1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Rohazon
    Il n'est pas le seul à l'utiliser. Et ce mot n'est pas "Borderline". L'orientation sexuelle se caractérise par des pratiques sexuelles. Je suis disponible en privé pour des cours de sociologie.
    Je n'ai pas tenu de propos homophobes, ni d'injures.
    Bon, je vais y aller plus clairement (puisque prendre des pincettes ne marche pas toujours) : tu fais ce qu'on appelle du trolling. Tu avais inscris le terme "homosexuel" au départ. Mais pour une raison obscure (ou dans le but de faire dériver le débat... je ne sais pas), tu as préféré modifier ton post pour y inscrire "Sodomite"....

    Par ailleurs, c'est homosexualité dont on parle au départ de cette discussion qui part déjà furieusement en sucette. Ceci inclus l'homosexualité des hommes avec des hommes et des femmes avec des femmes qui sont libres ou non de pratiquer la sodomie chacun dans leur coin (tout comme les heterosexuels au passage, mais on cela fait longtemps qu'on ne définit plus une orientation héterosexuelle ou homosexuelle uniquement par les pratiques sexuelles qu'elles impliquent...sinon, par sodomite, on entends vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de gens... )

    Donc on va le dire plus clairement : Merci d'éviter de faire du trolling pour faire du trolling...
    Pour rappel, voici l'une des règles du forum :
    Utilisations spécifiquement interdites


    Poster un message à polémique ou de provocation dans le seul but d'énerver et faire déraper le débat (Trolling). Les messages des trolls peuvent aussi avoir tendance à mettre de l'huile sur le feu si une discussion se tarit. Ceci est valable sous quelques formes que ce soit.
    Aux autres, un principe de base sur Internet : on ne répond pas une personne qui fait du trolling, elle n'attends que ça . Sinon, vous en devenez un vous aussi...


  2. #22
    Avatar de Rohazon
    Mathieu

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Message de Izeut
    Il me semble que la sodomie est une pratique assez courante chez les hétéros aussi, non?
    Résumer une orientation sexuelle à cette seule pratique est très borderline même si tu as l'air convaincu du contraire. Tu n'as pas répondu à ma question, ou s'arette t'on si l'on continue dans ton sens?

    C'est assez dommage que ton attitude trollesque va surement engendrer la fermeture de ce topic très interessant
    Un hétérosexuel pratiquant le coït anal est un sodomite. Sauf que contrairement à l'homosexuel, il ne se définit pas exclusivement par cette pratique. On caractérise un homosexuel par le fait qu'il sodomise une personne du même sexe. Par rien d'autre.

  3. #23
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Le débat me semble intéressant et j'ai bien envie de donner mon point de vue... Non pas sur la polémique, mais plutot en réponse au premier post qui m'a paru très sensé:

    Je suis hétéro et j'ai beaucoup d'ami(e)s gay et lesbiennes, et dans leur discours en effet le Canada est vu comme un terre plus "libre".
    Libre oui mais dans quel sens devons nous comprendre cette liberté?

    Il y en qui considère que les moeurs sont plus évoluées, d'autres que l'éloignement de la famille et les contraintes posées parfois peuvent être une solution à ce manque de liberté.

    La France est un pays de droit de l'homme, Le canada aussi. Il est tout de même bon de souligner que la tolérance canadienne à l'égard de l'homosexualité va au delà de ce terme de "tolérance" mais bel et bien vers l'assimilation de l'homosexualité comme une culture à part entière, une façon de vivre.

    L'amour n'a de frontière que dans la bêtise humaine, ça c'est sûr.

    Après je ne sais pas peser les pour et les contres, surtout n'étant pas concerné. Ce que je constate en France en tout cas c'est l'augmentation des dérives sectaires en tout genre et notamment la discrimination sexuelle et celle de la couleur de la peau.

    Je ne vais pas vous faire un discours de paix, bien que je sois un humaniste motivé et convaincu, mais il est bon de conseiller à chacun avant toute immigration pour ce type de raisons de mesurer l'impact que cela aura socialement et moralement sur lui.

    D'autres pays affichent haut et fort une grande "tolérance" (encore désolé pour le mot) à l'homosexualité par exemple l'angleterre
    Le Canada n'est un eldorado que pour celui qui est motivé et fortement ouvert au changement de culture et ce que l'on soit homo hetero blanc noir vert jaune rouge petit grand etc...

