Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?
- Votants
- 74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 6 mois
6 8,11% -
En 6 à 9 mois
1 1,35% -
En 9 à 12 mois
8 10,81% -
En 12 à 15 mois
10 13,51% -
En plus de 15 mois
10 13,51% -
- A Paris
10 13,51% -
- A Buffalo
12 16,22% -
* Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)
15 20,27% -
* Directement au fédéral
2 2,70%
Sondage à choix multiple
Discussion: [RP fédéral] Délais de traitement (jusqu'à 2011)
- 31/05/08, 02:27 #481
- 02/06/08, 23:01 #482Felicitations pour la brune Ellagenna
Pour ma part, cela aura pris 4 mois en tout pour le fédéral, je viens de recevoir du consulat du Canada a Detroit mon passeport avec le visa, me reste plus qu'a faire le tour du poteau demain
Les demandes depuis le Canada ont l'air d'aller pas mal vite, j'aurais jamais pensé avoir le visa aussi vite sachant que j'ai envoye le tout mi-janvier au fédéral.
Petit conseils pour ceux qui demandent la residence depuis le quebec, pour la visite médicale, je l'ai passé juste après avoir eu mon CSQ, étant donné que tout était indiqué pour la passer, j'ai envoyé mon dossier complet juste après à Buffalo. Mon dossier a ensuite été transféré par Buffalo au consulat du canada a Detroit pour gagner du temps. Je pense que j'ai sauvé un bon mois en passant ma visite juste après le CSQ, je pense que c'est nouveau aussi pour gagner du temps que les instructions pour la VM soient indiquées dans le dossier remis avec le CSQ.
Voila bon courage à toutes et à tous
- 03/06/08, 19:12 #483C'est mon tour!
Passeport reçu ce matin, envoyé à Détroit par Fedex il y a 2 semaines. Je n'aurais jamais cru que ça irait aussi vite mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
- 03/06/08, 19:22 #484héhé féliciatations Amandine c,est génial plus qu'a faire le tour du poteau et c'est bon
moi je m'attaque a mon dossier fédéral dans les jours qui viennent je viens de recevoir mon visa de perf avec l'employeur changé :P
- 03/06/08, 19:31 #485Ça avance Aude ça avance
- 03/06/08, 19:40 #486
- 03/06/08, 23:16 #487Félicitations à toutes!
En ce qui nous concerne, la pression commence à monter, pas mal de gens qui ont reçu l'AR en même temps que nous viennent de recevoir le CSQ... Je crois que je vais me planter devant la boite aux lettres à partir de 8h tous les matins
- 04/06/08, 00:00 #488Félicitations Amandine, 1 jour après moi par Fedex de Detroit aussi
Ca y est je viens de faire le tour du poteau, ca c'est très bien passé pas bcp d'attente par contre c'est un peu le bordel la frontiere à Lacolle car il y a des travaux coté douane US, sont en train de construire un nouveau batiment.
J'ai attendu une vingtaine de minutes à l'immigration pour avoir la confirmation de résidence attachée au passeport,puis j'ai été à la douane car ils remplissent un formulaire si jamais tu as des effets personnels que tu dois rentrer
Maintenant plus qu'à recevoir la carte de resident dans 6 semaines selon l'agent. En prime j'ai reçu un beau livret Bienvenue au Canada
J'ai même été direct à Service Canada pour changer mon NAS, fini le numéro ''9'' signifiant temporaire, j'ai eu mon nouveau numéro en 10 minutes, maintenant ca commence par un ''3''. Faut que je le communique à mon employeur maintenant.
Voila bon courage à toutes celles et à tous ceux qui sont dans l'attente, ca va finir par arriver
- 04/06/08, 03:58 #489En ce qui me concerne j'ai envoyé une demande csq à Paris le 17 janvier dernier, j'ai reçu l'accusé de réception le 18 mars au Québec où je suis en pvt, et j'ai reçu le 2 juin un couriel m'informant que j'aurais un entretien téléphonique le 19 juin. Donc je suis ravie que ça avance mais un peu stressée à l'idée de passer un entretien par téléphone !
- 04/06/08, 16:05 #490Mon dieu ca fait a peine quelques jours que je suis venue et deja a mon retour plein de monde ont de bonnes nouvelles !!! Bravo a vous tous !!!
