1. #61
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Je suis d'accord

  2. #62
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Vu que c'est une question de personnes, je peux ajouter ma pierre à l'édifice, dans une moindre mesure.

    Je trouve que les débuts de relation sont assez difficiles. J'ai beaucoup de mal à comprendre que je ne suis pas le seul à "butiner", et les concepts de F Friend ou de Friends with Benefits sont assez durs à saisir. Surtout lorsque les sentiments s'en mêlent.

    J'ai eu l'opportunité de tester un début de relation avec une québécoise, et j'avoue que sa franchise m'a beaucoup aidé. Je voyais des sous-entendus partout, je lisais entre les lignes... comme en France.

    Il a fallu qu'elle mette les points sur les I et qu'elle me dise d'arrêter ma paranoia parce qu'elle était directe et que A+B c'était A+B, pas AxB.

    J'ai trouvé cette expérience salutaire

    Myrti.


  3. #63
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Il a fallu qu'elle mette les points sur les I et qu'elle me dise d'arrêter ma paranoia parce qu'elle était directe et que A+B c'était A+B, pas AxB

    Au moins tu la bien pris, mon expérience que j'ai eu en France avec les mec et la franchise ma value mon célibat rapide et sans détour . Donc je me dis d'être trop direct c'est pas forcément une bonne chose . Maintenant tout dépend du bonhomme.
    Dernière modification par carpe40 ; 21/07/12 à 18:58. Motif: citation mise correctement

  4. #64
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Là j'ai eu une conversation avec une femme à un café et on parlait de sa conception des relations amoureuses. Bien sûr j'ai voulu voir si la relation québeccoise pouvait s'appliquer à elle
    Je sais, je sais...
    C'était étrange car en fait elle était complètement d'accord avec le fait qu'on ne peut pas construire quelque chose rapidement. C'est vrai que tu ne peux pas te dire en deux jours c'est lui le bon ! La notion de flirt est donc super importante, cette période où on est ensemble sans vraiment l'être. Ou il y a un peu l'apprentissage de l'autre. ET donc si l'histoire doit se terminer six mois plus tard, ou deux mois plus tard ça ne la dérange pas.
    Mais déjà de un il est inconcevable pour elle de multiplier les flirts c'est-à-dire même si officiellement personne ne se dit "on est ensemble","on est engagé". D'ailleurs elle m'a bien expliqué dans aucune de ses relations ils se disent ça. Elle m'a fait remarquer y a qu'au collège où tu vas dire à ta copine "je sors avec toi". Après ça va de soi. Donc même si personne ne parle d'engagement pour elle c'est comme tromper ou se foutre de sa gueule que de se lancer dans une histoire et de voir d'autres personnes. La notion de flirt est donc déjà un premier pas vers l'engagement. UN peu une période d'essai qui mène au CDI.
    Et de deux elle est vraiment dans l'optique de s'engager. Même si elle comprend qu'il faut du temps pour construire quelque chose, et qu'elle va pas sortir avec un mec par dépit, et bien si dès le départ les deux ne sont pas sur la même longueur d'onde sur ce sujet ça ne peut pas marcher.
    Ce que je lui ai dit c'est que je trouvais marrant de poser des conditions d'engagement à la relation dès le départ en se disant que si ça marche pas on se désengagera très rapidement après. Y a un coté factice où on va faire semblant que ça marche, et si ça marche bingo. Si ça marche pas suivant !

    Après elle avait 27 ans et m'a donné le schéma de la procréation Donc si elle sort avec un mec il faudra déjà un an minimum pour qu'ils vivent ensemble 28 ans. Puis encore un an pour qu'ils voient qu'ils se supportent 29ans. Puis finalement que l'idée d'avoir un bébé se fasse et qu'ils aient une bonne stabilité encore un an, 30 ans. Puis finalement faire le bébé, neuf mois auquel on peut rajouter 3 mois d'essais 31 ans. Elle aura donc son premier bébé à 31 ans. Et encore elle sait qu'elle est célibataire donc ça peut repousser encore à 32 ans voire 33 ans. Ca semblait la terrifier...
    Dernière modification par Jeremy971 ; 21/07/12 à 11:49.

  5. #65
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Ahahah, Jérémy tu es tombé sur une Québécoise... comment dire... :... c'est étonnant ce schéma mental de son avenir sentimental........

