Discussion: renouveler Carte RP

  1. #1
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    je voulais savoir si cela etait possible de renouveler la carte rp depuis l etranger ?

    merci

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de foxley
    je voulais savoir si cela etait possible de renouveler la carte rp depuis l etranger ?
    Bonjour Rodolphe,
    Non, le renouvellement et l'envoi des cartes se font au Canada. cf. Obtenir une carte de résident permanent

    Par contre, si tu es à l'étranger, pour revenir (je te mets le lien pour les voies aérienne, maritime, ferroviaire et si tu viens en autobus mais si tu reviens en véhicule privé, il y en a un autre), il te faudra obtenir un titre de voyage spécifique ; cf. Demande de titre de voyage pour résident permanent ... avant de faire ta demande de renouvellement de carte rp une fois revenu au Canada.
    Dernière modification par Pliz ; 13/11/16 à 02:28.

  3. #3
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Rodolphe,
    Non, le renouvellement et l'envoi des cartes se font au Canada. cf. Obtenir une carte de résident permanent

    Par contre, si tu es à l'étranger, pour revenir (je te mets le lien pour les voies aérienne, maritime, ferroviaire et si tu viens en autobus mais si tu reviens en véhicule privé, il y en a un autre), il te faudra obtenir un titre de voyage spécifique ; cf. Demande de titre de voyage pour résident permanent ... avant de faire ta demande de renouvellement de carte rp une fois revenu au Canada.
    merci pour ta rep mais j ai du mal m exprime. J'ai la residence permamente jusqu'en 2018 par exemple et je suis tjrs au canada. Je pars dans une semaine en voyage et je reviens debut voir mi 2017 je peux juste revenir faire la demande de nouvelle carte avec une adresse canadienne et repartir a l etranger ? merci

  4. #4
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de foxley
    merci pour ta rep mais j ai du mal m exprime. J'ai la residence permamente jusqu'en 2018 par exemple et je suis tjrs au canada. Je pars dans une semaine en voyage et je reviens debut voir mi 2017 je peux juste revenir faire la demande de nouvelle carte avec une adresse canadienne et repartir a l etranger ? merci
    Bonjour !

    Comme indiqué sur le lien de Pliz
    Nous n’envoyons des cartes RP qu’à des adresses au Canada.
    Obtenir une carte de résident permanent

    Rien ne t'empêche par contre de te la faire envoyer chez un ami au Canada, qui te l'enverra à son tour, mais c'est dans ce cas à tes risques et périls (faut avoir confiance en l'ami ... et en UPS/Fedex/etc...)


  5. #5

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de foxley
    merci pour ta rep mais j ai du mal m exprime. J'ai la residence permamente jusqu'en 2018 par exemple et je suis tjrs au canada. Je pars dans une semaine en voyage et je reviens debut voir mi 2017 je peux juste revenir faire la demande de nouvelle carte avec une adresse canadienne et repartir a l etranger ? merci
    Comme Beblamith l'a bien expliqué, les cartes de RP ne sont jamais, jamais, jamais expédiées à l'extérieur du Canada.

    Il reste l'option de demander à un ami d'envoyer la carte par messagerie, mais il faut mettre le max de mesures de sécurité (numéro de repérage, signature obligatoire, assurances, etc.)

    La carte RP est un document convoité sur le marché noir.