1. #1
    Avatar de Moumouss
    DOMITILLE 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je vous explique mon cas :

    J’ai reçu ma Confirmation de Résidence Permanente fin mai 2014. Je me suis mariée le 5 juillet 2014 et nous partirons à Montréal début janvier 2015.

    Il faut que j’informe l’immigration, comme c’est demandé sur la CRP, mais il n’y a pas d’adresse, ni d’info pour les contacter. J’ai cherché partout sur les différents sites et rien ! Je souhaite aussi changer de nom, donc de passeport…
    Avant de faire le changement de nom et de passeport en France, j’aimerai avoir la marche à suivre auprès d’immigration Canada…

    Est-ce que quelqu’un aurait la moindre info à ce sujet (avant que je leur envoie un mail et que ça prenne des plombes avant d’avoir une réponse !!)

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Melonette64
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Je me trouve un peu dans la même situation que toi sauf que c´est un conjoint de fait que je n´ai pas déclaré. Aujourd´hui, j´ai recu ma confirmation de résidence permanante (CRP) pour le Canada en tant que travailleur qualifié selectionné par le Québec. Bonne nouvelle étant donnée que j´ai lancé les démarches il y a plus de 3 ans!

    Seulement, je m´apercois que j´ai complètement oublié de déclarer mon conjoint de fait (avec qui je suis officiellement depuis moins d´un an) or par la suite j´aimerai qu´il puisse se greffer sur mon visa (étant argentin, obtenir un visa est beaucoup plus difficile pour lui).

    Il est écrit qu´il faut informer de tout changement d´état matrimonial AVANT le départ sinon toute personne actuellement à notre charge et qui n´a pas été examinée ne pourra JAMAIS être parrainée à l´avenir.

    A tu recu des réponses? Comment as tu fait?

    Merci beaucoup de me faire savoir car je suis perdue,
    Aurélie