    Bah moi en réalité le père de mes 2 filles est Canadien de Montréal (un Québécois uniquement anglophone ) mais je ne crois pas pouvoir faire une généralisation de cette relation qui a échoué parce qu'en fait, c'est vrai, tout dépend de l'autre, ça n'a pas du tout fonctionné avec lui mais rien ne dit que ça fonctionnera à merveilles avec un autre canadien... (les filles aiment bien rêver, n'est-ce pas ???..... ...)............

  6. #66
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    C'etait en france


  7. #67
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de Jeremy971
    C'etait en france
    Bon je reprends alors, "ahahahah Jérémy tu es tombé sur une française... comment dire... :..."

    ......................


  8. #68
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Elle sait que je vais partir donc on discutait de maniere tres amical. Je pense que si elle avait su que je restais le discours aurait été très différent. Mais c'est vrai que c'était marrant. J'ai bien aimé le "comment on fait les bébés" en fait ca se fait pas en neuf mois mais en 4 ans... J'avais rien compris...


  9. #69
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Damien69
    lol on vit pas dans le meme quebec, parce que je trouve que le continent de la consommation à tout va porte bien son surnom ^^
    Je te rassure Damien69 , on vit dans le même québec !!!
    Je disais cela dans le sens où je ne me suis jamais dit intérieurement "c'est le bon, yes, let's go !".
    Je consomme, je rencontre l'autre, j'apprends à le connaitre ... encore faut-il se voir plus d'une fois par semaine (façon québécoise de concevoir le flirt de 6 mois)

    En france, quand tu sors avec quelqu'un, t'es-tu forcé à ne pas trop montrer tes sentiments au bout de 6 mois ? T'efforces-tu à mettre de la distance dans le sens "chu pas addict du tout moué" ?

    Premièrement, un gars qui au bout de 6 mois n'est pas capable de verbaliser ce qu'il ressent ou même de juste dire ce qu'il fait là (à te fréquenter) .... personnellement, je le jète,
    Deuxièmement, je le répète, c'est pas parce que je fréquente quelqu'un pendant 6 mois que je le considère comme l'homme de ma vie. Je le considère, je le respecte, je l'aime car si c'est pas le cas je ne le fréquente pas aussi longtemps ... les fuck friends sont là pour ça .....

    Pour une petite histoire de plus ... !

    Je fréquente (ce terme me fait tellement penser à ma grand-mère, vive les années 30!) quelqu'un depuis février.
    Tout était à peu près normal jusqu'au moment où le monsieur exprime un gros turn off dû au fait que j'étais soi-disant trop distante ..... (à la française quoi ! donc pour moi normal). C'est pour ça que les questions de distances québecoises sont compliquées parfois entre les pouces et les cm français ...
    Monsieur hésite, ne sais plus etc ... réaction primaire de la femme blessée qui ne comprends pas, voir qui ne comprends rien : Delete, delete, delete, flusher sans aucun remords .... au bout de 2 mois de relation.

    On "s'engueule" via courriel ....pis on décide de rester amis ........ oui, on ne rit pas , tout le monde sait bien que ça ne marche jamais tant que t'en n'a rien à faire de l'autre.

    2 mois après, on se revoit le sourire en coin et il me dit "ouaiiiii, c'est ta faute c'est toi qui m'a flusher !!!!" ben voyons dont !!! Il m' a même demander de m'excuser ....
    Pour une fois, je ferme ma yeule, et je m'excuse...... tentant désespérément de garder le sourire.

    on se saute dessus tel des adolescents, et depuis on se voit telle une prescription médicale à raison de 1 fois par semaine, avec quelques textes échangés entre chaque visite médicinale ...
    Je précise que ce n'est pas un fuck friend et que je n'en suis pas une étant donné que j'ai ce qu'il faut de mon bord si besoin et lui aussi. Et qu'on ne fréquente personne d'autre. C'est déjà assez compliqué comme ça !

    Mais alors ......... honnêtement, un gars m'aurait fréquenté comme ça en france je n'aurai jamais insisté, j'aurai vu ça comme un désintérêt, voir un manque de respect.
    L'assimilation n'a pas que du bon

    Ce dont les françaises n'ont pas l'habitude c'est de fréquenter des hommes ayant grandit dans une société matriarcale ....... ça n'entraîne pas le même positionnement dans une relation. Je reconnais que de passer d'une société patriarcale à l'inverse n'est pas forcément évident en terme de relation avec des hommes. Parfois, la sensibilité de celui que je fréquente, me désarçonne complètement. Y a pas d'âge pour apprendre mais il me faudra encore un peu de temps avant que la phrase "je te prépare ton lunch pour demain" ne me saute aux oreilles
    Pis c'est ça que les françaises (en tout cas moi) ont du mal à cerner .... être dans la distance, alors que l'affection et l'attention d'une boite à lunch est là ..... comprends pas tout moué !

