Discussion: Divers points importants sur la vie en Australie
- 11/08/11, 00:47 #1
- Le décalage horaire : assez important à l’aller et au retour : prévoyer du temps de repos.
- Le climat : décalage de saisons (changement d’hémisphère) : il fait un peu meilleurs dans le nord car on se rapproche de l'équateur, tout est à l'envers . Septembre, c'est la fin des chaleurs extrêmes et il fait chaud un peu partout. Par contre en quelques semaines, dans la Nord il risque de voir des pluies torrentielles (climat tropical au nord), vers décembre, ce sera le moment de filer vers le sud
- Les feux de forêts
- Pour la baignade : attention aux courants et aux fortes vagues
- Les animaux : attention aux méduses, aux requins, aux crocodiles, aux serpents, araignées, dingos (chiens sauvages), cafards (selon les régions)
- L’eau est un luxe en Australie. Elle coûte donc cher (robinet ou bouteille) et il y a beaucoup de campagnes pour lutter contre le gaspillage de l’eau. Les Australiens sont d’ailleurs les habitants occidentaux à en consommer le moins. Attention : vous devrez peut-être perdre l’habitude des grands bains quotidiens ou des douches de 20 ou 30 min !
- Les prises électriques : en Australie c'est 240V et des prises spéciales.
- Les aborigènes : https://pvtistes.net/forum/tourisme/...straliens.html
-
- 11/08/11, 13:42 #2
- 11/08/11, 13:50 #3yep, probable.
pas grave t'iras à Bondi LA plage des Sydneysiders.
Le point positif c'est que c'est la meilleure période pour trouver du boulot!
- 23/10/11, 13:54 #4Petit complément sur le décalage horaire. Pour ceux qui font escale dans le moyen orient (Dubaï, Abu Dhabi), avant d'atteindre l'Australie. Il ne faut surtout pas dormir dans le premier vol. Tenez le coup de Paris jusqu'à la première escale. Je l'ai su après (ça coule de source), ça permet de mieux récupérer. Donc pour résumer, cafés /films et ensuite grosse nuit obligatoire jusqu'en Australie. Je ne sais pas, si il en va de même pour ceux qui passent par l'Asie, c'est un peu plus loin.
Sinon, rien à rajouter, Viviane a tout dit !
-
- 23/10/11, 15:27 #5étant plongeur et chasseur sous marin je me permet de donner quelques conseil
-en dessous de 3 mètres ne plongée jamais seul
-plongée armer, fusil de chasse, couteau a dents
-si il y a présence de requin, plongée pas au dessous de 20mètres en effet vous éviterez les paliers de décompression et pourrez remontez plus vite,
-sachez regardez autour de vous constamment, le requin blanc tourne toujours autour de sa proie avant d'attaquer
-faites gaffes au requin tigre plus violent que le blanc
-les méduses ne sont présentes que au nord de sydney
-si un requin vous attaque tapez sur le museau ou mettez lui le doigt dans l'oeil pour qu'il lâche priseDernière modification par romain26 ; 23/10/11 à 15:30.
-
- 20/02/12, 15:25 #6
- 20/02/12, 15:36 #7J'ai toujours plongé avec un moniteur et dans des zones pas trop propices aux requins donc ça a été. Apparemment une fois y en a eu un petit très bas dans l'eau donc je l'ai pas vu, ouf
- 23/02/12, 11:53 #8
- 19/05/12, 16:45 #9Alors moi j'ai tellement peur des requins que je pense me baigner seulement au bord
Les autres bebêtes j'ose espérer qu'il n'y en a pas dans les grandes villes...sinon c'est le drame !!!
Et Tom merci du conseil, car je fais escale à Dubaï, du coup je vais me retenir de dormir dans le premier avion...
Finalement je ne sais pas si l'Australie est une bonne destination pour moi !!! (non je déconne )
-
- 20/05/12, 15:42 #10A Sydney, il y a des possums dans les parcs c'est plutôt sympa et aussi des gros cafards, dans la rue mais c'est pas non plus tous les 2 mètres et c'est pas comparable à l'Asie mais il y en a. Après araignées, serpents, jamais vus en ville. A la campagne par contre, pas mal d'araignées mais rien de dingue, je n'aime pas spécialement ces petites bêtes-là et je n'ai pas été traumatisée. Je me rappelle avoir vu un petit serpent vert fluo (presque quoi ).
Pour les requins, sur les plages très fréquentées, tu oublies carrément et puis, je suis pas du genre à nager loin déjà d'habitude donc ça va
- 13/06/12, 12:23 #11
- 04/09/12, 12:59 #12Idem, normalement j'adore l'eau les vagues, le surf ect mais là je vais m'abstenir est rester au bord tanpis. Parce que si je croise un requin je n'aurai pas le réflexe de lui mettre mes doigts dans les yeux ou autres, mon seul réflexe sera de pleurer et de fuir. Autant dire que si j'en croise un je meurs quoi :s lol
-
- 05/09/12, 05:54 #13
-
- 05/09/12, 13:06 #14Tu te baignes jamais le matin très tôt, le soir au coucher du soleil, après une grosse pluie, ou lorsqu'une plage est déserte.
Beaucoup de plages sont équipées de filet, pis là où ça craint vraiment niveau shark c'est en WA, le reste RAS.
-
- 06/09/12, 01:14 #15
- 07/09/12, 18:04 #16
- 11/09/12, 10:07 #17Merci vous me rassurez
Parce que partir en Australie et ne pas se baigner ou surfer c'est quand même con lol
J'ai hâte !!!
- 01/10/12, 10:38 #18Bon, et si on ne se fait pas piquer par un serpent, ni mordre par un crocodile. Si on se hisse des dents affûtées d'un requin et qu'on esquive les piqûres de méduses. Si on change de trottoir quand on croise un cafard et qu'on pique un sprint à la vue du dingo... à ce moment là, le WHV aura été une super expérience c'est ça !!?
- 18/11/12, 09:40 #19Y'a quand même pas mal de Huntsman en ville. Elles sont inoffensives mais font peur car très grandes et très rapides. Elles causent malgré tout des décès car en plus d'aimer les appartements elles adorent les voitures! Donc un coup de flippe = un coup de volant. Soyez prudents
-
- 18/11/12, 09:48 #20Y'a quand même pas mal de Huntsman en ville. Elles sont inoffensives mais font peur car très grandes et très rapides. Elles causent malgré tout des décès car en plus d'aimer les appartements elles adorent les voitures! Donc un coup de flippe = un coup de volant. Soyez prudents
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.