Bonjour Bonjour,
je recherche des infos sur la rp, quelqu'un pour prendre 5 minutes s'il vous plait ?
mon copain et moi souhaitons entamer la procédure de la RP mais on cherche nos repères.
Faut-il un poste en poche pour faire la RP?
Il y a t -il une date butoir pour s'inscrire ?
Peux-t-on demander la RP et en novembre 2013 demander le PVT ( au cas ou il n'y aurait pas la RP) ?
Est-il vrai que l'on puisse aller la bas avec un visa touriste et demander un visa de travail sur place ?
merci d'avance 
Salut Céline,
As tu été sélectionné par une province pour faire ta demande de RP. Pour faire une demande de résidence permanente tu dois avoir été choisi par une province. exemple si tu compte passer par la province du Quebec il s'agit de faire une demande de CSQ certificat de sélection du Québec en tant que travailleur qualifié et dans d'autres province tu as ce qui est appelé Immigrant Nominee Program. ainsi une fois après avoir été nominé, choisi par une province c'est seulement à ce moment là que tu peux faire une demande de résidence permanente.
Question 1: faut-il un poste?
Non, tu n'as pas besoin d'avoir un emploi pour faire ta demande de Résidence Permanente, mais par contre tu dois satisfaire aux exigence en matière d'expérience professionnelle, médicale, Police.
Question 2: Date butoir?
Je vais te répondre non, il n'existe pas de date butoir et on ne s'inscrit pas. Si tu parcoures bien le forum en mettant dans la recherche dossier d'immigration.
Question 3:
Tu peux commencer ta procédure d'immigration n'importe quand et parallèlement faire une demande PVT en Novembre 2013 cela ne dérange pas, juste de signaler que la demande d'immigration ( CSQ ou programme de nomination + RP) tu dois compte environ 1 - 2 ans de procédure. Mais je te le répète pendant ta procédure toi et ton copain pouvait jouir d'autres programmes comme PVT ou Jeune professionnelle.
Question 4:
Savoir si tu peux venir au Canada en touriste et trouver du travail pour faire un permis. Oui il est possible de le faire j'ai deux amis qui l'ont fait et ça a marché mais ce fut vraiment des cas rare e très exceptionnelle.
Je ne te le conseille pas du tout car c'est très stressant comme situation tu vas avoir des entretiens mais tu seras toujours bloquer par le fait de ne pas avoir de Permis de travail et même si un employeur accepte de te prendre tu vas te lancer dans une procédure administrative très longue pour valider ton offre d'emploi.
J'espère avoir répondu à plusieurs de tes inquiétudes. Bienvenu a toi et parcours bien l'ensemble des sujets du Forum....