1. #1
    Avatar de Rafou514
    Raphaël 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,

    svp, je souhaitais créer une nouvelle discussion concernant le fameux "tour du poteau" canadien. J'ai lu pas mal de choses contradictoires dessus. Perso, j'ai fait mes papiers depuis la France.

    Savez-vous s'il est possible de passer et repartir quelques jours après? Je pourrai donner l'adresse d'un ami, qui pourrait me la renvoyer par la suite. C'est quelque chose que les douaniers acceptent? Au pire, même si on a pas encore recu la carte de RP, on peut repasser la douane en montrant notre confirmation et en disant que l'on est déjà passé?

    merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Rafou514
    Hello à tous,

    svp, je souhaitais créer une nouvelle discussion concernant le fameux "tour du poteau" canadien. J'ai lu pas mal de choses contradictoires dessus. Perso, j'ai fait mes papiers depuis la France.

    Savez-vous s'il est possible de passer et repartir quelques jours après? Je pourrai donner l'adresse d'un ami, qui pourrait me la renvoyer par la suite. C'est quelque chose que les douaniers acceptent? Au pire, même si on a pas encore recu la carte de RP, on peut repasser la douane en montrant notre confirmation et en disant que l'on est déjà passé?

    merci beaucoup !
    Hello !

    Un peu de rehcerches sur le forum t'aurait donné plein de liens à propos du tour du poteau :
    Le tour du poteau au Canada - Qu'est-ce que le tour du poteau ?
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...s-prevoir.html

    Tu vas y trouver toutes tes réponses.
    Bonne lecture ! :-)

  3. #3
    Avatar de Rafou514
    Raphaël 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    Hello !

    Un peu de rehcerches sur le forum t'aurait donné plein de liens à propos du tour du poteau :
    Le tour du poteau au Canada - Qu'est-ce que le tour du poteau ?
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...s-prevoir.html

    Tu vas y trouver toutes tes réponses.
    Bonne lecture ! :-)
    merci !