bonjour je vous explique rapidemente situation de mon ami que je veux vraiment aider.

il est venu au quebec le 1 er jan 2013 et il a une date dexpiration sur la carte rp : 2 juillet 2018.

ma question est la suivante.
il a recu la rp au canada. mais il etai de retour en france deja car il etai venu valiser son crp dans un premier temps.
donc son ami a emmene la rp en france.

aujourd'hui, mon ami a sa carte to en france.

entre temps, il n'est jamais retourner au canada car il est tomber amoureux d'une tunisienne avwc qui il s'est marié et a emmenagé en tunisie.

malheureusement, ca se passe mal entre eux et il envisage de se divorcer.

sa question est la suivante :
il souhaite partir loin de la france et de la tunisie apres sa rupture avec sa femme ! mais comme il n'est jamais retourner au canada depuis qu'il a recu la rp, il a peur qu'il soit refusé pour trois raison :
1- son ami canadien lui a emmener la rp en france
2- il n'est jamais retourner au canada depuis la reception, cela fait maintenant plus de 3 ans.( sa carte expire le 2 juillet 2018.)
3- il s'est aussi marier entre temps et le canada n'est pas au courant. ( bien sur il va se divorcer avec sa femme !)

pensez vous qu'il peut toujours y retourner sans risque?

ou dois t-il demander un visa temporaire de voyage en france?

ou etant donner que cela fait deja 3 ans, ca carte n'est plus valable?

Il est vraimemt deprimé de sa situation car il a renoncer a retourner au canada parce qu'il est tomber amoureux de sa femme mais maintenant les choses se sont mal passer!

quelqu'un est dans la meme situation svp?
Merci de votre aide svp.



Like this