    Bé oui, j'ai grandi avec mon frère et mon père ..... je ne pense pas avoir souvenir qu'un de mes ex, ait un jour préparer ma boite à lunch .... Pis j'ai eu aussi une éducation indépendante d'où la si belle expression de mon père "tu veux quelque chose, t'as qu'à te démerder !!!" .... A ne pas reproduire avec vos enfants ! ha ha

    sur ce je relis mon post et vais savourer la quantité de bêtises introduites volontairement sur ce site !!!

    à tantôt !


  10. #70
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Message de moutig
    Je te rassure Damien69 , on vit dans le même québec !!!
    Je disais cela dans le sens où je ne me suis jamais dit intérieurement "c'est le bon, yes, let's go !".
    Je consomme, je rencontre l'autre, j'apprends à le connaitre ... encore faut-il se voir plus d'une fois par semaine (façon québécoise de concevoir le flirt de 6 mois)

    En france, quand tu sors avec quelqu'un, t'es-tu forcé à ne pas trop montrer tes sentiments au bout de 6 mois ? T'efforces-tu à mettre de la distance dans le sens "chu pas addict du tout moué" ?

    Premièrement, un gars qui au bout de 6 mois n'est pas capable de verbaliser ce qu'il ressent ou même de juste dire ce qu'il fait là (à te fréquenter) .... personnellement, je le jète,
    Deuxièmement, je le répète, c'est pas parce que je fréquente quelqu'un pendant 6 mois que je le considère comme l'homme de ma vie. Je le considère, je le respecte, je l'aime car si c'est pas le cas je ne le fréquente pas aussi longtemps ... les fuck friends sont là pour ça .....

    Pour une petite histoire de plus ... !

    Je fréquente (ce terme me fait tellement penser à ma grand-mère, vive les années 30!) quelqu'un depuis février.
    Tout était à peu près normal jusqu'au moment où le monsieur exprime un gros turn off dû au fait que j'étais soi-disant trop distante ..... (à la française quoi ! donc pour moi normal). C'est pour ça que les questions de distances québecoises sont compliquées parfois entre les pouces et les cm français ...
    Monsieur hésite, ne sais plus etc ... réaction primaire de la femme blessée qui ne comprends pas, voir qui ne comprends rien : Delete, delete, delete, flusher sans aucun remords .... au bout de 2 mois de relation.

    On "s'engueule" via courriel ....pis on décide de rester amis ........ oui, on ne rit pas , tout le monde sait bien que ça ne marche jamais tant que t'en n'a rien à faire de l'autre.

    2 mois après, on se revoit le sourire en coin et il me dit "ouaiiiii, c'est ta faute c'est toi qui m'a flusher !!!!" ben voyons dont !!! Il m' a même demander de m'excuser ....
    Pour une fois, je ferme ma yeule, et je m'excuse...... tentant désespérément de garder le sourire.

    on se saute dessus tel des adolescents, et depuis on se voit telle une prescription médicale à raison de 1 fois par semaine, avec quelques textes échangés entre chaque visite médicinale ...
    Je précise que ce n'est pas un fuck friend et que je n'en suis pas une étant donné que j'ai ce qu'il faut de mon bord si besoin et lui aussi. Et qu'on ne fréquente personne d'autre. C'est déjà assez compliqué comme ça !

    Mais alors ......... honnêtement, un gars m'aurait fréquenté comme ça en france je n'aurai jamais insisté, j'aurai vu ça comme un désintérêt, voir un manque de respect.
    L'assimilation n'a pas que du bon

    Ce dont les françaises n'ont pas l'habitude c'est de fréquenter des hommes ayant grandit dans une société matriarcale ....... ça n'entraîne pas le même positionnement dans une relation. Je reconnais que de passer d'une société patriarcale à l'inverse n'est pas forcément évident en terme de relation avec des hommes. Parfois, la sensibilité de celui que je fréquente, me désarçonne complètement. Y a pas d'âge pour apprendre mais il me faudra encore un peu de temps avant que la phrase "je te prépare ton lunch pour demain" ne me saute aux oreilles
    Pis c'est ça que les françaises (en tout cas moi) ont du mal à cerner .... être dans la distance, alors que l'affection et l'attention d'une boite à lunch est là ..... comprends pas tout moué !

