bonjour tout le monde
j'ai une question, j'ai fais ma visite medicale et j'aimerai faire le virement de 490 dollars pour finir de valider ma
RP mais dois-je envoyer la preuve de virement à l'ambassade?
Merci pour votre aide
en principe, à chaque fois que tu paies qqch niveau démarche d'immigration, tu dois utiliser la meme procédure : virement net de frais pour l'ambassade, intitulé du virement comportant nom prénom date de naissance du requérant principal + la mention "net de frais pour le beneficiaire".
Puis tu dois demander un recu de ce virement à ta banque, recu signé, tamponné, à nouveau marqué "net de frais pour le bénéficiaire" et l'envoyer à l'ambassade en indiquant bien sur une feuille en en-tete de ton dossier ton numéro de dossier pour qu'ils sachent de qui il s'agit.
---------- Message ajouté à 21h35 ---------- message précédent à 21h30 ----------
Muzo,
Non mon but n’était pas de te faire stresser ! 12 mois pour Paris étant le délai moyen, je voulais dire que le délai ne pourrait pas être de seulement quelques mois par magie … (d’ailleurs c’est 12 mois à partir de l’envoi au fédéral, donc sans compter le temps du CSQ) !
Bref j’imagine que vous avez une situation en France qui vous permet d’attendre paisiblement aussi… (certains attendent au Canada en travaillant ou non)… si vous avez obtenu les CSQ en décembre 2010 alors si tu comptes 12 mois de traitement de fédéral et bien tu l’auras sans doute en décembre, un peu avant ou un peu après mais largement avant mai 2012 !
Je voulais juste indiquer qu’il faut se préparer à attendre… et que les délais changent souvent (en ce moment les délais s’allongent malheureusement) ! mieux vaut être prévenu !
Bonne continuation !
ah oui on est bien d'accord

11/12 mois au total pour le fédéral, cest ce sur quoi je me basais. mais comme tu évoquais un délai de 8 mois
entre la VM et l'ebrune , je me suis un peu inquiétée. Puisque nous avons envoyé nos dossier au fédéral le 6/12/10, avons attendu 7 mois avant d'avoir les IVM.
Donc s'il fallait encore attendre 8 mois pour avoir l'ebrune, ca sortirait franchement du délai indiqué de 12 mois.
Tout est bien qui finit bien :thumbsup2:
Quant à nos situations pro, oui nous pouvons attendre tranquilement, et puis après avoir passé 1 an au canada en PVT et avoir du rentrer la mort dans l'ame.... puis attendre 2 ans pour repartir..... nous sommes maintenant presque zen . on sait qu'on repart. c'est l'essentiel