjour pour justement passer ma visite là-bas, ça évitera ainsi l'envoi du dossier du Canada à Paris. Mais ça fera plus de 30 jours au moment où je vais passer la visite, est-ce que ça risque de me porter préjudice ?
    Qu'est ce que vous en pensez ?

    Merci et bonne chance à tous

  17. #157
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    si c'est marquer de faire la visite avant 30 jours, pourquoi diable veux tu attendre plus de 30 jours........? d'autant que ca ne sera pas toi qui enverra le dossier mais le medecin qui te fera passé ta visite médicale... donc pr gagner peut etre 48h d'envoi courrier, tu risques de louper ta RP... pas un bon deal si tu veux mon avis

    ---------- Message ajouté à 17h24 ---------- message précédent à 17h23 ----------

    enfin pas "louper" mais perdre bien plus de temps que les 48h de la poste (hors greve bien sur lol)


  18. #158
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Ok ok ! c'était juste pour savoir... Est-ce que quequ'un a passé sa visite à Montréal ? Si oui chez quels médecins ? Juste par curiosité pour avoir des retours, y a tellement de noms sur la liste...

  19. #159
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Avatar1985
    Salut à tous !

    J'ai justement une question par rapport à la visite médicale. J'ai envoyé mon dossier le 4 novembre à Paris et je viens d'avoir un mail qvec un num de dossier pour la visite médicale. Est-ce ce que c'est normal de n'avoir jamais reçu d'accusé de réception ? Ou peut-être que ce mail fait office d'accusé ? Je suis un peu perdue j'avoue...
    Bref on me demande de faire la visite médicale dans les 30 jours pour ne pas retarder ma demande mais je voulais savoir, je pars à Paris le 24 mars et je me demandais si je pouvais profiter de mon séjour pour justement passer ma visite là-bas, ça évitera ainsi l'envoi du dossier du Canada à Paris. Mais ça fera plus de 30 jours au moment où je vais passer la visite, est-ce que ça risque de me porter préjudice ?
    Qu'est ce que vous en pensez ?

    Merci et bonne chance à tous
    Salut,
    j'aimerais savoir tu es passe par le PEQ pour ton Csq? je demande car mon courrier de Rp est partie le 25 octobre et j'ai toujours pas de nouvelles

  20. #160
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Non je ne suis pas du tout passée par le PEQ, en fait avant de partir en PVT (sept 2011) j'avais déjà envoyé mon CSQ (septembre 2010) que j'ai obtenu le 26 septembre dernier soit un an pour un maudit CSQ!!! Et puis j'ai déposé mon dossier fédéral le 4 novembre à Paris mais je n'ai jamais eu d'accusé de réception et ce matin ô miracle les instructions pour la visite médicale. Je sais pas vraiment comment ça se passe niveau délai mais j'espère que ça avancera vite pour toi. Je croise les doigts, patience ça va venir

Page 8 sur 114 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...