1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Bonjour bonjour !

    Alors dans le registre des questions pratiques mais apparament un peu inutiles mais qu'on ne manque surement pas de se poser avant de partir (longtemps avant dans monc as ^_^)

    Je me prénome Brian, et j'ai crus remarqué que la prononciation (coupez moi si je me trompe) des prénoms d'origine anglophone se prononce avec un fort accent US....
    Est-ce une réalité du terrain ? Dois-je me présenter en disant "je m'appel Brwwayan" une fois arrivé au canada face à un francophone ?


    A bientot ^_^

  2. #2
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Ben a mon avis ca va passer mieux que si t'arrive en disant : "Hi my name is Brillant"... enfin c'est a toi de voir...
    Tu prononce comment ton prénom en France?

  3. #3

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    "Brayan" mais sans roule le R avec du cheewing gum lol

  4. #4
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Prononce le a la francaise, les anglo-saxons sont fous de l'accent francais de toutes facons

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    En tout cas au moins ils arriveront à le prononcer! Parce que Delphine autant te dire qu'ils ne connaissent pas et que la plupart du temps en BC ils prononçaient Daphne!

  6. #6

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    C'est une question que nous nous posons aussi. Autant mon homme a un prénom qu'ils connaissent (Anthony), autant mes filles et moi c'est différent (Nolwenn, Maelynn (prononcé "Maéline") et Kalyani). Ca promet, surtout dans une province anglophone!
    Mais nous nous présenterons toujours en le prononçant à la francophone

  7. #7

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de Delph
    En tout cas au moins ils arriveront à le prononcer! Parce que Delphine autant te dire qu'ils ne connaissent pas et que la plupart du temps en BC ils prononçaient Daphne!

    C'est vrai que l'avantage est inversé en france où personne n'arrive à lire mon nom sans que je me fasse appelé Brillant... ce qui est toujours un peu frustrant lol...

  8. #8
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    franchement Brian c'est vrai que t'a plutot de la chance... j'ai une copine en Angleterre qui s'appelle Aude et meme si ca a l'air simple, elle se fait appeler A-oo-d un coup sur deux et meme des fois oo-t.
    Et j'ai une autre copine en Angleterre qui s'appelle Fanny... la ceux qui sont plus avancé en anglais familier comprendrons que c'est vraiment pas facile a porter comme prenom !

  9. #9

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Delph
    En tout cas au moins ils arriveront à le prononcer! Parce que Delphine autant te dire qu'ils ne connaissent pas et que la plupart du temps en BC ils prononçaient Daphne!

    ah j'ai eu le meme cas, Aude, ils ne connaissent pas donc soit ils disent 'Audon' à cause du E qui se prononce pas, mais ils massacrent tellement mon nom que je demande à ce qu'il m'appelle Audrey c'est plus pratique

  10. #10

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Message de Aude
    ah j'ai eu le meme cas, Aude, ils ne connaissent pas donc soit ils disent 'Audon' à cause du E qui se prononce pas, mais ils massacrent tellement mon nom que je demande à ce qu'il m'appelle Audrey c'est plus pratique

    Lol, idem pour moi mais je préfère Maud à Audrey. En tout cas à Montréal, je ne sais pas si c'est par extrême politesse voire par hypocrisie mais quand je prononce mon nom, personne ne connait mais tout le monde trouve ça joli !

    Pour répondre à ta question Brwyan, Brian, Brillant présente ton prénom comme tu aimes qu'on le prononce !

    Aude, qui se plait à croire que les québécois sont toujours honnêtes

  11. #11

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de cedaude
    Lol, idem pour moi mais je préfère Maud à Audrey. En tout cas à Montréal, je ne sais pas si c'est par extrême politesse voire par hypocrisie mais quand je prononce mon nom, personne ne connait mais tout le monde trouve ça joli !
    lol de lol ( oui c'est nouveau hihi) j'avais justement essayé avec Maud mais pareil ils comprennent pas donc j'ai du me raviser à Audrey! et pareil que toi, ils trouvent ce prénom très joli, il doit y avoir un peu d'hypocrésie mais je pense que ca leur change aussi des Josée, Geneviève etc lol

  12. #12
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pareil Delphine ils aiment toujours! J'avais un pote québécois qui voulait appeler son bébé comme ça, sauf qu'il a eu un garçon finalement!!

  13. #13
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Et si les francais portent des prenoms que les quebecois ne connaissent pas ca doit bien marcher dans l'autre sens non?

  14. #14
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de cedaude
    Pour répondre à ta question Brwyan, Brian, Brillant présente ton prénom comme tu aimes qu'on le prononce !
    cedaude (pas facile a prononcer non plus ! ) donc cédric et/ou aude ont raison :
    le but étant aussi de te retourner quand on t'appelle !
    si tu ne reconnais pas ton prénom parce que 'mal' prononcé, c'est bete ...

  15. #15

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Pareil, le prénom Laetitia, ils ne connaissent pas. J'ai eu droit à tout : "c'est russe, allemand, ..."? et j'ai eu droit aussi à beaucoup de : "oh c'est beau comme prénom!"

  16. #16
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Quant à moi, j'ai appris que Sébastien était un prénom de vieux ici, genre, 50-60 ans... À l'inverse, je connais plusieurs Geneviève québécoises qui ont en dessous de 30 ans !!!

  17. #17
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    moi avec mon "Benoit" je vais en entendre des vertes et des pas murs lol...

    Dois je changer de prenom??? LOL

    Brian, je vais me faire appeller Steeve... On pars ensemble???

  18. #18

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Et maxime..? Je pense que sa doit etre presque courrant..
    :-)

  19. #19

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, pour le coté anglo saxon, pour Gwen, j'ai souvent eu le droit à "c'est pas un prénom de fille?", ou encore "je pensais pas que ça pouvait se dire pour un garçon aussi". En anglais dans le texte, quelques québécois me l'on fait aussi.

    Toujours est il qu'ils m'ont appelé gwen sans soucis. Mais je pense que mes premiers entretiens de boulot vont être comique. S'ils s'attendent à une petite nana, vont voir débarquer un gaillard de 1,86 m et presque 90 kilos avec un bouc. Ca va faire un choc.

  20. #20

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouais c'est comme mon copain... il s'appelle Jean mais chez les anglophones c'est un prénom de fille et je crois qu'il en a surpris quelques uns...
    D'ailleurs quand je réponds au téléphone et que c'est pour lui ils pensent souvent tomber sur la bonne personne
    Sinon Benoit je pense que Ben ça passera tout seul, tu peux laisser steeve de côté. Idem pour Maxime, au pire ça donnera Max.
    Pour ma part j'ai un prénom plutôt anglophone mais c'est frustrant parce que si je le prononce ils comprennent pas tout le temps... et après me font "oh Cyyyyyyynthiiiaaaaaaah" grmbl.

    Edit: Comprendre la dernière phrase comme "Ah ok, j'avais pas compris avec ton accent de française et je te le reprononce comme il faut en en rajoutant 2 caisses" non mais...
    Dernière modification par Cynthia ; 05/12/07 à 00:51.

Page 1 sur 3 1 2 3