Bonjour,

je vais entrer au Québec fin du moi pour validée ma RP (que j'ai obtenue en tant que épouse). Je voulais savoir comment ça se passe à l'arrivée à la douane. Est ce que on risque de me poser des questions spécifiques à ma situation (genre est ce que votre mari vous attends a la sortie…)



je vous explique ma situation quand j ai fait ma demande, mon mari travaillait au Québec (il est québecois), j'ai du rentrer en Belgique faute de permis de travail. Pendant ce temps il est aller travailler pour la saison en Alberta. Il n a donc plus de résidence au Québec, et n'y sera probablement pas encore quand je vais arriver (il cherche du travail mais c'est compliqué a distance et on veut pas se retrouver a Montréal sans aucun revenu car moi je vais également devoir trouver une fois sur place car dans mon domaine trouver a distance c est un peu compliqué aussi)



Donc voila je me demandais si cette situation pourrait nous poser des problèmes (je précise que c est pas un mariage blanc on va vraiment habiter ensemble c'est juste le temps que ça s'arrange au niveau boulot histoire de pas voir nos économies fondre en quelque semaines)



D'avance merci pour vos témoignages.

Amandine