Réponses
  1. prune434
    31/10/13, 16:37
    Demande de FDRP recue egalement ce matin !
  2. mld
    31/10/13, 17:14
    J'ai aussi reçu les FDRP! Par contre, ils sont mignons à Paris mais ils donnent pas d'adresse où envoyer le reçu, ni d'adresse mail comme pour Ottawa...

Pour le virement en Euros, vous le faites au cours du jour?
  3. Dolo_
    31/10/13, 19:04
    Il y a un lien dans le courriel qui renvoie sur un tableau avec les montants en euros. En l'occurrence, pour les 490$, il faut envoyer 360€.

Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  4. mld
    31/10/13, 19:42
    Ah oui... Je vais continuer à relire le mail alors Merci
  5. kupo
    01/11/13, 14:00
    Message de mld
    J'ai aussi reçu les FDRP! Par contre, ils sont mignons à Paris mais ils donnent pas d'adresse où envoyer le reçu, ni d'adresse mail comme pour Ottawa...

Pour le virement en Euros, vous le faites au cours du jour?
    Comme précisé par Marion, j'ai effectué le virement de 360 euros et imprimé la confirmation (en ajoutant les informations comme précisé dans le mail).
    Il n'y a aucune information indiquant où l'envoyer donc je vais me fier à l'AR de Paris reçu en Septembre et l'adresser (avec une copie du mail) au 37 avenue Montaigne, Paris 8ème.

On touche du bois que tout soit correct.
  6. Fruitloop
    02/11/13, 05:30
    Service Immigration, 35 Avenue Montaigne, 75008 Paris, France
  7. Fruitloop
    06/11/13, 16:09
    CRP reçue !!!

au final 10 mois d'attente pour le CSQ
    puis 8 mois de plus pour la RP

plus qu'à faire le tour du poteau
    4
  8. kupo
    06/11/13, 16:16
    Message de Fruitloop
    CRP reçue !!!

au final 10 mois d'attente pour le CSQ
    puis 8 mois de plus pour la RP

plus qu'à faire le tour du poteau
    Félicitation !
    Du coup ton e-cas n'avait pas été mis à jour en décision prise ?
    Je sens que ça va arriver prochainement pour nous aussi :-)
  9. Dolo_
    06/11/13, 17:53
    Je crois que je vais F5-er sur le site du cic toutes les heures jusqu'à ce que j'ai ma RP haha ! Enfin, on tient le bon bout, ça devrait plus prendre trop de temps maintenant... ça sera notre cadeau de Noël !

10. kupo
    06/11/13, 19:09
    Message de Dolo_
    Je crois que je vais F5-er sur le site du cic toutes les heures jusqu'à ce que j'ai ma RP haha ! Enfin, on tient le bon bout, ça devrait plus prendre trop de temps maintenant... ça sera notre cadeau de Noël !

En effet j'y pensais .

Par contre j'aimerai savoir si le fait de changer de n° de NAS, donc de statut, impliquait d'avoir à nouveau la carence de 3 mois pour être couvert avec la RAMQ (sous réserve que l'on soit déjà couvert présentement).

Merci pour vos réponses à ce sujet.
  11. aymeric halb
    07/11/13, 04:58
    Nouvelle du front :

Donc après un courrier à Paris Mon dossier est en transfert entre Sydney et Ottawa .... Donc je continu avec les courrier peux être que sa fera bouger les choses mais la dessus il y aurait miracle .
  12. antino
    07/11/13, 21:33
    CRP reçue en début de semaine. 8 mois de traitement.
    Le processus est maintenant terminé pour moi.

Je remercie les membres du forum pour le soutien mental dans ce périple. Ai l'impression de renaître de quelque chose, après tant d'années noires dans ma vie, je vois pour la première fois le ciel qui se dégage.
    Je vais faire bon usage de cette résidence permanente et espère pouvoir rendre au mieux ce que mon pays d’accueil me proposera de bon.

Je vous quitte sur ce, et j'espère que les bonnes nouvelles arriveront pour chacun (rapidement!!).

Malik.
    1
  13. Sniper2
    08/11/13, 02:55
    Message de antino
    CRP reçue en début de semaine. 8 mois de traitement.
    Le processus est maintenant terminé pour moi.

Je remercie les membres du forum pour le soutien mental dans ce périple. Ai l'impression de renaître de quelque chose, après tant d'années noires dans ma vie, je vois pour la première fois le ciel qui se dégage.
    Je vais faire bon usage de cette résidence permanente et espère pouvoir rendre au mieux ce que mon pays d’accueil me proposera de bon.

Je vous quitte sur ce, et j'espère que les bonnes nouvelles arriveront pour chacun (rapidement!!).

Malik.
    Salut Malik c ou traité ta demande?
  14. Clarinette82
    08/11/13, 04:05
    Message de kupo
    En effet j'y pensais .

Par contre j'aimerai savoir si le fait de changer de n° de NAS, donc de statut, impliquait d'avoir à nouveau la carence de 3 mois pour être couvert avec la RAMQ (sous réserve que l'on soit déjà couvert présentement).

Merci pour vos réponses à ce sujet.
    non pas de carence
  15. Klakosse
    08/11/13, 04:09
    👍 Félicitations à tous les nouveaux résidents permanents!!!!
    J'ai reçu la demande de FDRP le 31 octobre dernier moi aussi, j'espère que la dernière ligne droite ne sera pas trop longue!
    Bon courage à tous et toutes!

1
  16. Mateo30
    09/11/13, 01:50
    je commence vraiment à me demander si mon dossier n'a pas un problème... je n'ai aucune nouvelle depuis ma visite medicale en avril.
  17. Mateo30
    09/11/13, 02:23
    Message de aymeric halb
    Nouvelle du front :

Donc après un courrier à Paris Mon dossier est en transfert entre Sydney et Ottawa .... Donc je continu avec les courrier peux être que sa fera bouger les choses mais la dessus il y aurait miracle .
    Salut ! peux tu me donner le mail auquel tu as écris ?

merci
  18. Mateo30
    09/11/13, 19:38
    SVP est ce que quelqu'un aurait me mail pour écrire à Sydney?

merci d'avance !
  19. Mateo30
    10/11/13, 15:17
    Y'a vraiment personne pour me répondre ?!

20. Dolo_
    10/11/13, 16:08
    Sérieux, ça m'a pris 1 minute pour trouver l'info sur le site du cic...
    Vous pouvez communiquer avec le Bureau de réception centralisée des demandes à CIO‑Sydney‑Search‑[email protected]

Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans