J'ai du donner des photos car je n'étais pas encore dans le système (j'ai passé la VM le lendemain de la réception des IVM), le médecin utilise le e cas mais mon dossier a du être traité et envoyé papier ( pas encore dans le système ) donc pas dans le nouveau mode de traitement
Je pense que ça fait plus que quelques semaines qu'ils utilisent les e-bidule au Canada. Tous ceux qui ont déposé leur demande fédérale (ceux qui postent leurs infos du moins) depuis janvier ont à peu près les mêmes délais : AR et IVM après 1 à 2 mois, résultats médicaux 1 mois après
Sur d'autres forum, on peut voir chez certains un statut "en cours" un mois après l'ajout de la ligne "résultats médicaux reçus"
mais l'E-VM c'est un mois après la VM en général, j'avais pas vu plus court.. Ce qui est déjà rapide en soit
Pareil que Dolo : aucune question administrative ! On a parlé de mon boulot pratiquement tout le long (10 min) et par pour des données socio-démographiques mais surtout pcq il pensait m'avoir déjà parlé haha
Donc moralité : les délais c'est un peu la loterie !
-------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------
Ton dossier est traité où pour que ce soit si rapide ? C'est habituel de tels délais ? I hope so
Ce sont les délais pour tous ceux qui envoient leur demande depuis janvier on dirait!
Maintenant, c'est peut-être plus rapide pour le début de la procédure et hyper long pour la suite : genre, on reçoit la brune 12 à 18 mois après la VM...
Mon dossier a été traité par Sydney jusqu'à l'envoi des IVM et si le médecin m'a dit que ça mettait 2 heures pour envoyer mes résultats médicaux papiers c'est que mon dossier sera traité par Ottawa.
Reste à attendre les prochaines étapes !
-------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------
Oui, mais je crois que mon dossier est deja a Ottawa. Parce que quand j'ai appler le telecentre ils ont dis que mon dossier a ete transmis a Ottawa pour le traitment ! J'espere vraiment que ca va pas tarder jusqu'a apres Aout ! Je sais qu'il y'a des gens qui attendent depuis l'annee derniere mais y'a aussi d'autre qui l'ont eu en 6 mois et moin. Je sais pas ce qui joue en ca mais je croise vraiment les doights pour que les delais soient breves pour moi ! Autrement je serais dans la marde
Tiens nous informés, de l'évolution de ton dossier (changement de statut dans l'e-cas etc.) !
On croise les doigts pour l'attente de 6 mois

(même si j'y crois moyen moyen)