1. #1
    Avatar de sebastienl
    40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Je viens de recevoir ma CRP et je suis surpris de lire : NON VALIDE pour voyager

    D'ou mes deux questions :

    1/ une fois que j'aurais valide a LAcolle (demain) ma CRP comment faire pour voyager aux USA avant de recevoir ma carte
    2/ quel est le delai moyen constate pour recevoir carte ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de sebastienl
    1/ une fois que j'aurais valide a LAcolle (demain) ma CRP comment faire pour voyager aux USA avant de recevoir ma carte
    2/ quel est le delai moyen constate pour recevoir carte ?
    Salut!

    Si c'est par la route et dans un véhicule privé (donc pas un bus par exemple), pas de problème la CRP suffit.

    Dans les autres cas, tu en seras quitte pour un séjour à l'immigration pour qu'ils vérifient ton statut.

    Pour les délais, ils sont indiqués sur le site de CIC et ils sont généralement fiables, contrairement à ceux pour le traitement de la demande.

  3. #3
    Avatar de sebastienl
    40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Message de lorien
    Salut!

    Si c'est par la route et dans un véhicule privé (donc pas un bus par exemple), pas de problème la CRP suffit.

    Dans les autres cas, tu en seras quitte pour un séjour à l'immigration pour qu'ils vérifient ton statut.

    Pour les délais, ils sont indiqués sur le site de CIC et ils sont généralement fiables, contrairement à ceux pour le traitement de la demande.
    ok merci mais je n'avais pas trouve sur le site du cic .. je vais mieux chercher

  4. #4
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de sebastienl
    ok merci mais je n'avais pas trouve sur le site du cic .. je vais mieux chercher
    Je suis sympa:

    Délais de traitement : carte de résident permanent

    25 jours civils

  5. #5
    Avatar de sebastienl
    40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Merci

  6. #6
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Pour info le délai de traitement est passé de 25 à...........76 jours !!!

    Je vais partir en France dans une semaine et donc, je n'aurai pas reçue ma CRP. Il disent qu'il faut aller à Paris faire une demande de titre de transport mais cela risque d'être compliqué.

    Est ce que quelqu'un est ou a été dans cette situation ???

    Merci à vous

  7. #7
    Avatar de Vivien2Lyon
    Vivien 43 ans

    Location
    Verdun, Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Actuellement 46