salut Laure
je viens de lire que tu avais envoyé le paiement des frais depe peu de temps aprés avoir fait ta visite médicale. As tu reçu un courrier à part te demandant de payer? J'ai reçu mes ivm en même temps que l'ar aussi et j'ai fait ma visite début avril mais je n'ai rien entendu concernant le suite des paiements... en fait je n'ai aucune idée de combien de temps il peut se passer entre la visite médicale et la délivrance de la rp...
merci
En fait, le lendemain de la réception de l'AR, on avait un mail de Détroit nous annonçant que le dossier avait été transféré et nous rappelant les frais à payer et signalant que si nous n'avions pas payé les frais de DEPE, nous pouvions d'ors à présent le faire. Comme on devait envoyer l'attestation de passage de la VM, on a tout envoyé en même juste après la visite.
Certains ont aussi reçu des courriers du type "nous sommes sur le point de finaliser votre dossier, si vous n'avez pas payer les frais de DEPE, faites-le". Rassure-toi, ils ne vont pas oublier de te les demander. Mais tu peux aussi les expédier maintenant, sans attendre le courrier, en rappelant ton nom, date de naissance + Numéro de dossier pour être sûr que la liaison soit faite entre le payement et le dossier.
Quant au temps, c'est variable selon les dossiers et les bureaux traitant les demandes : 1 mois, 2 mois, plus... ça dépend d'un nombre inconnu de facteurs que l'on ignore. Mais je serai toi, je te conseille de les payer au plus vite, tu n'auras plus à y penser.