1. #21
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de morganebon
    coucou,
    mais par contre quand ils t'invitent, tu apportes tes propres bières et tu les bois. Moi je trouve ça curieux, au lieu de mettre tout en commun, tu bois ou mange ce que tu apportes.
    pareil à Montréal. Les gens apportent leurs bières dans les soirées et chacun boit ce qu'il a apporté. Le truc super convivial quoi!

  2. #22

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Blast
    Je suis assez d'accord, le second degré n'est pas le sport favori au Canada, ni le cassage, typiquement français. C'est à tel point que, quand je vivais à Mtl, moi qui suis plutôt "moyen" dans cet art délicat de la vanne bien placée, je suis devenu super populaire dans mon bureau parce que personne n'avait vraiment l'habitude de notre humour.

    Bon après, c'est encore des généralités, parce que j'ai rapidement trouvé pleins de québécois très très 2nd degré. Mais bizarrement, tous avaient vécu en France ou en Italie avant !

    Ben je suis mal barrée alors! Moi qui ai fondé ma vie et mon humour (heu oui oui je crois qu'on peut appeler ca de l'humour ) sur le cynisme, le sarcasme et l'ironie...
    J'ai bien peur de vivre quelques grands moments de solitude!

    J'avais une théorie selon laquelle l'humour avait du mal à passer la barrière de la langue mais comme tu parles de Québécois (qui parle donc bien français aux dernières nouvelles - aucune ironie là-derrière ), ma théorie tombe à l'eau.

    Pour en revenir aux différences culturelles Canadiens/Etatsuniens, est-ce que les Canadiens n'ont pas une vision un peu moins sérieuse d'eux-mêmes? Plus d'autodérision en somme.

  3. #23
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    bof un canadien anglophone c'est un américain pour moi pas de difference, le coté matérialiste peut etre (peut etre hein) un peu moins renforcé

    la difference pour moi se situe plus en terme de localisation dans le pays, je trouve par exemple des similitudes entre boston et montreal sur certains points.

  4. #24

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    dis voir a un canadien qu'il est americain et un americain qu'il est canadien...
    c'est normal pour nous de ne pas voir de difference, mais il y en a enormement...

Page 2 sur 2 1 2