    Bé oui, j'ai grandi avec mon frère et mon père ..... je ne pense pas avoir souvenir qu'un de mes ex, ait un jour préparer ma boite à lunch .... Pis j'ai eu aussi une éducation indépendante d'où la si belle expression de mon père "tu veux quelque chose, t'as qu'à te démerder !!!" .... A ne pas reproduire avec vos enfants ! ha ha

    sur ce je relis mon post et vais savourer la quantité de bêtises introduites volontairement sur ce site !!!

    à tantôt !
    C'est tellement ça ! Je te rejoins vraiment sur ce point ! J'avoue que j'ai un peu de mal aussi à cerner le truc :O_o:


  11. #71
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    @ Mayumae,

    ça me fais rire de voir que je ne suis pas la seule à pas comprendre grand chose !!

    Après avoir dépassé les états d'âmes colériques de "tabarnak qu'est-ce qu'il m'énerve !!!!" à "en fin de compte c'est plutôt drôle !" .... Ce qui me fais sourire aujourd'hui dans ce type de relation, c'est de constater qu'au Québec, les hommes sont en fin de compte beaucoup dans le contrôle (tout relatif car leurs sensibilités les démasquent)... il ne montre pas grand chose, il n'est pas dépendant ni amoureux, c'est cool, on se fréquente .... tu dis ça à un cheval de bois, il te donne des coups de sabots !! Je le comprends comme un Comportement en réaction d'un féminisme écrasant pour certains.

    Je pense que le mien ne doit pas bien comprendre que je lui laisse le terrain libre et que je ne cherche pas à imposer quoique se soit.
    Peut-être le perçoit-il comme un manque de caractère ou de positionnement ... c'est possible, .... moi je le pense comme ... j'en sais rien tabarnouche, chu mêlée et tant qu'il ne l'aura pas crachée sa valda .... bin moi non plus !!

    Car en même temps, je le ferais, il le percevrait comme "tu m'imposes, où tu t'en vas de même toué ???" bla bla ...

    Solution = ne rien faire !!!! et attendre que les poules est des dents !!!

  12. #72
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de moutig
    Mais alors ......... honnêtement, un gars m'aurait fréquenté comme ça en france je n'aurai jamais insisté, j'aurai vu ça comme un désintérêt, voir un manque de respect.
    L'assimilation n'a pas que du bon
    C'est quand même dommage parce que notre vie peut être tellement compliqué, qu'exiger qu'une histoire soit simple sans accroc c'est quasiment impossible. Personnellement en 5 ans j'ai du déménager trois fois, changer quatre fois de boulots. Je veux dire faut arriver à me suivre. Et quand à coté tu dois absolument faire attention à tout ce que tu dis, tout ce que tu fais avec ta copine comme si tu marchais sur un champ de mines.... Ben c'est pas de notre faute si ça fait boum
    Et je te parle pas de la manière dont on m'a jeté depuis que j'ai dit que je partais au Canada. D'abord y a eu la fille avec qui j'étais depuis un an qui m'a dégagé. Enfin elle m'a jeté pas pour ça mais on s'est compris. Et après y a eu celles pour qui l'information met du temps à s'allumer et les express.
    Maintenant je dis clairement "Ecoute je pars au Canada, je vais rester maximum trois, quatre mois en France. Tu veux t'embarquer là dedans pas de problème mais tu connais la limite."
    Etrangement ça marche beaucoup mieux en étant très clair. On m'a même dit que c'était rare qu'un gars annonce la couleur comme ça et que c'était très courageux....
    Comme quoi je comprendrai jamais rien aux femmes


  13. #73
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    +1000 Jerem, depuis que je dis aux femmes que je frequente d'entrée de jeu que je pars au canada et que c'est non négociable, ca passe tout seul, je vais peut etre meme reussir à en embarquer une avec moi qui sait ^^

    et j'ai eu cette meme remarque comme quoi l'honneteté sur une situation c'était rare. Au final, en fait, faut pas se prendre la tete je pense, tout simplement


  14. #74
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    En même temps chercher à comprendre l'inexplicable, c'est pas simple !
    Ont à beau dire ce qu'on veux, les relations de couple, peut importe le pays, c'est de l'aléatoire absolue ! Même si c'est plus ou moins "facile" de faire des rencontres, la vie de couple c'est une base de compromis, une dose d'amour, un minimum de savoir vivre ! et beaucoup de patience !
    Aimer c'est simple, perdre c'est beaucoup plus dure, et savoir perdre, sa nous fait apprendre à aimer d'avantage !

