Discussion: RP dernière étape: envoyer photos et passeport
- 29/10/12, 22:46 #1Salut tout le monde,
je fait la dernière étape de la RP: j'ai reçu un courriel de Ottawa-Pilot Immigration hier que il faut payer les 490 Dollars (Right of Permanent Residence Fee) et après c'est fini.
Mon question;
Normalement, il faut envoyer le passeport a Detroit (ou Windsor/Ontario si on veut).
Pour les Allemands - comme les Français - il ne faut pas envoyer le passeport même, mais une photocopie est suffisant.
1)
Est-ce que if faut copier tout les pages du passeport ou est-ce que la page "principal" est suffisant?
2)
Pour les photos, les instructions sont pas précises: il faut envoyer 2 photo, mais de mesure "passeport" or de mesure "résidence permanente"?
Merci beaucoup et désolée pour la qualité de mon français ;-) !
Rudi
- 30/10/12, 01:26 #2Salut Rudi,
Peut-être auras-tu une chance de trouver des informations dans cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/letape-fe...nt-2012-a.html
- 30/10/12, 03:38 #3
- 30/10/12, 10:21 #4Salut tout le monde,
je fait la dernière étape de la RP: j'ai reçu un courriel de Ottawa-Pilot Immigration hier que il faut payer les 490 Dollars (Right of Permanent Residence Fee) et après c'est fini.
Mon question;
Normalement, il faut envoyer le passeport a Detroit (ou Windsor/Ontario si on veut).
Pour les Allemands - comme les Français - il ne faut pas envoyer le passeport même, mais une photocopie est suffisant.
1)
Est-ce que if faut copier tout les pages du passeport ou est-ce que la page "principal" est suffisant?
2)
Pour les photos, les instructions sont pas précises: il faut envoyer 2 photo, mais de mesure "passeport" or de mesure "résidence permanente"?
Merci beaucoup et désolée pour la qualité de mon français ;-) !
Rudi
tu dois envoyer toutes les pages de ton passeport et photo residence permanente. Dans le courriel que tu as recu il te donne un lien pour voir les instructions .Dernière modification par carpe40 ; 12/12/12 à 23:42.
- 31/10/12, 00:09 #5
- 12/12/12, 21:35 #6A ceux qui ont deja recu la e-brune, pouvez vous me dire ces quoi le vrai format des 2 photo a joindre avec le passeport et les frais de 490$?
Es ce format passeport ou le format de CRP? voir ce lien Demande de carte de résident permanent (carte RP) — Demande initiale, remplacement ou renouvellement (IMM 5445)
Car détromper vous, ce n'est pas du tout la meme chose...Passeport plus grande et visage plus gros..
Alors pour ceux qui ont envoyer et recu la confirmation que tou etais correct..lequel des formats avez vous fait parvenir au bureau? Merci
- 12/12/12, 23:32 #7ben voyons donc................personne qui na eu sa brune ici et qui peu me dire quelle format de foto quils a envoyer avec son passeport au bureau???????????
- 12/12/12, 23:45 #8Ta patience est bien limitée Diane à peine 2 heures entre tes deux messages. Laisse donc aux gens le temps de se connecter, de regarder les discussions....
Mais sinon j'ai déplacé ton message dans une discussion (que tu connais puisque tu as déjà posté ici) où la question a déjà été soulevée.
Grégory répond à ta question:
- 13/12/12, 00:12 #9
- 13/12/12, 00:12 #10
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.