1. #1
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22

  2. #2
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Oui j'ai vu ca aujourd'hui, quel horreur...

    Je suis jamais allé a Melbourne donc je laisse la parole a ceux qui connaissent mais vu la facon de parler du cassos avec la pousette j'imagine que c'était un quartier/une ligne de bus qui craint et que ca peut arriver n'importe ou, moi qui ai habité a Dublin j'ai eu un flashback tout d'un coup.

    Sinon j'ai une pensée tres forte pour le gamin dans la pousette + celui qui descend a la suite des 2...ils vont avoir besoin de courage...

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Quelques petites références sur cette regrettable affaire:

    Dans un bus, elle chante dans sa langue et est traitée de « sale pute » | Une Zapnet Rue89
    Cookies must be enabled | Herald Sun
    Melbourne bus abuse video puts Australian attitudes on trial | World news | guardian.co.uk

    Comme d'habitude, il faut bien mettre l'accent sur un point précis: on ne parle ici que d'une poignée d'excités d'une connerie insondable qui ne sont nullement représentatifs des australiens en général, preuve en est les X² témoignages contraires qu'on peut lire sur le forum tous les jours. De surcroit, le fait que la vidéo ait été diffusée sur Youtube et soit devenue virale très rapidement impacte clairement sur la perception de l'incident.

    Maintenant, il faut admettre également que ce n'est clairement pas le premier accident à caractère raciste qui se passe dans là-bas, avec quelques précédents relativement fâcheux et qui avaient vraiment marqué l'opinion publique en profondeur (cette histoire refait sortir du coups quelques vieux démons typiquement aussie)..

    Peut-être les WHSers/pvtistes de Melbourne pourraient nous en dire plus ?
    Dernière modification par Cedric ; 21/11/12 à 22:44.

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Wow ca fait froid dans le dos... et personne ne prend sa défense... mais bon il y a des c*** partout. :triste:

  5. #5
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    C'est vraiment regrettable de voir des choses comme ça.

    Malheureusement, ça ne se passe pas qu'à Melbourne, même si comme le dit Cedric, ce n'est pas la première fois qu'on voit ce genre de situations associées au nom de cette ville.

  6. #6
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Ce genre d'incident a l'air d'etre assez courant la bas (chercher sur youtube, il y en a plein de videos de racistes qui se dechaine devant tout le monde comme ca et ou personne dit rien).
    Meme en France je vois mal ce genre d'incident arriver !!!

  7. #7
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de djmanu
    Meme en France je vois mal ce genre d'incident arriver !!!
    Et pourtant.

  8. #8
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Au fait, en passant, on compte sur vous pour ne pas faire dévier le débat ailleurs que dans le cadre dont nous parlons présentement.

    Nous savons que le sujet peut-être pris très à cœur, apporter beaucoup de polémiques mais il ne saurait être question ici, par exemple, de la question du racisme en France, ce qui serait clairement du HS vu qu'on parle d'une agression s'étant déroulée en Australie.

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Cedric ; 21/11/12 à 23:37.


  9. #9
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Mon post peut paraitre extrême, mais vu leurs comportements avec les aborigènes (les premiers habitants d'Australie quand même) c'était déjà pas un pays qui m'attirait et qui présagé de son ouverture d'esprit. Après je mets pas tous les Australiens dans le même sac, c'est comme partout c'est une minorité qui fait du bruit qui entache l'image du reste.
    Ça serait bien d'avoir les avis de ceux y ayant habité.

  10. #10
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de djmanu
    Ce genre d'incident a l'air d'etre assez courant la bas (chercher sur youtube, il y en a plein de videos de racistes qui se dechaine devant tout le monde comme ca et ou personne dit rien).
    Meme en France je vois mal ce genre d'incident arriver !!!
    Déguise toi en nonne !! tu verras que ...

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut à tous !

    Juste pour information, vous verrez que le sujet du supposé (ou pas) racisme en Australie est déjà abordé dans quelques discussions sur le forum. Pour ceux qui seraient inquiets, ça pourra vous intéresser d'aller y jeter un oeil :
    https://pvtistes.net/forum/divers/41...australie.html
    https://pvtistes.net/forum/australie...me-sydney.html
    https://pvtistes.net/forum/divers/72...a-library.html


  12. #12
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    C'est vraiment triste de voir des réactions comme ça mais malheureusement la connerie, c'est universel, et les gens atteints sont partout. J'espère juste que la personne en question n'est pas trop choquée et ne gardera pas un trop mauvais souvenir de l'Australie.