    Qu'on soit Belge, Français, Canadien ... L'amour reste compliquer ! Aléatoire, et pourtant toujours aussi beau !


  15. #75
    Avatar de flo1305
    florian 11 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    34
    Je ne sais pas pour vous mais le côté période d'essai de 1 à 3 mois est plutôt pas mal plutôt que de subir un(e) Con(nne) à Durée Indéterminée dans une histoire trop précoce qui pourrait sensiblement ne pas nous convenir

    J'aime bien le mode d'emploi Québecois.

    D'ailleurs pour l'anecdote, je m'étais dégoté une petite coiffeuse à Laurier avec qui je jouais à touche-pipi, je me suis pris pour un don-juan, ma parole pour un muet j'aurais juré qu'elle m'aimait au minimum tant la pudeur s'était envolé au profit de la confiance. Elle rigolait ouvertement à toutes mes conneries même les moins drôles bref... et pourtant pour elle comme pour moi, la vie continuait. Pas question de surdosage de dandisme, c'est net et réaliste sans tomber dans la guimauve. Cool.

    Ils ont dû tartiner le nord de l'Amérique à l'aide d'un pinceau trempé aux couleurs des années 70 !
    Dernière modification par flo1305 ; 18/01/13 à 20:04.


  16. #76
    Avatar de Ludo44
    Ludo 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous ! J’avais envie de me confier un peu alors je vais vous raconter ma rencontre avec la plus fantastique des québécoises. Courant octobre je m’inscris sur le site réseau-contact, je n'avais pas d'intention particulière n'étant pas un grand fan de ce genre de rencontre mais je me suis quand même lance, on verra le résultat !

    Au bout d'une semaine, je reçois une invitation sur le célèbre site qui commence par F, oui j'avais mis discrètement mon nom et prénom sur le site car il faut payer pour pouvoir s'échanger des messages. Je suis donc contacter par cette jolie petite québécoise, nous commençons à discuter via Facebook, la discussion tourne rapidement sur le ton de l'humour, on dérive sur le toe-painting, oui nous sommes partis très loin lol nous discutons voyages étant tous les deux des grands voyageurs, le feeling passe bien, je lui explique ma situation temporaire, pas de soucis, nous échangeons alors nos numéros pour aller plus loin.

    Quelques jours plus tard nous nous rencontrons sur Saint-Denis, la soirée se déroule parfaitement, nous reprenons les mêmes discussions que nous avions en ligne, je suis charme par son sourire, sa simplicité, sa passion pour la vie et plein d'autres choses ! Je ne sais pas ce que j'ai ressenti à ce moment-là mais ce fut une grande joie, nous n'avions aucuns projets précis mais tout se passait merveilleusement bien. Elle travaillant 3 semaines dans le grand nord Québécois puis revenant 1 ou 2 semaines sur Montréal, moi sur la route du fait de mon emploi, nous ne nous voyons pas souvent mais à chaque fois cela était très intense et chacun de nous faisait les efforts pour essayer de se voir le plus possible.

    Les semaines passent, les mois passent, le bonheur simple d'une relation est là, chacun est très attentionné pour l'autre, nous avons certes des différences culturelles mais justement c'est cela qui est agréable, apprendre à connaitre l'autre et toujours prendre avec amusement la "différence de l'autre" puis est venu le moment où les sentiments arrivent. Elle est amoureuse de moi, mes sentiments a son égard étaient forts mais ils ne s'étaient pas transformes en amour encore jusqu'à son départ au Brésil, la distance nous a renforces, je sens que mes sentiments sont plus intenses et à son retour je lui donc avoue également mon amour. A partir de ce moment-là nous sommes devenus encore plus complices qu'auparavant, un amour simple mais passionne, le bonheur des petites choses, nous avons la même vision d'une relation.

