1. #181
    Avatar de McMarty
    Steeve 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    27
    Excellent raisonnement Myrti, être poli est un état d'esprit qui me rend joyeu d'avoir aider sans rien attendre en retour, c'est toujours plus agréable c'est certain. Étant encore en France, je constate un manque de politesse profond chez beaucoup de français et ceux tous les jours mais tanpis pour ceux là, je changerai en rien ma façon d'être.

  2. #182
    Anonyme
    Message de g6ka01
    Tu n'es pas le seul à faire face à cette impolitesse des québécois. Bonjour, merci i ne font pas partie de leurs vocabulaires. Les règles de civisme ils ne connaissent pas. C'est qqchose à laquelle j'ai encore beaucoup de mal à m'y faire

    etonnant oui, c'était comme ca a montreal , on a été choqués ! (par rapport a notre souvenir de calgary) et depuis qu'on est revenus a calgary, ben y a pas photo , c'est souriant, poli et gentil. ca fait beaucoup de bien.

    bon maintenant, comme qqun l'a dit plus haut, faut pas non plus engager la conversation pour dire comment on va etc c'est des formules rhétoriques, mais c'est quand meme plaisant je trouve.

  3. #183
    Avatar de damni
    Nidam 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    8
    Je déterre un peu mais c'est parce que il y a quelque chose que je pige pas.

    En lisant les derniers postes de ce sujet, je comprends que les canadiens (ou peut-être seulement les québécois ?) ne sont pas polis alors qu'un peu partout sur le forum, je lis le contraire.

    Finalement, est-ce qu'ils le sont par "obligation" ?

  4. #184
    Avatar de math12
    43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Moi, en tout cas, je suis toujours surpris quand je croise mon voisin, que je lui dis bonjour et qu'il me reponds pas...

  5. #185
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de math12
    Moi, en tout cas, je suis toujours surpris quand je croise mon voisin, que je lui dis bonjour et qu'il me reponds pas...
    T'inquiète il y a pas que ce genre de comportement que au Canada , je pense qu'il te dira bonjour quand tu commencera à l'ignorer .

Page 10 sur 10 ... 8 9 10