Bonjour à tous,
Je suis passé RP le 28 mai 2014 (enfin! 16 mois attente!) et je na'ai pas reçu encore la carte de RP.
Je dois partir en Espagne cet été du 3 au 17 juillet mais visiblement (selon delais attente carte: 94 jours!) je n'aurais pas la carte pour rentrer au Canada. J'ai par contre la CRP faite à Lacolle avec la filigrane "pas valide pour voyager" et un passeport européen qui ne nécessite pas de visa pour le Canada.
Dans le forum il y en a qui dissent qu'ils ont pu rentrer au Canada sans la carte mais avec la CRP et il y en a qui dissent qu'il faut impérativement le titre de voyage (delai de traitement 10 jours ouvrables et tu leur donnes ton passeport en attendant).
Je ne peux pas prendre le risque de donner mon passeport car je ne reste que 8 jours ouvrables.
Je voudrais savoir si
quelqu'un s'est présenté en personne récemment à l'ambassade à Paris et qu'il ait réussi à avoir ce titre de voyage dans la même journée. Selon quelques posts anciens il y en a que oui, mais je cherche des témoignages récents.
Je suis prêt à consacrer 1-2 jours de mes vacances pour la démarche si elle elle peut se faire sur place.
Si quelqu'un a réussi à rentrer au Canada dans mes mêmes conditions SANS titre de voyage récemment je voudrais savoir aussi.
Merci!
PS: Les délais pour avoir la carte (nouveaux résidents) est passé de 36 jours à 94 jours en 2-3 mois... de quoi s’inquiéter...
Nulle part il y a des statistiques qui tracent ces délais