1. #1
    Avatar de hitman
    Benoit 38 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Bonjour les Canadiens !

    Question idiote mais, je suis comme un poisson dans l'eau au milieu des rocheuses avec ma carte de RP depuis bientôt 2 ans...
    J'ai quitter Google en Europe pour m'installer au Canada et puis j'ai toujours un pincement au cœur et la nostalgie de bosser pour Google du coup j'ai craqué et j'ai envoyer mon CV.

    Ils ont probablement une petite place pour moi mais c'est aux USA :/ du coup je n'ai pas la moindre idée de ce que cela implique par rapport a mon statuts de RP. Je connais toutes les règles au sujet du minimum de jours de résidence en vue de prolonger une RP mais je n'ai aucune idée si ma RP joue a mon avantage en cas de demande de visa pour les USA.

    Ce que je sais c'est que comme je suis toujours citoyen Belge, je vais devoir passer par une montagne de démarches pour obtenir un Visa de travail qui devra être justifié aux services d'immigration US.

    Est-ce que quelqu'un a des infos, tuyaux, cas similaire ?

    Cheers,
    Ben

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de hitman
    Est-ce que quelqu'un a des infos, tuyaux, cas similaire ?
    Pas vraiment de tuyau mais, le fait d'avoir une RP canadienne ne t'avantagera pas dans tes démarches.
    Par contre, pour ta RP fais gaffe comme tu e dis : si au bout du compte tu souhaites la faire renouveler ou obtenir la citoyenneté, tu devras justifier de ta résidence canadienne.

    Enfin, pour les démarches de visa, Google est habitué à l'embauche d'étrangers et ils ont normalement un service RH bien au fait des démarches pour ça.