1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    • Le décalage horaire : assez important à l’aller et au retour : prévoyer du temps de repos.


    • ​​Le climat : décalage de saisons (changement d’hémisphère) : il fait un peu meilleurs dans le nord car on se rapproche de l'équateur, tout est à l'envers . Septembre, c'est la fin des chaleurs extrêmes et il fait chaud un peu partout. Par contre en quelques semaines, dans la Nord il risque de voir des pluies torrentielles (climat tropical au nord), vers décembre, ce sera le moment de filer vers le sud


    • Les feux de forêts
    • Pour la baignade : attention aux courants et aux fortes vagues
    • Les animaux : attention aux méduses, aux requins, aux crocodiles, aux serpents, araignées, dingos (chiens sauvages), cafards (selon les régions)


    • ​L’eau est un luxe en Australie. Elle coûte donc cher (robinet ou bouteille) et il y a beaucoup de campagnes pour lutter contre le gaspillage de l’eau. Les Australiens sont d’ailleurs les habitants occidentaux à en consommer le moins. Attention : vous devrez peut-être perdre l’habitude des grands bains quotidiens ou des douches de 20 ou 30 min !


    • Les prises électriques : en Australie c'est 240V et des prises spéciales.




  2. #2
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    j'arrive au mois de janvier a sydney, je dois m'attendre a de grosses températures ?

  3. #3
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    yep, probable.

    pas grave t'iras à Bondi LA plage des Sydneysiders.

    Le point positif c'est que c'est la meilleure période pour trouver du boulot!

  4. #4

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de viviane
    • Le décalage horaire : assez important à l’aller et au retour : prévoyer du temps de repos.

    • Le climat : décalage de saisons (changement d’hémisphère) : il fait un peu meilleurs dans le nord car on se rapproche de l'équateur, tout est à l'envers . Septembre, c'est la fin des chaleurs extrêmes et il fait chaud un peu partout. Par contre en quelques semaines, dans la Nord il risque de voir des pluies torrentielles (climat tropical au nord), vers décembre, ce sera le moment de filer vers le sud

    • Les feux de forêts
    • Pour la baignade : attention aux courants et aux fortes vagues
    • Les animaux : attention aux méduses, aux requins, aux crocodiles, aux serpents, araignées, dingos (chiens sauvages), cafards (selon les régions)

    • L’eau est un luxe en Australie. Elle coûte donc cher (robinet ou bouteille) et il y a beaucoup de campagnes pour lutter contre le gaspillage de l’eau. Les Australiens sont d’ailleurs les habitants occidentaux à en consommer le moins. Attention : vous devrez peut-être perdre l’habitude des grands bains quotidiens ou des douches de 20 ou 30 min !

    • Les prises électriques : en Australie c'est 240V et des prises spéciales.


    Petit complément sur le décalage horaire. Pour ceux qui font escale dans le moyen orient (Dubaï, Abu Dhabi), avant d'atteindre l'Australie. Il ne faut surtout pas dormir dans le premier vol. Tenez le coup de Paris jusqu'à la première escale. Je l'ai su après (ça coule de source), ça permet de mieux récupérer. Donc pour résumer, cafés /films et ensuite grosse nuit obligatoire jusqu'en Australie. Je ne sais pas, si il en va de même pour ceux qui passent par l'Asie, c'est un peu plus loin.

    Sinon, rien à rajouter, Viviane a tout dit !


  5. #5
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    étant plongeur et chasseur sous marin je me permet de donner quelques conseil
    -en dessous de 3 mètres ne plongée jamais seul
    -plongée armer, fusil de chasse, couteau a dents
    -si il y a présence de requin, plongée pas au dessous de 20mètres en effet vous éviterez les paliers de décompression et pourrez remontez plus vite,
    -sachez regardez autour de vous constamment, le requin blanc tourne toujours autour de sa proie avant d'attaquer
    -faites gaffes au requin tigre plus violent que le blanc
    -les méduses ne sont présentes que au nord de sydney
    -si un requin vous attaque tapez sur le museau ou mettez lui le doigt dans l'oeil pour qu'il lâche prise
    Dernière modification par romain26 ; 23/10/11 à 15:30.


  6. #6
    Avatar de Ribourd
    Tristan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Lol sympa de prévenir !

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    J'ai toujours plongé avec un moniteur et dans des zones pas trop propices aux requins donc ça a été. Apparemment une fois y en a eu un petit très bas dans l'eau donc je l'ai pas vu, ouf

  8. #8
    Avatar de Ribourd
    Tristan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Les requins de récifs ne sont pas dangereux si ?

  9. #9
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Alors moi j'ai tellement peur des requins que je pense me baigner seulement au bord
    Les autres bebêtes j'ose espérer qu'il n'y en a pas dans les grandes villes...sinon c'est le drame !!!
    Et Tom merci du conseil, car je fais escale à Dubaï, du coup je vais me retenir de dormir dans le premier avion...

    Finalement je ne sais pas si l'Australie est une bonne destination pour moi !!! (non je déconne )


  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Go_Away
    Alors moi j'ai tellement peur des requins que je pense me baigner seulement au bord
    Les autres bebêtes j'ose espérer qu'il n'y en a pas dans les grandes villes...sinon c'est le drame !!!
    Et Tom merci du conseil, car je fais escale à Dubaï, du coup je vais me retenir de dormir dans le premier avion...

