Salut Coralie
Alors non, ça n'est pas possible. Une RP ne peut se valider qu'à la frontière ou dans un bureau intérieur de CIC pour ceux qui sont déjà résidents temporaires.
Dans l'absolu oui, mais l'agent devra être convaincu de ton intention de t'installer au Canada car telle est la finalité de la RP.
Hello, je me joint également à cette discussion car j'avais effectivement cette même question.
Je suis pour le moment en attente de ma RP, j'ai effectué les dernière démarches, donc si tout est normal il me semble que cela devrait être accordé.
Si j'ai bien compris, nous avons un délai d'un an à compter de la date de la visite médicale pour aller s'installer au Canada ? est-ce bien ça ?
J'ai vu également que tu avais marqué que l'on pouvais venir sur le territoire valider sa résidence puis ensuite repartir en France quelques mois avant de vraiment venir s'installer, combien de temps ? et comment peut-on leur prouver à ce moment là que nous avons vraiment l'intention de venir nous y installer sans que cela compromette l'annulation de la RP ? car effectivement si c'était possible, dans l'idéal, j'aimerai venir au mois une semaine valider ma RP, puis retourner en France histoire de bien boucler tout ce que j'ai à faire, espérer pouvoir mettre un peu plus d'argent de côté avant d'y revenir pour de bon.
Merci de vos réponses et de votre aide

!!