    Bon allez je le dis "PEACE AND LOVE" aimez vous comme vous l'entendez et enlever vous ces foutus clichés de la tête... On est libre partout de penser, de croire, d'aimer M**DE.

    Mon post a dérivé bref jvoulais reprendre cette discussion et lui accorder le respect qu'elle mérite

    -
    Dernière modification par Vincent13100 ; 09/01/13 à 14:26.


  4. #24
    Avatar de Rohazon
    Mathieu

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Bon, je vais y aller plus clairement (puisque prendre des pincettes ne marche pas toujours) : tu fais ce qu'on appelle du trolling. Tu avais inscris le terme "homosexuel" au départ. Mais pour une raison obscure (ou dans le but de faire dériver le débat... je ne sais pas), tu as préféré modifier ton post pour y inscrire "Sodomite"....
    Il faut donc se justifier si on édit un de nos messages ? ! Le mot est utilisé correctement, et je te défie de me prouver que je me suis trompé.

    Message de Marie
    Par ailleurs, c'est homosexualité dont on parle au départ de cette discussion qui part déjà furieusement en sucette. Ceci inclus l'homosexualité des hommes avec des hommes et des femmes avec des femmes qui sont libres ou non de pratiquer la sodomie chacun dans leur coin (tout comme les heterosexuels au passage, mais on cela fait longtemps qu'on ne définit plus une orientation héterosexuelle ou homosexuelle uniquement par les pratiques sexuelles qu'elles impliquent...sinon, par sodomite, on entends vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de gens... )
    Oui, on parlait d'homosexualité. Mais je me suis fait reprendre uniquement sur ce mot, qui a conditionné la suite des interventions.
    Cela ne fait pas si longtemps que ça, et c'est une erreur. Tout comme parler d'antisémitisme lorsqu'on parle du racisme dont les juifs sont victimes. En effet, j'aurais dû ménager les susceptibilités, mais j'étais loin de m'imaginer que j'allais choquer tout un forum avec un mot utilisé à bon usage.

    Message de Marie
    Donc on va le dire plus clairement : Merci d'éviter de faire du trolling pour faire du trolling...
    Pour rappel, voici l'une des règles du forum :

    Aux autres, un principe de base sur Internet : on ne répond pas une personne qui fait du trolling, elle n'attends que ça . Sinon, vous en devenez un vous aussi...
    Oui ! Don't feed the troll.
    Dernière modification par Rohazon ; 09/01/13 à 14:29.

  5. #25
    Avatar de Hum_Pops
    Pops 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    59
    Bon, ignorons Rohazon vu que c'est ce qu'il faut faire avec les troll selon la charte et essayons de continuer intelligemment cette conversation.

    J'avoue que ta question Lama m'intéresse particulièrement. Etant moi-même concernée, je ne dirais pas que je pars là bas pour ça mais j'ai effectivement toujours entendu que c'était plus courant là bas et du coup plus facile à vivre, du moins dans les grandes villes. Vu qu'il faut comparer des choses comparables, je serai effectivement intéressée par des retours de certains d'entre vous ayant connu des grandes villes françaises et des grandes villes canadiennes.


  6. #26
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Vincent13100
    Il y en qui considère que les moeurs sont plus évoluées, d'autres que l'éloignement de la famille et les contraintes posées parfois peuvent être une solution à ce manque de liberté.


    -
    Je suis d'accord, c'est pour cela qu'un jugement peut être faussé. Certains ne se cachent plus car ils arrivent dans un endroit où personne ne les connait. Mais ce n'est pas pour autant que cet endroit est plus ouvert et tolérant.
    Encore une fois, la France est un pays très conservateur qui se raccroche à 1789 pour se persuader du contraire. Et au vu du retard sur à peu près tout les grands sujets de société, il ne m'étonnerait pas qu'il soit plus simple d'être homo au Canada qu'en France. Après, seul les ressentis d'homos seront des témoignages fiables sur ce sujet

  7. #27
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    n'étant ni homosexuel ni sociologue, je me permet de vous poser une question : "La tolérance" envers la communauté homosexuelle me semble assez identique entre la France et le Québec à vivre au quotidien (du moins c'est ce que je lis dans diverses news sur le net, je peux néanmoins me tromper vu mon ignorance sur le sujet).
    La différence entre les deux pays ne viendrait-elle pas plutôt de l'image que le gouvernement donne (exemple en France du foin rien qu'à l'idée de donner aux couples homosexuels le droit d'adopter)?.