    Finalement je ne sais pas si l'Australie est une bonne destination pour moi !!! (non je déconne )
    A Sydney, il y a des possums dans les parcs c'est plutôt sympa et aussi des gros cafards, dans la rue mais c'est pas non plus tous les 2 mètres et c'est pas comparable à l'Asie mais il y en a. Après araignées, serpents, jamais vus en ville. A la campagne par contre, pas mal d'araignées mais rien de dingue, je n'aime pas spécialement ces petites bêtes-là et je n'ai pas été traumatisée. Je me rappelle avoir vu un petit serpent vert fluo (presque quoi ).

    Pour les requins, sur les plages très fréquentées, tu oublies carrément et puis, je suis pas du genre à nager loin déjà d'habitude donc ça va

  11. #11
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Message de romain26
    étant plongeur et chasseur sous marin je me permet de donner quelques conseil
    -en dessous de 3 mètres ne plongée jamais seul
    -plongée armer, fusil de chasse, couteau a dents
    -si il y a présence de requin, plongée pas au dessous de 20mètres en effet vous éviterez les paliers de décompression et pourrez remontez plus vite,
    -sachez regardez autour de vous constamment, le requin blanc tourne toujours autour de sa proie avant d'attaquer
    -faites gaffes au requin tigre plus violent que le blanc
    -les méduses ne sont présentes que au nord de sydney
    -si un requin vous attaque tapez sur le museau ou mettez lui le doigt dans l'oeil pour qu'il lâche prise
    Ahah excellent, j'essayerais de m'en rappeler si j'ai un soucis avec l'un d'eux !!!

  12. #12
    Avatar de Lo92
    Laura 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Message de Go_Away
    Alors moi j'ai tellement peur des requins que je pense me baigner seulement au bord
    Les autres bebêtes j'ose espérer qu'il n'y en a pas dans les grandes villes...sinon c'est le drame !!!
    Et Tom merci du conseil, car je fais escale à Dubaï, du coup je vais me retenir de dormir dans le premier avion...

    Finalement je ne sais pas si l'Australie est une bonne destination pour moi !!! (non je déconne )
    Idem, normalement j'adore l'eau les vagues, le surf ect mais là je vais m'abstenir est rester au bord tanpis. Parce que si je croise un requin je n'aurai pas le réflexe de lui mettre mes doigts dans les yeux ou autres, mon seul réflexe sera de pleurer et de fuir. Autant dire que si j'en croise un je meurs quoi :s lol


  13. #13
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Lo92
    Idem, normalement j'adore l'eau les vagues, le surf ect mais là je vais m'abstenir est rester au bord tanpis. Parce que si je croise un requin je n'aurai pas le réflexe de lui mettre mes doigts dans les yeux ou autres, mon seul réflexe sera de pleurer et de fuir. Autant dire que si j'en croise un je meurs quoi :s lol
    En Australie tu as plus de chance de mourir dans un accident de voiture ou par une noix de coco que croqué par un requin! Voir même les jellyfish passent avant le requin T'inquiète pas les plages sont surveillées il suffit d'être attentif au alertes


  14. #14
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Tu te baignes jamais le matin très tôt, le soir au coucher du soleil, après une grosse pluie, ou lorsqu'une plage est déserte.
    Beaucoup de plages sont équipées de filet, pis là où ça craint vraiment niveau shark c'est en WA, le reste RAS.


  15. #15
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    lol oè pi les croco c'est au dessus de cairns

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Lo92
    Idem, normalement j'adore l'eau les vagues, le surf ect mais là je vais m'abstenir est rester au bord tanpis. Parce que si je croise un requin je n'aurai pas le réflexe de lui mettre mes doigts dans les yeux ou autres, mon seul réflexe sera de pleurer et de fuir. Autant dire que si j'en croise un je meurs quoi :s lol
    J'ajouterais que si tu surfes pas, tu limites tes "chances" de te faire croquer

    Même s'il est tout à fait possible de surfer je te rassure, il faut essayer au moins une fois, et sur les plages surveillées, no worries

  17. #17
    Avatar de Lo92
    Laura 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Merci vous me rassurez
    Parce que partir en Australie et ne pas se baigner ou surfer c'est quand même con lol

    J'ai hâte !!!

  18. #18
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    Bon, et si on ne se fait pas piquer par un serpent, ni mordre par un crocodile. Si on se hisse des dents affûtées d'un requin et qu'on esquive les piqûres de méduses. Si on change de trottoir quand on croise un cafard et qu'on pique un sprint à la vue du dingo... à ce moment là, le WHV aura été une super expérience c'est ça !!?

  19. #19
    Avatar de Carolon
    Carole 37 ans

    Location
    Cité de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Y'a quand même pas mal de Huntsman en ville. Elles sont inoffensives mais font peur car très grandes et très rapides. Elles causent malgré tout des décès car en plus d'aimer les appartements elles adorent les voitures! Donc un coup de flippe = un coup de volant. Soyez prudents


  20. #20
    Avatar de Carolon
    Carole 37 ans

    Location
    Cité de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Y'a quand même pas mal de Huntsman en ville. Elles sont inoffensives mais font peur car très grandes et très rapides. Elles causent malgré tout des décès car en plus d'aimer les appartements elles adorent les voitures! Donc un coup de flippe = un coup de volant. Soyez prudents