C'est une information qui est présente sur le site du cic ou de l'ambasade du canada en france.
J'en avais deja parlé dans un de mes précédent message.
---------- Message ajouté à 11h16 ---------- message précédent à 11h14 ----------
cela concerne les personnes qui sont au canada dans le cadre d'un accord international (accord france/canada),on peut faire une demande de permi sans AMT. Il ya certains certains agent du cic qui ne sont pas au courant de ca, il faut en préciser dans la demande de permis en faisant un courrier a part.:thumbsup2:
Veve j'ai l'impression que tu n'as pas lu tout le point pertinent de Astrid ! elle voulait souligner que si on avait déjà notre CSQ, on aurait pas besoin de l'AMT dans le cas où on est dans le processus de résidence permanente (puisqu'on a déjà été nommé par la province). Donc on pourrait avoir facilement un permis de travail classique avec l'employeur actuel!!!!
Son point ne mentionnait donc pas qu'il ne faut pas d'AMT dans le cadre des échanges accord/france/quebec!!!! Pour ça, ceux qui ont déjà passé plusieurs années au Québec sans encore la RP, je crois qu'on sait tous rendu compte que ces échanges était des cadeaux!!!
Après je suis d'accord qu'il ne faut pas se fier à ce que dit un agent mais se fier à plusieurs!!!! et même au conseiller d'immigration d'une entreprise ou non, on m'en a raconté des bonnes!
---------- Message ajouté à 14h11 ---------- message précédent à 14h10 ----------
Le medecin m'a dit que ma blonde devrait avoir la RP sous 2 mois max et quand je regarde les delais de certain il l'on recu via email 20 jours apres alors je croise les doigts pour que ce soit 20 jours.
désolé je crois que les médecins ne sont pas les décideurs dans l'octroi de la RP! donc il ne faut s'y fier! surtout depuis que les délais ont augmenté!!!
---------- Message ajouté à 14h15 ---------- message précédent à 14h11 ----------
Je confirme que c'est la cas quand tu passes par le PNP en tout cas en BC. Comme ta demande est liée à un employeur, ils t'octroient généralement un Permis de travail à l'obtention du PNP. Cette mesure permet aux sociétés de pouvoir proposer un poste à un candidat et ne pas devoir attendre 1 an pour que l'employé puisse travailler.
Pour ce qui est du Québec, comme le CSQ ne demande pas d'être sponsorisé par un employeur, je doute que cela s'applique mais à revérifier.
merci de nous éclairer sur ça! mais on pourrait quand même se demande si cette alternative fonctionne pour ceux qui ont eu le CSQ à travers le PEQ??? (on est en quelque sorte sponsorisé par un employeur) !!!