- 09/12/16, 18:13 #1Bonjour,
j'ai actuellement le statut de travailleur temporaire avec un permis fermé jusqu'au mois d'aout 2017. Je viens d'obtenir la confirmation de ma residence permanente (mi-décembre 2016) et je me demandais si je pouvais de ce fait demissioner sans problème pour chercher un travail ailleurs des que ma RP est validée, ou dois-je honorer la fin de mon permis de travail fermé?
D'avance merci !
- 17/12/16, 16:41 #2
- 11/01/17, 19:49 #3Allo!
Dès que vous avez votre Résidence permanente (Validée aux douane) vous pouvez vous rendre sans restriction partout au Canada et ce peut importe le moyen selon laquelle vous l'avez obtenue ! Le mieux serait quand même d'attendre votre Carte de résident permanent qui arrive dans les 4 à 6 semaines après la validation aux douanes.
Vous aurez en conséquences les mêmes droits et devoir que les citoyens canadiens sauf le passeport et le droit de vote ! Et votre permis de travail deviendra caduc. Nous à la douane on nous les a jeté et on nous a dit "vous n'en n'aurez plus besoin"
Au plaisir !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.