    Les semaines défilent a nouveau puis nous envisageons l'idée de vivre ensemble, nous visitons donc des appartements, c'est à partir de ce moment-là que la distance s'est installée entre nous, en effet je suis en PVT ici, je n'avais à ce moment aucuns moyens de rester hormis le visa jeune professionnel, des choses personnelles et professionnelles m'attiraient en France et je devais choisir entre rester ici avec elle et affronter les difficultés pour s'établir ou revenir en France, malheureusement la France m'a plus attirée que de tenter ma chance ici à ses cotes, je sentais notre relation en venir à son terme.

    Toutefois, je me suis dit que je devais tenter ma chance alors je me suis lancer dans les démarches pour obtenir un visa, j'ai eu la chance d'en avoir un et lui prouver que je voulais rester ici mais il était déjà trop tard, mes avancées et reculs dans notre relation a eu raison de nous, j'ai trop traine à faire les démarches pour vivre ici et elle a considérée que je n'étais finalement pas si amoureux que ça, ce qui surement vrai dans un sens sinon je me serais organisé bien avant. Nous avons donc passes une dernière soirée ensemble, une dernière nuit sachant que le conte de fée s'arrêtait le lendemain, notre relation a été géniale, nous ne sommes jamais dit de choses méchantes, tout a été agréable jusqu'au bout.

    Mais voilà, a la minute même de son départ, j'ai réalisé que je laisse partir une fille magique, une fille en or et que je n'étais pas prêt d'en retrouver une autre comme elle, j'ai couru après sa voiture pour la stopper mais elle était déjà loin, en fait je suis fou amoureux c'est juste que mon passe a été plus fort que les sentiments sauf que je me suis rendu compte que les choses personnelles qui m'attiraient en France n'avaient plus de sens par rapport au bonheur que nous vivions ensemble, j'étais prêt a vivre ici, dans ses bras, mais je m'en suis aperçu trop tard, j'ai tout fait pour la récupérer et reconquérir son cœur de québécoise, j'ai tout tente, en restant gentleman bien sur sans la harceler, pour réanimer sa flamme intérieure, mais le désir et la confiance ont disparus de son cote n'étant plus certaine si elle pouvait me croire à nouveau.

    Maintenant la vie sans elle est difficile, tout s'est arrête brusquement mais je l'ai cherché, c'est moi qui ai voulu qu'on arrête, je n'ai plus le gout des choses, j'ai le sentiment d'avoir gâché quelque chose de fort, sa présence me manque, nous sommes toujours en contact, elle ne serait pas contre que l'on se revoit en septembre à mon retour ici et pourquoi pas prendre un nouveau départ mais d'ici la beaucoup de choses peuvent se passer, je sais qu'il y a peu d'espoir que cela fonctionne mais je veux m'y accrocher, je préfère me bruler les ailes et tenter cette infime chance que d'abandonner !

    Voilà mon histoire personnelle, l'amour entre personnes de deux pays est possible, comme elle me disait cela requiert un amour fort, très fort, à condition d'être certain que rien ne vous retiens dans votre contrée d'origine car je pense que sinon cela ressurgit un jour ou l'autre et la tentation du retour peut être grande. Si vous savez faire des concessions sur vos rêves personnels au détriment de vivre le grand amour ou même mieux essayer de combiner les deux alors là vous serez quelqu'un d'heureux.

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et que ceci n'était pas trop mélancolique, mais je devais partager ce que j'avais sur le cœur. J'espère secrètement qu'elle lira ce message et que cela changera peut être sa décision, on ne sait jamais

    ma québécoise


  17. #77
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    J'aimerais bien avoir plus d'avis d'homme québécois moi ! Ils pensent quoi de leur situation en France/ au Québec ? Qu'est ce qui les surprend chez nous femmes européennes ?

  18. #78
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Témoignage très touchant ! Je comprends à 100% tout ce que tu as pu écrire.

    Je te souhaite bon courage, à coeur vaillant, rien d'impossible

  19. #79
    Avatar de Ludo44
    Ludo 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Merci Myrti, j'espere que oui le destin nous reuniras a nouveau ! As-tu deja vecu ce genre de relation avec une Quebecoise ?

  20. #80
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Ce n'est pas évident les relations avec une étrangère j'ai vécu cela avec une brésilienne, 3 ans ensemble, on a vécu en france mais au bout d'un moment, le pays et la famille surtout lui manquait du coup retour au pays, je devais la rejoindre je ne pouvais pas sur le moment et puis après avec le temps et l'éloignement on s'est un peu perdu de vue

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5