Question (probablement un peu bête): Quand je contacte mon député fédéral, je lui demande quoi exactement? En peut-il m'aider ou m'être utile?
Merci.
D'autres pourront de répondre mieux que moi car je n'ai pas encore contacté mon député mais voici quelques infos :
- Quand tu le contactes, tu expliques ta situation. Tu peux aussi préciser que tu fais partie d'un groupe non-officiel qui s'appelle Les Oubliés de Buffalo et qu'on est environ 10 000 dossiers dans la même situation.
- Le député peut exercer des pressions sur le gouvernement. Par exemple, comme tu as pu le voir sur ce forum, une députée a interpellé le ministère à la chambre des communes sur ce cas. Un autre député l'avait fait il y a quelques semaines.
- Le député peut avoir des informations que tu n'obtiendrai pas sans lui sur ton dossier car il a une ligne directe avec Ottawa.
Voilà ce que je sais suite à ma discussion avec le centre de justice de proximité. D'autres personnes, qui ont un député, pourront te donner plus de renseignements que moi sur ce forum.