  8. #28
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de hyunckel
    n'étant ni homosexuel ni sociologue, je me permet de vous poser une question : "La tolérance" envers la communauté homosexuelle me semble assez identique entre la France et le Québec à vivre au quotidien (du moins c'est ce que je lis dans diverses news sur le net, je peux néanmoins me tromper vu mon ignorance sur le sujet).
    La différence entre les deux pays ne viendrait-elle pas plutôt de l'image que le gouvernement donne (exemple en France du foin rien qu'à l'idée de donner aux couples homosexuels le droit d'adopter)?.
    Je pense aussi que l'image que renvoi le gouvernement a son importance... mais pas que... c'est culturel je dirais... avis perso hein^^

  9. #29
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Salut tout le monde

    je rejoins un peu les avis déjà posté, "l'herbe est plus verte ailleurs".
    On se sent plus libre lorsqu'on est à l'étranger, avec l'impression qu'on peut se lâcher : personne nous connait.

    Ensuite, je confirme que ça dépend "où", je veux dire grande ville / village etc.

    J'ai fait l'expérience en Italie, où j'ai habité Milan pendant 2 ans. Je pense que ça vient à la fois du fait que c'est une ville importante et que la mentalité est plus "décoincée" que dans le sud (le sud de l'Italie commence à Naples ) mais cette ville m'a semblée hyper gay friendly.

    Je ne suis pas gay, mais le coloc de ma copine lui l'est et en France, il était beaucoup moins "décontracté" (c'est pas le bon mot mais je trouve pas ) il faisait croire à sa famille que ma pote était sa copine. Arrivé à Milan Yahouuuuu toutes les boites ou presque ont des soirées spéciales homo sans pour autant restreindre à l'entrée.
    Je me souviens de ma toute première sortie en boite à Milan, soirée gay avec en prime un spectacle de drackqueen GENIAL et je me disais, en France, soit ça existe pas, soit j'aurais pas pu y entrer étant hétéro.
    Alors peut-être que je me trompe carrément, mais je sais pas j'imagine pas ce genre d'ambiance en France...

    Alors bon, c'était une apparté juste pour appuyer le fait que oui on a l'impression que c'est toujours mieux ailleurs parce qu'on est étranger ou que c'est tout nouveau.

  10. #30
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Intéressante discussion, c'est vrai qu'on a une image du Canada plutôt très positive en France et du coup on se dit que sur beaucoup de sujets ils sont plus avancés que nous (ce qui est faux bien sûr! ).
    En fait je crois que c'est difficile de parler de ce sujet à l'échelle d'un pays. Il vaudrait mieux comparer la niveau de "Gay Friendly" des villes.

    Exemple : le Royaume-Uni n'est pas réputé pour sa tolérance particulière des homos, mais allez à Brighton et vous verrez un petit autocollant gay friendly dans presque tous les magasins!

    En fait je pense que plus une ville est jeune et avec une communauté artistique importante, et plus elle sera tolérante et ouverte, peu importe sa taille finalement.

  11. #31
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Etant un couple d'homme pour ne pas citer gay sodomite ou homosexuelle, je vous livre la mon ressenti
    Au Quebec et plus particulièrement à Montréal; la tendance fait état d'une population assez ouverte à ce niveau et pour cause cela fait une dizaine d'année que le canada autorise le mariage l'adoption etc.
    Cependant, il y'a toujours des gens qui ont un rejet une peur ou une non ouverture d'esprit (pour ne jamais citer homophobe) vis a vis de Population, vous avez beau abolir l'esclavage accepter toutes les religions dans n'importe quel pays il y' aura tjrs des gens intolérance vociférant des propos outrageants.
    La tendance est que un couple vivant dans une métropole à plus de chance d’être accepter qu'un couple vivant dans un petit coin reclu ..
    Concernant mon expérience depuis que je suis au Canada , je me souci moins des gens autours si j'embrasse mon conjoint dans la rue ou que je lui donne la main c'est un fait certain... après de la à faire état d'un nette changement cela dépendra du ressenti de chacun . Nous ne pouvons pas faire une généralité de tous .
    Cependant laissez moi pensez que le canada au niveau droit de la personne Il a bien 10 ans d'avance sur notre pays (la France qui a pour valeur Egalité Liberté Fraternité...
    A bon entendeur... Salut

