Réponses
  1. kkwete
    28/04/15, 22:54
    Message de Hankloul
    Il y a un suivi entre le nouveau NAS et l'ancien NAS fait directement par Service Canada. On ne perd strictement rien (meme si le NAS a expire).

    Il suffit juste de leur mentionner, et les droits chomages, retraites etc. reprennent avec le nouveau NAS, qui commence par un 3 de preference =)
    FYI,

    Revenu Canada vous le met à jour automatiquement mais pas Revenu Québec. Il faut leur prévenir via leur site.

    Pour le chômage, petite pécision : si vous aviez eu droit a du chômage avec votre ancien NAS et si vous devez continuer ou redemander du chômage avec le nouveau, sachez qu'il faut faire une nouvelle ré-inscription (un nouveau compte) sur le site du gouvernement.

    Mon mari est paysagiste, en hiver, il avait demandé le chômage. Cette année, avec le nouveau status, il avait procédé avec le nouveau NAS mais en se connectant avec son compte actuel et ça n'avait pas été pris en compte. On les a appelé car ils nous envoyaient des messages comme quoi il y avait une erreur, qu'il n'était pas possible de finaliser la déclaration de chômage. Ils nous ont dit qu'il fallait se créer un autre compte séparérement du premier.

    Message de oufducanada
    cette loi n'est pas passée...
    Good to know ! Thanks.

    Attendons de voir voir d'ici là....j'ai encore un peu de temps devant moi
  2. Ch1909
    30/04/15, 17:34
    Alors Richard as tu des nouvelles
    1
  3. Richard1
    30/04/15, 17:51
    Message de Ch1909
    Alors Richard as tu des nouvelles
    Pas encore, Aujourd'hui ils m'ont donné le numéro du Ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion pour pouvoir faire le suivi de ma demande demain car ils ne sont pas dispo aujourd'hui.
    Pour l'instant je suis au 16ème mois et 17 jours au fédérale.
    Je vais encore attendre jusqu'au 18ème mois, je ne veux pas compliquer les choses.
    Je pense que très bientôt il sera mon tour aussi, car jusqu'à maintenant ça a bien avancé sans suivi.
    Merci d'avoir pensé à moi
    1
  4. Ch1909
    30/04/15, 17:59
    Message de Richard1
    Pas encore, Aujourd'hui ils m'ont donné le numéro du Ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion pour pouvoir faire le suivi de ma demande demain car ils ne sont pas dispo aujourd'hui.
    Pour l'instant je suis au 16ème mois et 17 jours au fédérale.
    Je vais encore attendre jusqu'au 18ème mois, je ne veux pas compliquer les choses.
    Je pense que très bientôt il sera mon tour aussi, car jusqu'à maintenant ça a bien avancé sans suivi.
    Merci d'avoir pensé à moi
    Ok on croise les doigts pour que tu ai ça rapidement ! Tu as assez attendu
    2
  5. Richard1
    30/04/15, 18:15
    Message de Ch1909
    Ok on croise les doigts pour que tu ai ça rapidement ! Tu as assez attendu
    Merci
    1
  6. Yoddha
    14/05/15, 05:20
    Message de Richard1
    Merci
    Quelles sont les nouvelles pour toi richard ?
    1
  7. Richard1
    14/05/15, 14:42
    Aucune nouvelle pour l'instant. C'est toujours In Process sur le site web.
  8. Yoddha
    15/05/15, 00:06
    Pas cool pour toi.... J'espere que la situation va se débloquer bientot
    1
  9. Richard1
    15/05/15, 00:46
    Message de Yoddha
    Pas cool pour toi.... J'espere que la situation va se débloquer bientot
    Merci, je l'espère aussi
    Je regarde tous les jours le site de CIC pour avoir des nouvelles.
  10. Goned
    21/05/15, 20:37
    Hello,

    Toujours pas de carte ....c'est long.

    J'espère pour ceux toujours en attente que vous avez du nouveau

    A+
  11. Ch1909
    21/05/15, 22:45
    Toujours rien mais je pense pas que ça arrive a avant 8 semaines donc restons patients encore
  12. Richard1
    23/05/15, 22:28
    Ils ont changé le délai de traitement de demande de RP.
    Maintenant le délai est de 15 mois au lieu de 20 mois. Alors j'ai envoyé un email à Ottawa pour le suivi de ma demande.
  13. Richard1
    29/05/15, 20:37
    L'agent qui s’occupe de ma demande m'a répondu par email que ma demande est toujours en traitement, aucun document n'est requis. Déjà 17.5 mois mais pourquoi?!!!
    Des moments très durs et lourds.
  14. Goned
    30/05/15, 03:24
    Message de Richard1
    L'agent qui s’occupe de ma demande m'a répondu par email que ma demande est toujours en traitement, aucun document n'est requis. Déjà 17.5 mois mais pourquoi?!!!
    Des moments très durs et lourds.
    Tiens le coup encore Richard....c'est bientôt la fin je le sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ COURAGE !!!
    1
  15. Ch1909
    30/05/15, 04:24
    Message de Goned
    Tiens le coup encore Richard....c'est bientôt la fin je le sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ COURAGE !!!
    Sérieux c'est incompréhensible surtout quand tu vois des dossiers de septembre 2014 aboutir... lâches rien lé plus long est derrière
    1
  16. Richard1
    30/05/15, 08:25
    Message de Goned
    Tiens le coup encore Richard....c'est bientôt la fin je le sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ COURAGE !!!
    Merci beaucoup Goned !

    Merci beaucoup Ch1909, j’espère que c'est bientôt fini.
  17. Goned
    30/05/15, 15:00
    Message de Ch1909
    Sérieux c'est incompréhensible surtout quand tu vois des dossiers de septembre 2014 aboutir... lâches rien lé plus long est derrière
    Hey Ch1909, as tu reçu la carte toi ? moi toujours rien
  18. babeul
    02/06/15, 02:43
    Richard, on te soutiens. Niveau carte pour les autres, mou non plus j'ai rien reçu après plus d'un mois
    1
  19. kkwete
    02/06/15, 20:48
    Message de Goned
    Hey Ch1909, as tu reçu la carte toi ? moi toujours rien
    Message de babeul
    Richard, on te soutiens. Niveau carte pour les autres, mou non plus j'ai rien reçu après plus d'un mois
    Vous avez fait le tour du poteau quand? Je me rappelle que ma carte m'avait été livrée au bout de 7 semaines.
  20. Richard1
    02/06/15, 20:52
    Message de babeul
    Richard, on te soutiens. Niveau carte pour les autres, mou non plus j'ai rien reçu après plus d'un mois
    Merci Babeul
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans