Discussion: Résidence permanente

  1. #1
    Avatar de macerap
    Pauline 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me tourne vers vous car il est difficile d'avoir des informations sur les suites de la procédure de demande de RP.
    J'ai fais ma demande de RP le 18 janviers 2017 depuis la france sans passer par un avocat, j'ai reçu l'accusé de réception le 4 mars, le 22 mai je reçois un mail de Paris Immigration pour payer les frais d'établissements de RP. J'attends toujours une supposée visite médicale. Mais à voir les procédures de certains il me semble que mon cas est long. Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour avoir plus de nouvelle sur mon cas.
    J'hésite à recourir à un avocat. Si certains en connaissent je suis preneuse.
    Merci Beaucoup
    Pauline

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de macerap
    J'hésite à recourir à un avocat. Si certains en connaissent je suis preneuse.
    Un avocat ne peut pas faire accélérer le processus. Prend ton mal en patience


  3. #3
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Bonjour Pauline,
    Si tu lis un peu les différents messages du forum, tu verras que d'autres attendent depuis bien plus longtemps que toi... Il est vrai que pour certains ça a pu aller plus vite : c'est la grande loterie du CIC ! Pour nous, demande déposée en nov. 2016, frais payés directement et depuis RAS !
    Bonne journée,

  4. #4
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    Message de macerap
    j'ai reçu l'accusé de réception le 4 mars
    Bonjour,

    A partir de cette date compte au minimum 13 mois ce qui représente leur (immigration canadienne) délai moyen de traitement.

    On se revoit en Avril 2018 Bon courage .