1. #61
    Avatar de math12
    43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Moi j'etais deja au courant mais n'empeche que j'avais du mal a le croire quand on m'en a parle la premiere fois. Puis bon, quand je l'ai vu faire, meme si je m'y attendais, ca m'a fait un peu bizarre.
    Par contre, faut quand meme voir l'avantage du truc, y a souvent des gens qui n'amenent rien dans les soirees, et qui se servent dans ce qu'ont amene les autres... La, au moins, ca evite ce probleme.

  2. #62
    Avatar de user7518
    10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    j'ai envie de dire, c'est un peu ce que tout le monde voudrait faire ici mais bon les convenances...

    Perso je ne bois pas donc pas de problème

  3. #63
    Avatar de Jumax666
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Une bonne chose à savoir également (je ne sais pas si c'est l'endroit, mais bon tant qu'à parler alcools...):
    Ne sortez jamais avec une bibine (ou autre!) à la main dans la rue, vous risqueriez d'avoir des ennuies avec la police (j’entends si vous la buvez, évidemment)...Et cela même en terrasse au bar, pour aller fumer par exemple (je ne sait pas par contre comment cela fonctionne en été).

  4. #64
    Avatar de paulined
    10 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    En effet l'alcool au Québec, c'est vraiment différent de chez nous. Après tout dépend des soirées où l'on atterries. En France on a l'habitude de ramener des alcools forts, du vin en dehors des classiques bières.
    Mais au Québec l'alcool est très chers par rapport à chez nous, ça peut expliquer ce côté sur-protecteur. Aussi je suis d'accord sur le principe qu'un Québécois aime savoir ce qu'il donne, ils sont très respectueux, à retenir pour la vie au quotidien là bas !

  5. #65
    Avatar de TitoBoy
    39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Respectons leur coutume.. C'est nous qui allons dans leur pays, pas le contraire. Après, il est tout à fait possible de manière ponctuelle de leur proposer 'notre coutume' pour un partage sympa.

  6. Mat

  7. #66
    Avatar de steph_75
    38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Ca ne me choque pas d'avoir à ramener l'apéro quand on est invité, on procède toujours comme ça avec mes potes. Chacun ramène des trucs. En revanche, n'avoir le droit de boire que ce qu'on a amené en revanche, ca c'est vraiment bizarre.
    Ca se passe comment à Vancouver, pour ceux qui connaissent, que je ne passe pas de bourdes dès mon arrivée ?

  8. #67

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je tombe des nues avec ce fil de discussion. Bien contente de savoir qu une chose pareille existe. Pour ma part ca ne me donne pas envie d'aller a une soiree de quebecois.
    Quel interet d'organiser une fete sans convivialité. Si j'invite chez moi c est pour le plaisir de partager, les boissons, a manger comme la joie d'etre ensemble, blaguer , discuter. Si c est pour boire ou manger mes trucs sans partager je reste chez moi.
    Quand a l argent c'est une mauvaise excuse. Perso je bois quasi rien et je n'aime pas la biere. Je vais apporter une bouteille de vin pour boire avec le repas et je ne serai pas capable de la boire seule. Une bouteille est faite pour etre partagee , a moins d'être un pochtron. Ou je prepare un coctail que j aime et pareil pas question de boire ca seule, quelle horreur.
    L'auberge espagnole, ce que les americains appellent pot luck permet d avoir suffisement pour tout le monde si on est respecteux de ne pas se goinfrer et consommer plus que ce que l'on a apporté Je suppose que justement c'est a cause du pochtronnage répandu que cette facon de faire existe. Quel dommage

    Bah du coup comme je bois rien autant j 'irai avec rien, c est plus economique

  9. #68

    Messages
    66
    Likes reçus
    13
    Haha, moi je le savais déjà! Je fais encore mieux, je partage ma couvaison avec les autres sans attaquer dans le stock des autres.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4