Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?
- Votants
- 74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 6 mois
6 8,11% -
En 6 à 9 mois
1 1,35% -
En 9 à 12 mois
8 10,81% -
En 12 à 15 mois
10 13,51% -
En plus de 15 mois
10 13,51% -
- A Paris
10 13,51% -
- A Buffalo
12 16,22% -
* Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)
15 20,27% -
* Directement au fédéral
2 2,70%
Sondage à choix multiple
Discussion: [RP fédéral] Délais de traitement (jusqu'à 2011)
- 11/03/10, 18:37 #1761Je laisse d'autre personnes répondre, car je ne suis pas trop familier des démarches via le fédéral uniquement (je suis passé par le Québec...). Mais c'est à peu près ça je pense.
Et oui il y a de fortes chances de devoir passer un entretien là où tu dépose le dossier (Paris, en général).
- 11/03/10, 18:40 #1762parfait merci beaucoup !
- 19/03/10, 02:52 #1763
- 21/03/10, 22:09 #1764BONJOUR!
Question angoissée: CSQ en poche, j'ai envoyé ma rp pour buffalo en janvier dernier. 2 semaines plus tard, ils me l'a renvoie car je m'était plantée dans le paiement des frais. Alors je me dit qu'il sont hyper réactifs... Le 27 janvier ma rp repart à buffalo avec le bank draft en bonne et due forme et depuis pas de nouvelle... j'ai vu sur le site que la plupart des gens ont reçu le récipissé de l'ambassade aprés un mois ou un mois et demi mais bon là ça va faire 2 mois... ( le tracking number de la poste indique qu'il l'ont eu le 2 février)...
je m'affole ou pas encore?
mon pvt se termine en aout et j'ai déjà fait le contrat de perf :s
- 22/03/10, 00:09 #1765Dis-toi que deux mois n'est pas encore trop long. Le 02 avril ça fera deux mois qu'ils l'ont reçu, là, tu en es à un mois et demi. Donc pas de souci à se faire, tu es dans les temps. Par contre, si tu reçois les IVM avec l'AR, tu peux gagner du temps et peut-être espérer avoir ta RP d'ici août, sinon, ça peut être un poil juste. Ensuite, on ne peut jamais garantir la durée de traitement d'un dossier. Pour ma part, je suis surprise d'avoir reçu l'AR de Buffalo un mois après l'envoi, avec les IVM. Donc pour nous, la visite est passée et on peut espérer que ça aille vite, mais je ne peux non plus garantir de rien, qui sait si le traitement de la dernière ligne droite ne sera pas plus long ?
Certains ont vu leur demande au niveau fédéral prendre du temps parce qu'il y avait eu des cafouillages dans les dossiers, d'autres non...
Au pire, tu feras une demande de permis visiteur/touriste à Vegreville un mois avant la fin du PVT. Et si tu as un employeur, et que ta demande est plutôt bien avancée, peut-être sera-t-il conciliant ?
Bon courage et patience.
- 22/03/10, 01:12 #1766merci Lauraki pour ta réponse rapide!
je travaille pour un conseil scolaire, donc en juillet et aout pas de boulot... je pensais donc rentrer en france pour les vacances.
Est ce que je peux revenir au canada en tant que visiteur aprés l'expiration de mon pvt si ma rp n'est toujours pas prête? La demande à vègreville dont tu me parles c'est pour le cas où je veuille prolonger mon pvt, mais bon là c'est fichu pour moi car je quitte le territoire ...
j'ai essayé de contacter cic cette semaine mais ils ont l'air débordé aussi!
- 22/03/10, 01:28 #1767Je suis dans le même cas que toi, dossier envoyé une première fois en janvier, revenu 3 semaines plus tard pour une erreur de date et reparti aussitôt. Ils n'ont recu le précieux dossier que le 18 février. C'est bien après toi, mais pour l'instant je n'ai pas de nouvelle non plus. Mais bon, les délais me semble plutôt assez court en ce moment quant à la réception de l'accusé avec la VM, comme l'a dit Laure, plusieurs personnes l'ont reçu un mois et demi après réception du dossier par l'immigration. Je te tiens au jus si jamais je reçois des nouvelles de notre dossier en tout cas, mais tu l'auras sans aucun doute avant moi.