Moi tjrs en attente pour le CSQ de mon copain, on a renvoye le papier mal remplie depuis maintenant une semaine, et on part en France en vacances dans une semaine alors les espoirs pour recevoir une reponse avant sont tres minces. Esperons juste qu'ils lui laisseront faire une entrevue telephonique et p-e aussi une visite medicale en France pour ne pas perdre de temps.
Maudit que je suis pu capable de tenir en place deux secondes.............Dernière modification par melaniecj29 ; 04/06/08 à 16:13.
- 04/06/08, 16:19 #491Salut Mélanie, pourrais tu me dire en quoi le formulaire de la capacité financière était mal remplie. On a fait notre demande il y a peu.... et on pense l'avoir mal remplie aussi ...
- 04/06/08, 16:59 #492
- 04/06/08, 17:15 #493c'est pas un "2" plutôt que tu as comme NAS?
Autres questions : on reçoit la carte 6 semaines après mais est-ce que pendant les 6 semaines en question on est autorisés à sortir du pays et re-rentrer? Genre est-ce qu'on a un papier provisoire en attendant la carte?
A-t-il fallut que tu justifies de tes fonds bancaires?
Bon courage la gang, les réponses commencent à arriver
- 04/06/08, 18:11 #494On a remplie la section C au lieu de la B. Mais c'etait foutument mal explique puisque la C ca disait que c'etait pour les demandes de refugues et AUTRES triates au Canada. Puisqu'on envoyait ca a MOntreal on a donc cru bon de mettre ca dans la section C, mais non c'etait la B qu'ils voulaient gang de con........... Comme si une signature a C ou a B ca changeait quelque chose.......... Moi en tk je suis en beau criss.
- 04/06/08, 18:25 #495C'est bien un 3 maintenant pour les NAS...
Pour ton autre question, on se la posait aussi avec mon coloc. Car autant quand on vient de France, on ne peut pas ressortir du territoire sans la carte de RP sauf si on demande un visa exprès pour rerentrer. Autant pour ceux qui sont déjà sur place, donc avec un permis valable (type perf, travail), je me demande ce qu'il en est...
- 04/06/08, 19:02 #496Arg c'était vraiment pas prévu ça! Merci pour l'info je vais appeler Immigration Canada
- 04/06/08, 19:23 #497Donc effectivement on ne peut pas sortir du pays tant qu'on a pas la carte. Si jamais on doit sortir du pays, on doit aller au Consulat du pays étranger dans lequel on se trouve pour demander un document de voyage qui permette de re-rentrer au Canada... Je pensais voir le bout du tunnel mais non. Donc pas de tour du poteau pour moi.
- 05/06/08, 00:27 #498
- 05/06/08, 00:35 #499Visiblement à chaque fois qu'on change de statut ils retirent le visa précédent (c'est ce qu'ils ont fait pour mon PVT par exemple). Donc on a le statut de résident mais on ne peux pas sortir du pays sans la carte, qui met 6 semaines à arriver à compter de notre arrivée sur le territoire. Enfin on peut sortir mais on ne peut pas re-rentrer Pour ma part je comptais aller à la frontière ce we, mais je pars en vacances à l'étranger mi-juillet et je n'ai pas trop envie de prendre le risque de ne pas avoir ma carte avant de partir. Du coup je ne passerai à l'immigration qu'en rentrant de vacances. Ce qui est dommage, c'est que on déménage 1er juillet et une carte de crédit m'aurait été très très utile... et puis je vais chez le médecin le 30 juin et je ne suis pas très heureuse de ne toujours pas avoir d'assurance médicaments... Mais bon ce n'est pas la fin du monde
ps : je pourrais partir en vacances et demander le fameux document de voyage depuis l'ambassade du Canada à l'étranger mais la personne à Immigration Canada a refusé de me dire quels étaient les critères pour avoir le document en question, et le temps que ça prenait. Je me vois mal passer ma semaine de vacances à l'ambassade lol
- 05/06/08, 01:33 #500en fait, je crois que tu peux tout de même aller aux états-unis ou à St Pierre et Miquelon sans la carte de résident permanent... à confirmer mais il me semble avoir lu ça quelque part sur le site d'immigration canada.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.