  12. #32
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    En 2013, dans le monde c'est encore:

    5 pays et des régions dans le monde qui en sont encore au stade de LA PEINE DE MORT contre les homosexuels.
    78 pays et entités (état, province ou district fédéral) qui condamnent à une peine de prison ferme OU châtiments corporels.

    En ce qui concerne le Canada, tout comme les pays d'Europe, d'Afrique du Sud, d’Amérique du sud ou d'Océanie, un respect et une reconnaissance des unions existent sous forme de mariage ou tout autre dispositif similaire.

    La France à du retard par rapport à ses pays voisins mais est en évolution.


  13. #33
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Emilie tu as lancé un débat super interessant et tes réflexions sont vraiment pertinentes.

    Moi aussi j'ai remarqué qu'il y avait des couples homos francais qui venaient s'établir au Canada car ils avaient une image tres tolérante du Quebec, et aussi surement pour fuir une certaine gene envers la famille, les amis d'enfance, etc, mais venir s'installer au Quebec uniquement pour cette raison me parait plus qu'excessif et je pense que c'était sa mise en garde (sans vouloir trop lire entre les lignes :Wink

    Maintenant le débat a un peu dévié sur "Quel endroit est le plus tolérant?". Je pense qu'il n'y a pas de réponses vraiment sages, notre ressenti dépendra toujours de notre histoire personnelle, de notre culture... Je viens d'une ville assez machiste, et voir 2 gars / 2 filles s'embrasser, se tenir par la main dans la rue c'est relativement nouveau pour moi alors qu'a Montreal je pense qu'il ne se passe pas une semaine, allez 2 semaines sans en voir.

    Apres, c'est Montreal, en région ca doit etre une autre histoire, par le travail j'ai connu un gars qui venait d'un petit village de la Côte-Nord (a coté du Labrador!), j'avoue que je n'ai pas osé lui poser la question pour savoir si c'était difficile d'etre homo dans ce coin meme si j'imagine la réponse mais il m'a dit qu'il avait fait 7h de train pour passer les fetes dans sa famille et que son chum était venu, donc a priori ils ne sont pas tombés dans un traquenard et sont revenus en un seul morceau

    Ce qui est sur, et je pense que tout le monde est d'accord, c'est que niveau visibilité et niveau loi, le Quebec est largement en avance sur la France.

    Le mariage homo a été adopté au Canada il y a presque 10 ans, ils ont eu un premier ministre gay (bon ca a été rapide et a priori il a pas été super mais bon avant qu'on ai un premier ministre gay ou lesbienne en France on va attendre a mon avis et j'imagine meme pas ce qui va etre dit...)

    Maintenant est-ce que tout cela fait qu'un endroit soit plus tolérant?

    La France va adopter bientot le mariage et l'adoption donc elle sera au meme niveau que le Quebec mais est-ce que les mentalités sont vraiment au meme niveau? Ca me parait dur d'y répondre.

    Et puis pour finir sur quelque chose de léger: Devilliers Homophobe Partie 1 - YouTube

    Merci :-)

  14. #34
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Sujet qui est interessant. Mais penser qu'il peut déraper montre clairement que les homosexuels en 2013 ne sont toujours pas accepté, c'est triste.

    J'ai pas le Quebec en tête, mais pour avoir vécu à NYC, c'est clair que là bas il est plus facile d'être homosexuel (d'après les discussions que j'ai pu avoir avec eux). Donc je ne pense pas qu'il y ait un pays plus ouvert, mais peut être des villes, des quartiers plus ouverts que d'autres. (Pour avoir vécu aussi en Espagne, j'ai connu des lesbiennes et un couple de gays dans la petite ville où je résidais, et ils avaient aucuns soucis, même si parfois certains avaient un certain regards envers eux, rien de bien méchant, encore selon eux, c'est pas mon interprétation).