- 22/03/10, 02:42 #1768Ce n'est pas pour prolonger le PVT parce que le PVT ne peut être prolongé, mais pour passer légalement et depuis le territoire à un statut de travailleur temporaire à touriste. Enfin, si tu rentres en France, et bien tu peux revenir en touriste puis faire le tour du poteau une fois la RP obtenue. Mais si tu rentres, quelqu'un surveillera le courrier pour toi, même si beaucoup des infos arrivent par mail maintenant comme la brune semblerait-il.
- 22/03/10, 13:35 #1769Et pour les delais entre la lettre qui dit que ma RP est acceptée et la brune avec toutes les infos necessaires pour finaliser ca?
(RP parrainage envoyée a Vegreville)
Est-ce que je dois egalement m'attendre a plus ou moins 2 mois ou bien c'est different?
(personnellement, moi j'ai "tout" recu par courrier pour le moment
"tout" = demande d'info supplementaires + lettre pour RP et parrain accepté)
- 22/03/10, 16:49 #1770Bonjour à tous,
j'ai une question et malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponses (peut etre ai je mal cherché...)
J'ai envoyé mon dossier CSQ du Québec il y a 2 mois au BIQ de Paris. Je n'ai pas recu l'accusé de la DGQ mais ils ont bien prélevé les sous de mon compte. Est ce que ca veut dire que le dossier est ouvert ?
Merci d'avance
- 23/03/10, 00:14 #1771bonjour!!
J'ai reçu mon accusé de réception de buffalo avec les ivm en france chez mes parents ça doit faire une semaine (comme ils étaient en voyage ils ont pas relevé leur courrier :s).. donc ça a pris environ un mois et demi à titre indicatif... du coup j'attends qu'ils me renvoient les formulaires pour le médecin mais au point où j'en suis une ou deux semaines de plus ou de moins...
il me semble que c'est bon signe de recevoir les ivm... peut-être que je vais avoir cette satanée rp avant septembre finalement..
- 23/03/10, 00:35 #1772
- 23/03/10, 15:37 #1773
- 12/04/10, 05:52 #1774je me permets de me joindre à vous.
Je suis actuellement en PVT jusqu'à Oct 2010.
J'ai passé la VM pour la RP le 3 mars 2010 et j'attends.... le stress monte et je regarde mes mails plusieurs fois par jours dans l'espoir de voir cette brune arrivée !!! :-)
courage à tous !
- 13/04/10, 14:47 #1775Hello !
Ptit update pour ceux qui font leur dossier de RP à Paris : ma brune est tombée ce matin par email également !
Soit 1 an et un mois en ce qui me concerne, après le dépot du dossier CSQ.
C'est définitivement long dans les 1eres étapes et rapides dans les dernières...
Bon courage à tous !
- 13/04/10, 17:30 #1776
- 13/04/10, 19:32 #1777Genial!!
moi, hier j'ai recu une lettre pour me dire que ma RP etait acceptée (une deuxieme)
et qu'un agent d'ottawa me contacterait sous peu.
Ca veut dire que j'ai meme pas d'interview a passer??? Ce serait le pied!!!
- 14/04/10, 04:19 #1778
- 14/04/10, 05:15 #1779
- 14/04/10, 13:31 #1780Voila, mon copain a gagné,
j'ai reçu une lettre pour une convocation jeudi prochain ici même à Ottawa...
Apporter la dite lettre, mon passeport, identification, et deux photos!
On a été fêter ça (en plus d'un peut-etre achat de maison...) hier avec un petit resto!
Ouuuuu, il s'en passe des choses dis donc cest temps-ci!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.