Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?
- Votants
- 193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 6 mois
8 4,15% -
En 6 à 9 mois
22 11,40% -
En 9 à 12 mois
20 10,36% -
En 12 à 15 mois
19 9,84% -
En plus de 15 mois
24 12,44% -
- A Paris
19 9,84% -
- A Ottawa
47 24,35% -
- Par un autre bureau (à préciser)
2 1,04% -
* Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)
45 23,32% -
* Directement au fédéral
2 1,04%
Sondage à choix multiple
Discussion: [RP fédéral] Traitement 2013
- 05/02/13, 18:04 #301
- 05/02/13, 18:20 #302@ Rose Rose. J'ai un mail de Sydney qui me le confirme en me disant que le dossier n'est plus chez eux mais à Sydney
- 05/02/13, 18:31 #303steph : a Ottawa tu veux dire ... J'ai ecrit a sydney également pour savoir ou était mon dossier ... J'attends toujours la réponse ...
- 05/02/13, 18:49 #304
- 05/02/13, 19:04 #305@Elodie : j'imagine que l'adresse est la suivante : [email protected] , c'est la seule adresse qu'on nous donne pour les joindre me semble t-il ... Moi, c'est la seule que j'ai en tout cas, de plus elle est inscrite dans l'AR de sydney, et dans le mail ou Sydney nous envoie les IVM ...
- 05/02/13, 19:34 #306
- 05/02/13, 23:59 #307Alternative ! Trouver un employeur qui recrute à l'international ! Positivons ! Je comprends les coupes budgétaires … Tous ces fonctionnaires font leur maximum, mais se sont surtout les personnes au pouvoir qui prennent plus ou moins des décisions démagogiques. Donc ayons une pensée pour ces fonctionnaires qui font leur maximum avec peu de moyens (Courage, courage …) :s … Cependant je ferai partie du futur cortège des « escargots d’Ottawa »
-
- 06/02/13, 01:51 #308Bon en on se donne des nouvelles dans 6 mois à ce rythme là Pendant ce temps ben je regarde ma vie defilé et me dire ouais ben les projets vont encore attendre longtemps avant de se réaliser.... Bébé 2 est pas pour de suite
-
- 06/02/13, 10:47 #309Bonjour à tous, c'est vraiment déprimant!!! Mais bon perso je vais pas baisser les bras... Petite question pour vous, si je vous parle de parrainage, vous me dites quoi? Ma blonde (qui est québécoise) et moi sommes en train de nous dire qu'il serait pas mal plus rapide de passer par là! Vous en pensez quoi? Des indications, des commentaires, des suggestions?
- 06/02/13, 15:53 #310Bonjour,
je viens de recevoir ce matin mail du CIC de Paris :
Numéro de dossier : VS / EP........ - B.........
Madame, Monsieur,
Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :
1. un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos formulaires médicaux . Ecrivez-nous (courriel) si vous ne les avez pas reçus DANS UNE SEMAINE. Merci.
2. Le paiement du Droit d'Etablissement ( 490$ par adulte : modalités en pièce jointe). N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier). Le paiement par carte bancaire n'est PAS accepté à notre bureau de Paris. Merci.
Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal OU courriel OU fax) et envoyer vos renseignements qu’une seule fois. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire (nous n’accusons réception D’AUCUN élément reçu). Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 90 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, nos salutations distinguées.
NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMÉRO DE DOSSIER, tel qu’indiquéci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.
Service de l’immigration/VS
Je vais recevoir par mail les documents à imprimer pour prendre rendez-vous pour la visite médicale, là je vais attendre.
Pour le paiement des Frais relatifs au droits de la résidence permanente, vous avez fait comment ? Internet, banque et comment vous avez envoyé le justificatif ? Recommandé, normal ...
Le lien pour connaitre le montant des droits à payer ne fonctionne pas. Vous me confirmez que c'est 490 $ CAN par personne. Les enfants doivent payer? mais je voudrais faire en EURO et la je ne sais pas le montant ?
- 06/02/13, 17:15 #311
-
- 06/02/13, 17:25 #312
- 06/02/13, 18:23 #313
- 06/02/13, 18:31 #314
- 06/02/13, 19:46 #315Je sais que le e-cas n'est pas mis à jour, mais est-ce normal que je ne puisse plus y accéder du tout? J'ai vérifié mes infos et elles sont bonnes (c'est loin d'être la première fois que je vérifie mon e-cas), mais il affiche une page disant qu'ils ne trouvent pas mon dossier...
Ont-ils complètement stoppé ce "service"??
Hâte de recevoir le mail pour payer les 490 dollars, j'aurais dû les payer en même temps qe les 550, ç'aurait été déjà ça de fait...
- 06/02/13, 19:47 #316Désolé pour ceux les "Oubliés d'Ottawa" mais si vous regardez ma signature, cela fait 22 mois que j'ai effectué les démarches (CSQ-RP) et je n'ai toujours pas les documents pour passer les visites médicales pour ma famille et moi.
Votre attente ne viendrait -elle pas que vous vivez déjà sur le territoire canadien ?
C'est clair la patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
Sinon Pour le paiement des Frais relatifs au droits de la résidence permanente, vous avez fait comment ? Internet, banque et comment vous avez envoyé le justificatif ? Recommandé, normal ...
Le lien pour connaitre le montant des droits à payer ne fonctionne pas. Vous me confirmez que c'est 490 $ CAN par personne. Les enfants doivent payer? mais je voudrais faire en EURO et la je ne sais pas le montant ?
-
- 06/02/13, 19:56 #317Salut fanny,
la consultation du site pour vérifier mon e-cas ne fonctionne plus depuis dimanche dernier. J'ai la même erreur que toi.
Malgré tout je viens de recevoir aujourd'hui un mail qui m'indique que je vais recevoir les documents de la VM et les modalités pour payer les frais de la RP.
- 06/02/13, 20:18 #318Je pense que c'est pas à vous en tant que personne les oubliés de buffallo qu'on râle mais le gouvernement derrière ca qui au lieu d'embaucher pour vous traiter et nous en même temps. C'est normal que vous l'ayez avant nous mais le gouvernement ne fait pas les choses correct. On se retrouve nous pénaliser à cause de vous. Pour moi c'est vous mais sans être vous qui êtes la raison c'est le gouvernement qui fait n'importe quoi...
-
- 06/02/13, 21:03 #319
- 06/02/13, 23:08 #320
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.