    Bref je poste juste pour dire que c'est un sujet intéressant, parce qu'il est toujours intéressent de savoir si on s'installe dans une ville ouverte ou pas. On parle bien de racismes dans d'autres topics on peut parler d'homophobie (même si l'idéal aurait était de ne parler d'aucuns des deux car cela voudrait dire nous vivons dans le monde des bisounours)

  15. #35
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Le canada n'est pas un eldorado.

    Y a des cons partout, chez les homosexuel(le)s et les hétéros !!! Qui n' a jamais subi de racisme anti hétéro ? MOI oui c'est assez drôle de débilité d'ailleurs ( mais à la fin j'ai souffert car j'ai perdu une pote hétéro pour le coup à cause de manipulation lesbienne )

    Bref sujet glissant. Tout çà pour dire qu'en France les homos souhaitent l'indifférence avec le projet de loi et malheureusement les cons catholiques et autre cons ont peur du changement.

    Le changement dans tout sujets d' actualités ( économie, social ... ) à toujours fait peur au gens mais estimer que d’être homo c'est plus facile à vivre au canada qu' en France j'ai envie de dire au gays jeunes et moins jeunes => mon cul c'est du poulet.

    Pour apporter mon soutien à Rohazon qui pour l' emploi du mot sodomite s'est fait tomber dessus. Çà me fait penser à un blanc qui dit à un noir "salut négro" et qui va balancé des sales remarques même si c'est un ami à lui. Alors que certaines personnes de couleur foncé bon ok NOIRS qui entre eux s'appellent " wech négro bien ou bien" LOL

    Vive l' hypocrisie et vive l' histoire du monde.

    ps => si y en a pas content et qui me signale. Je dirais tant pis.

    ps2 => l'endroit le plus tolérant c'est la Californie car leur drapeau c'est le drapeau des PD. Je tiens à signaler que je suis pas homophobe et que j'ai un bon passé de bisexuel avant qu' on me tombe dessus
    Dernière modification par Kendran ; 09/01/13 à 22:28.


  16. #36
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Kendran
    Le canada n'est pas un eldorado.

    Y a des cons partout, chez les homosexuel(le)s et les hétéros !!! Qui n' a jamais subi de racisme anti hétéro ? MOI oui c'est assez drôle de débilité d'ailleurs ( mais a la fin j' ai souffert car j' ai perdu une pote hétéro pour le coup à cause de manipulation lesbienne )

    Bref sujet glissant. Tout çà pour dire qu' en France les homos souhaitent l' indifférence avec le projet de loi et malheureusement les cons catholiques et autre cons ont peur du changement.

    Le changement dans tout sujets d' actualités ( économie, social ... ) a toujours fait peur au gens mais estimez que d'etre homo c'est plus facile à vivre au canada qu' en France j' ai envie de dire au gays jeunes et moins jeunes => mon cul c'est du poulet.

    Pour apporter mon soutien à Rohazon qui pour l' emploi du mot sodomite c'est fait tomber dessus. Cà me fait penser à un blanc qui dit à un noir "salut négro" et qui va balancer des sales remarques même si c'est un ami à lui. Alors que certaines personnes de couleur foncé bon ok NOIRS qui entre eux s'appellent " wech négro bien ou bien" LOL

    Vive l' hypocrisie et vivent l' histoire du monde.

    ps => si y en a pas content et qui me signale. Je dirais tant pis.

    ps2 => l'endroit le plus tolérant c'est la californie car leur drapeau c'est le drapeau des PD. je tiens à signaler que je suis pas homophobe et que j' ai un bon passé de bisexuel avant qu' on me tombe dessus
    Aaaaaah Kendran...comment te dire...


  17. #37
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Helene
    Aaaaaah Kendran...comment te dire...
    Oui ? Qué passa ?

  18. #38
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Kendran
    Oui ? Qué passa ?
    Y a qu'un S: "pasa"...ça sera tout


  19. #39
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Helene
    Y a qu'un S: "pasa"...ça sera tout
    OHHHHHHHHH LOL attakez sur lortograf jé anvi de dir .... dé choz méchantess

    koik nan çà vo pa la pene


  20. #40
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Kendran
    j'ai un bon passé de bisexuel avant qu' on me tombe dessus
    Alors moi j'aimerais en savoir plus sur cette phrase elle me fait rire


Page 2 sur 3 1 2 3