1. #21
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Oh Cyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyynthiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!


  2. #22
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Tabak

    Brian, je vais me faire appeller Steeve... On pars ensemble???
    En arrivant à Vancouver avec une copine, on en avait marre de devoir répéter nos noms pour qu'au final personne ne comprenne du coup on s'amusait à se faire appeler autrement! Moi j'étais Kate et tout de suite ça passait mieux!!

  3. #23

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Mon cheum a le même prénom que toi soit Brian et c 'est Brwwayan à montréal!! Rien a faire le "Brillant" la bas ca existe pas!!!
    Même si c'est francophone au québec ils ont tendance à prononcer et dire pas mal de choses à l'americaine... me viennent en tete "appelles les cop ( les flics!)"..."il y a la line-up (la queue ou on doit attendre pour payer par exemple)... et je " check si je suis dispo"...

    Voili voilou dear briiiiiian

    Clarinette

  4. #24
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Message de Granite
    Pour ma part, pour le coté anglo saxon, pour Gwen, j'ai souvent eu le droit à "c'est pas un prénom de fille?", ou encore "je pensais pas que ça pouvait se dire pour un garçon aussi". En anglais dans le texte, quelques québécois me l'on fait aussi.
    Et ben moi je savais pas que Gwen c'etait aussi un prenom de garcon! Et bien je vais me coucher moins bete ce soir!

  5. #25

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Message de Delph
    En tout cas au moins ils arriveront à le prononcer! Parce que Delphine autant te dire qu'ils ne connaissent pas et que la plupart du temps en BC ils prononçaient Daphne!
    Ils ne font même pas le rapprochement entre dolphin et Delphine, pour la prononciation ça peut aidé non ?

    Ma prof d'anglais pourtant francophone prononçait Mylène, "maïe-line" et une copine de classe, Aurore s'appelait Dawn, nom qu'elle détestait. Les filles aux noms sans équivalent avaient droit à Dawn, j'étais une exception allez savoir pourquoi !

    Un anglais m'a une fois demandé mon prénom, il l'a répété de la même façon mais en appuyant sur la fin : "Mylèèèèèèèène, what a beautiful name !" J'espère que c'était sincère.

    J'aime bien ce genre d'anecdotes concernant les prénoms, ceux qui sont féminins ici et masculins là-bas, vieux et jeunes et vice-versa.

  6. #26
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Moi je voudrais bien connaitre les prenoms que les quebecois portent et qu'on ne connait pas...
    Quelqu'un a des anecdotes?

  7. #27
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Le probleme ce que je suis tatouer français avec mon blaze...
    et je vais pas pouvoir changer ça : FRANCOIS, perso en Irlande ils ont laché l'affaire: le FR ne passait pas du coup c'etait Fansoi, ou Frenchi...
    M'enfin y a plus grave je veux bien l'admettre ...

  8. #28
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Moi pour une fois je vais être contente ^^

    A priori ils ne connaissent pas la Blague stupide avec mon prénom qu'on me fait encore parfois ...


    OUffff enfin débarrassé de ca

  9. #29

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Pour vos problèmes de prénoms une solution faites vous appeler Marie
    C'est pas original du tout mais y en a dans tous les pays du monde... et puis y a que la prononciation du R qui coince un peu, m'enfin je me reconnais quand on m'appelle...

  10. #30

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Bah heu... moi personnellement je ne vois pas ce qui est supposé coincer avec les Maxime et les Benoit??? Par contre je confirme, si on me dit Gwen, je pense avoir affaire a une fille (parce que diminutif fréquent de Gwendoline par cheu nous)

    Ensuite, je pense qu'on a tendance a avoir un décallage au niveau des générations de prénoms... Moi ca m'a surpris d'apprendre le nom de ma belle-maman pour vous donner un exemple, parce que bon, pour moi Évelyne c'est une fille de mon age... De même, je suis étonné de savoir que pour vous Geneviève c'est plus de 30 ans, parce que moi toutes celles que j'ai connu sont dans la jeune trentaine et moins ^^

    Et heu... pour les noms qui pourrait vous être inconnu heu je sais pas moi... Aurèle, Fernande, Hyacinthe, Cassiopée, Ariane, Marcel, Léontine (la ca commence à remonter loin par contre )??? C'est dur à dire de ce qui peut vous paraitre moins familier comme prénom

  11. #31

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Gwen est un prénom mixte (d'origine celtique) au même titre que Camille. J'ai connu 2 Camille garçons à l'école, à l'époque ça m'avait carrément choqué, comme Kelly c'est une question d'habitude !

    Les quelques Evelyne que je connais ont largement passé la quarantaine. Quant à Geneviève c'est un vieux prénom (2ème que je porte il vient de mon arrière grand-mère mais mon prénom usuel c'est Mylène), pareil le peu que je connaisse a plus de 50 ans.

    Ingrid : ne t'en fais pas je ne la connais pas cette blague !

  12. #32
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Ingrid est que tu b*****???
    et apres le ciné est ce que tu b*****?

    LOL trop bon ce sketche

  13. #33

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de Tabak
    Brian, je vais me faire appeller Steeve... On pars ensemble???

    Bruno, à la seule condition que tu n'en adopte pas l'apparance sans quoi je crains le rebut à la frontière !

    Je vois que certains adaptent leur prénoms, la tentation n'est-elle pas grande de se donner le prénom dont à on a toujours révé ? (lol pour continuer dans la catégorie des petits riens qui font ces tout petit rien du tout....^_~)

  14. #34
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Message de TO8D
    Bruno, à la seule condition que tu n'en adopte pas l'apparance sans quoi je crains le rebut à la frontière !

    Je vois que certains adaptent leur prénoms, la tentation n'est-elle pas grande de se donner le prénom dont à on a toujours révé ? (lol pour continuer dans la catégorie des petits riens qui font ces tout petit rien du tout....^_~)
    Qui est ce bruno???

  15. #35

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    oups c'est la boulette... on lis vite et on se retrouve à écrire trop vite aussi -_-' excuses moi BENOIT ! ^__^''

  16. #36
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    LOL pas grave

  17. #37
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Moi je sais que Muriel en pays anglophone, j'ai rarement droit à la bonne prononciation. J'ai beau épeler au gens, leur expliquer comment prononcer, ils y arrivent rarement.
    Quand c'est dans un milieu informel, en général je propose Mumu (qui se transforme en mioumiou, moumou, etc.).
    Au quebec en tout cas, aucun soucis sinon. Pareil avec mon nom de famille (julien) qui est courant chez les québécois, et qui donc pensent rarement en le voyant écrit, que je suis un homme.

  18. #38
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Ben c'est bizarre parcequ'il y a un film Australien qui s'appelle "Muriel's wedding", vous savez ce film avec la fille pas gatee par la nature fan de Abba et qui reve de se marier... tres bon film d'ailleurs, je le conseil!
    Bref c'est un film anglophone et tout le monde l'appelle "Miuriel" et arrive pas trop mal!

  19. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mes anglophones à moi ils étaient surtout kenyans, ça vient peut-être de là...

  20. #40

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    je sais pas encore au CANADA, mais en Ecosse j'ai eu droit à MANOU tout le long de mon séjour

Page 2 sur 3 1 2 3