  13. #13
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Petite video venant du site BFMTV

    International : Un Australien menace une Française de lui "couper les seins" - BFMTV.com

    Bon ils disent bien que la majorité des Australiens condamnent mais c'est pas super rassurant ...

  14. #14
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de mlika
    Mon post peut paraitre extrême, mais vu leurs comportements avec les aborigènes (les premiers habitants d'Australie quand même) c'était déjà pas un pays qui m'attirait et qui présagé de son ouverture d'esprit. Après je mets pas tous les Australiens dans le même sac, c'est comme partout c'est une minorité qui fait du bruit qui entache l'image du reste.
    Ça serait bien d'avoir les avis de ceux y ayant habité.
    Mouais, le Canada est loin d'être tout blanc avec les Amérindiens non plus. Ce genre de truc peut arriver partout, la bétise n'a pas de frontière.

  15. #15
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Izeut
    Mouais, le Canada est loin d'être tout blanc avec les Amérindiens non plus. Ce genre de truc peut arriver partout, la bétise n'a pas de frontière.
    Je pense pas avoir dire que les amérindiens du Canada ou des Etats-Unis étaient mieux lotis. Je n'ai pas dit non plus que tous les australiens étaient tous comme eux j'ai dit "c'est comme partout une minorité entache l'image du reste".

    Perso je ne pense pas que le racisme en Australie soit quelque chose d'anecdotique. Certes il y a du racisme partout, mais il ne s'exprime pas de la même manière.

  16. #16
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de mlika
    Je pense pas avoir dire que les amérindiens du Canada ou des Etats-Unis étaient mieux lotis. Je n'ai pas dit non plus que tous les australiens étaient tous comme eux j'ai dit "c'est comme partout une minorité entache l'image du reste".

    Perso je ne pense pas que le racisme en Australie soit quelque chose d'anecdotique. Certes il y a du racisme partout, mais il ne s'exprime pas de la même manière.
    Disons que le racisme en Australie s'exprime différemment et est beaucoup moins complexé que ailleur.
    Par exemple je sais que si un truc pareil se passait aux US ou au Canada, les gens du bus viendraient en aide a la personne agressée et l'agresseur passerait un salle quart d'heure ,ici rien on dirait qu'ils sont d'accord avec l'agresseur ou ont peur.
    Si tu es raciste, tu le crie pas en public alors qu'en Australie, ça ne pose aucun problème !


  17. #17
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Kendran
    Déguise toi en nonne !! tu verras que ...
    Tu fais ça souvent, toi?:O_o:


  18. #18
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    L'Australie est connue pour ce genre de choses! Les australiens sont à la base des bagnards anglais, ils sont arrivés un peu comme des cowboys et se sont appropriés les terres des Aborigènes! Pour montrer leur stupidité il y a une loi qui interdit les Aborigènes de faire du commerce avec les " Blancs" c'est à dire que les aborigènes à la base qui vivaient de chasse, pêche, et culture n'ont pas le droit de vendre le fruit de leur travail aux blancs! Chose vraiment inimaginable pour un peuple qui se dit évolué! Dans certaines villes du nord ils ont créés des bus spéciaux pour les aborigènes afin d'éviter de les mélanger aux autres!

    Sinon personnellement le jour de l'an, je me rappel m'être retrouvé avec un groupe de pote à chanter la marseillaise dans un bus bondé au retour de la meilleure soirée en Australie Mais si simple d'attaqué une fille Encore une connerie Australienne ou les mecs veulent à tout pris montré leur supériorité !

  19. #19
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Mathious33
    Pour montrer leur stupidité il y a une loi qui interdit les Aborigènes de faire du commerce avec les " Blancs" c'est à dire que les aborigènes à la base qui vivaient de chasse, pêche, et culture n'ont pas le droit de vendre le fruit de leur travail aux blancs! Chose vraiment inimaginable pour un peuple qui se dit évolué! Dans certaines villes du nord ils ont créés des bus spéciaux pour les aborigènes afin d'éviter de les mélanger aux autres!
    T'as des sources pour ça ?

  20. #20
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Cedric
    T'as des sources pour ça ?
    je m'y plonge


Page 1 sur 3 1 2 3