1. #1
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je n'ai pas encore reçu ma carte. Les ressources humaines n'acceptent pas ma confirmation de résidence permanente expirée avec un visa RP valide comme preuve de mon statut de RP. Ont-ils le droit? Un lien de cic qui parle de ce cas?
    Merci d'avance je desespère :'(

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de nouna
    Bonjour,
    Je n'ai pas encore reçu ma carte. Les ressources humaines n'acceptent pas ma confirmation de résidence permanente expirée avec un visa RP valide comme preuve de mon statut de RP. Ont-ils le droit? Un lien de cic qui parle de ce cas?
    Merci d'avance je desespère :'(
    Salut !

    Malheureusement, même si tu es dans ton droit, les RH ont le "droit" d'accepter ou refuser qui ils veulent pour un emploi (tant que les critères ne sont pas officiellement discriminatoires évidemment). Mais est ce que un NAS valide pourrait leur suffire ? En tout cas, ca devrait leur suffire, pour les employeurs c'est le NAS qui est important.
    La carte de RP c'est surtout pour re-rentrer sur le territoire canadien si tu en sors, je ne savais même pas que les employeurs pouvaient demander une carte valide ?

    Bon courage à toi en tout cas :-)

  3. #3
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Message de BMag
    Salut !

    Malheureusement, même si tu es dans ton droit, les RH ont le "droit" d'accepter ou refuser qui ils veulent pour un emploi (tant que les critères ne sont pas officiellement discriminatoires évidemment). Mais est ce que un NAS valide pourrait leur suffire ? En tout cas, ca devrait leur suffire, pour les employeurs c'est le NAS qui est important.
    La carte de RP c'est surtout pour re-rentrer sur le territoire canadien si tu en sors, je ne savais même pas que les employeurs pouvaient demander une carte valide ?

    Bon courage à toi en tout cas :-)
    Merci BMag. Je te réponds un peu tard. Il s'est avéré que la nouvelle RH aime compliquer les choses. Finalement, ma confirmation de RP a fait l'affaire en attendant la CRP.

  4. #4
    Avatar de sebastienl
    40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Peut on appliquer sur un job juste avec la CRP apres le tour du poteau ou doit on attendre la carte car je n'ai pas encore le numero de la carte?
    J'aimerais vite me mettre au travail

    Merci d'avance

    Sebastien