Discussion: les jeans bleu

  1. #1

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Coup de gueule contre cette debilite d interdire le jeans bleu la semaine au travail....j ai carrement failli me faire renvoyer chez moi pour un jeans bleu.....

    Defois je les comprend pas

    Bref c est juste parce que je suis enerve

  2. #2

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Tu peux expliquer, je suis pas au courant de cette pratique, c'est partout pareil ?

  3. #3

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Ou je trvavail, une societe de support technique au tel donc meme pas de contact visu avec les client...on est ds des box....bah me fait traiter car j ai un jeans bleu....c la premiere fois qu on me le dit ca fait 1 mois que j en portais regulierement.....

    quel societe de merde

    vivement que je trouve ailleurs

    donc pr te dire le jean bleu est interdit....que le week end car c le jean du dimanche

  4. #4

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Tous mes jeans sont noirs, j'ai de la chance

  5. #5

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    huhu c'est enciore une pratique a la c*n. Je me souviens d'un boulot en France ou le boss m'avait fait ch*ier car je m'etais pas rase. Je precise que je fait du dev dans l'informatique. Et rase ou pas mon pc , il s'en moque .... Ben au final, je pensais comme toi, faut pas rester dans un endroit ou les gens sont si obtus.... allez va deposer qq cv tu le regretteras pas

  6. #6

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    ouais en meme temps j'ai l'impression que c'est assez courant ces pratiques ici. Nous chez Fido c'est pantalon en toile, chemise et cravatte obligatoire. Et moi pareil mon PC il s'en tape royal. Parfois c'est limite si je suis pas content de travailler le WE...
    En plus avec les pantalons en toile moi je me pele le jonc...
    Bref tout a fait d'accord, ras le cul du Dress Code!
    Dernière modification par Speedy ; 17/01/06 à 05:38.

  7. #7
    Avatar de Yannick76
    Yannick 47 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    T'as pas encore testé les caleçons longs speedy ?:laughing1

  8. #8

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    JAMAIS! Tu m'entends? Vs ne reussirez pas a me convertir! J'ai mon machisme de motard a defendre merde!

  9. #9
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Et bien j'ai interet à pas oublier mes pantalons à pinces!! Car je n'ai que du jean bleu, et un jean gris alors je vais pas aller loin . Merci pour cette anecdote ça va me servir!!

  10. #10
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Interessant comme anecdote !!!
    Il en est de même du côté du code vestimentaire féminin ? jupe tailleur/ pantalon tailleur?? Non parce que si c'est ça... ouhlalala !!!

  11. #11

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Bon bah moi j'ai une solution : on va bosser... tous à poil!!
    Hein? Quoi? Comment ça on va se transformer en Mister Freeze?. .. ah ouais...
    Bon bah tant pis...
    moi j'essayais de vous aider amis-de-la-gente-masculine-de-l'autre-côté-de-la-flaque-qui-aiment-les-jeans.... ('tain c'est long comme nom! )
    Allé les mecs, vous pourrvez le faire!

  12. #12

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    normalement dans les grosses boites , on ne peut porter de jeans ( bleu oui) que le vendredi, le vendredi ils appellent ca casual wear. c est la meme chose a Londres et en France aussi dans de plus en plus de boites. Pareil pour les femmes. Apres selon les boites c est plus ou moins strict en semaine, costumes ou tailleurs obligatoires dans certaines boites ( genre la finance, le droit...) ou juste chemise pantalons et tenue sans jeans, mais cool et pas trop revelatrice pour les femmes. pour les femmes c est plus facile!

  13. #13

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    D'accord avec Stella,les grosses boites obligent certains employés a porter des pantalons toile la semaine et jeans le Vendredi.mais tout depend du job que l'on fait et des boites pour lesquelleq on bosse

  14. #14

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui en général en communication on est tranquille émile!!!!! Yeaaaaah

    Jean basket ça passe très bien

  15. #15

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Petite déviation : et pour un entretien d'embauche ici ?

  16. #16

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Sebwy
    Petite déviation : et pour un entretien d'embauche ici ?
    Tout dépend le secteur et les responsabilités. C'est en général plus cool car parfois tu es mal à l'aise en 3 pièces devant le boss qui recrute, qui lui est en Jean

  17. #17

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Pas de jean, je te conseille le pantalon basic noir tout con....des chaussures sobre...autant mettre toutes les chances de son cotés!

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    J me souviens de ma semaine en interim, premier jour bien sappe car permier jour, apres j'oublie de faire bonne impression, alors je mets un jean et la nana m'a dit super gentiment que personne ne portaient de jean sauf le vendredi, 3eme joue, je met mon pantalon noir MAIS encore un truc cloche, j'ai un tshirt a manches courtes et apparemment ca ne se fait pas non plus, bon alors l'idee de seuv madame m'est passe par la tete, j'ai trouve ca un peu abuse, je sais que c'est sans doute pour eviter les problemes de harcelement ou autre...

    et la en call centre on doit etre tout beaux et personne ne nous voit, comme toi tropuy

  19. #19

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    je déterre ce topic, car j'ai rencontré ce problème : j'ai été embauché par Volkswagen et je travaille dans leurs bureaux, et ils m'ont dit que mon jean bleu ça allait pas être cool, alors je me posais deux questions simples : le jean blanc c'est autorisé ? et où acheter un pantalon en toile pas cher à Montréal, si quelqu'un sait ?

  20. #20
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ce sont les jeans tout courts en général qui sont interdits. Moi on m'a toujours dit de venir habillé business casual soit classique mais pas de jeans. Après pour le reste pas de souci à priori.

Page 1 sur 2 1 2