1. #1
    Avatar de colanta84
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J'ai une question concernant le renouvellement de ma carte de résidence. J'ai obtenu ma carte de séjour en 2010. Je suis revenu en Europe car j'avais finalement obtenu un emploi et j'ai eu aussi une maternité entretemps. J'ai encore 10 mois sur la carte.


    Je souhaite revenir m'établir au Canada Montreal. Je voulais savoir pour ce qui concerne le renouvellement de ma carte de résidence, si je n'ai pas le nombre de jours requis, est ce que des preuves d'emploi à l'étranger et maternité sont suffisantes pour obtenir le renouvellement?


    Bien entendu, je compte aussi demander une carte de séjour pour ma fille (parrainage) à mon arrivée.

    nb: je sais que je n'ai pas les 2 ans de séjour réquis. Mais si on a un travail au Canada et avec un enfant, le renouvellement est facile?



    Merci pour votre réponse,

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de colanta84
    Je souhaite revenir m'établir au Canada Montreal. Je voulais savoir pour ce qui concerne le renouvellement de ma carte de résidence, si je n'ai pas le nombre de jours requis, est ce que des preuves d'emploi à l'étranger et maternité sont suffisantes pour obtenir le renouvellement?
    Désolé, mais non cela ne fait pas partie des circonstances permettant de s'affranchir de son obligation de résidence. Le renouvellement est donc voué à l'échec.

  3. #3
    Avatar de colanta84
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci est ce que j'ai encore le droit de travailler au Canada même si je n'ai pas les deux ans de séjour étant donné que j'ai encore 10 mois sur ma carte?

    Merci d'avance,

  4. #4
    Avatar de momy
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de colanta84
    Merci est ce que j'ai encore le droit de travailler au Canada même si je n'ai pas les deux ans de séjour étant donné que j'ai encore 10 mois sur ma carte?

    Merci d'avance,
    Bonjour
    Mon mari a obtenu sa carte de résident permanent au mois de mars 2012. Malheureusement, il n'est resté au canada que pendant trois mois et il est revenu au Senegal pour des problemes personnels. Actuellement, il veut retourner au canada car il a l'intention d'y rester et de m'y amener pour qu'on vive et ravaille labas. Le probleme est qu'il a peur de partir et de ne pas pouvoir renouveller sa carte de résident permanent.