1. #1
    Avatar de Mini_Sushi
    Alison

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Question glauque qui me taraude, à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse. Si j'ai mal cherché, merci de m'orienter vers la bonne discussion

    J'ai ma RP depuis bientôt 3 ans, je vis seule au Canada, je suis couverte par la RAMQ ainsi que par l'assurance de mon employeur mais je me demandais : s'il arrive quelque chose de grave (genre: mourir), on fait quoi du corps d'un Résident Permanent? On l'enterre au Canada loin de toute sa famille? On le rapatrie dans son pays d'origine? Aux frais de qui? Il y a t-il une assurance couvrant cette éventualité?

    Le sujet est un peu morose mais ma famille et moi même, on se posait la question. C'est une belle discussion à avoir autour de la dinde de Noël...!

    Merci,

  2. #2
    Avatar de Philou81
    44 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Mini Sushi,

    As-tu reçu une réponse à ta question?
    Je suis dans le même cas que toi.
    Je serais intéressé également par ce que tu as choisi de faire.

    De mon côté je me suis renseigné et on ne me propose seulement que des couvertures de 3 mois ou bien limitée dans le temps, comme un voyage temporaire.

    J'étais pvtiste et maintenant je suis résident permanent. J'ai toujours glove pvt comme assurance pour l'instant mais elle va bientôt s'arrêter.
    J'ai demandé à l'assurance PVT d'être prolongée mais c'est aussi seulement pour 3 mois.

    Merci de ton retour